Aller au contenu

Connexion à distance sur application NAS Synology avec DDNS


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai pouvoir me connecter à distance avec mon DDNS sur l'application Audio par exemple. J'ai donc configuré dans le portail de connexion l'application audio station en remplissant par un numéro de port de paramètre HTTPS. 

J'ai mis un script dans le dossier www de web station afin de diriger vers le https automatiquement.J'ai ensuite rentré mon nom de domaine pour former l'URL soit audio.nomdedomaine.synology.me.

Sur ma box le port 443 est en udp/tcp. J'ai du changer de certificat let's encrypt car le renouvellement du précédent c'est mal passé.

Maintenant chrome me dit que m'a connexion n'est pas sécurisée, je fais "accéder au site", il me dit ce site est inaccessible, la connexion a été réinitialisée. Voici quelques conseils : Vérifier la connexion Vérifier le proxy et le pare-feu ERR_CONNECTION_RESET.

J'ai comme l'impression aussi que chrome a fait une mise à jour et que ce genre de connexion est désormais bloquée automatiquement ou que google chrome n'accepte pas le nouveau certificat.

Merci d'avance pour vos éclaircissements

Modifié par GB Informatics
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu plusieurs fois exactement le même problème lors d'installation d'applis sur des sous-domaines avec Chrome (que je n'utilse plus). 

Au début, j'ai cru que je m'étais planté qque part ... mais en utilisant un autre navigateur ou en changeant de périphérique pas de souci ...

Il faut simplement, vider le cache et "bien nettoyer" le navigateur Chrome avec redémarrage du périphérique pour tout revienne dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, morgyann a dit :

Bonjour,

J'ai eu plusieurs fois exactement le même problème lors d'installation d'applis sur des sous-domaines avec Chrome (que je n'utilse plus). 

Au début, j'ai cru que je m'étais planté qque part ... mais en utilisant un autre navigateur ou en changeant de périphérique pas de souci ...

Il faut simplement, vider le cache et "bien nettoyer" le navigateur Chrome avec redémarrage du périphérique pour tout revienne dans l'ordre.

Bonjour j'ai effacé toutes les données de navigation sur chrome, relancer le pc et le nas mais tout reste pareil. J'ai également l'erreur ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR

Modifié par GB Informatics
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu essayé avec un autre navigateur ou autre périphérique (avec Chrome non synchronisé) ?

L'appli fonctione bien en local je suppose.

Lorsque Chrome m'indiquait cette erreur, le simple rafraichissement (+ historique et cookie effacés) ne suffisait pas. J'ai dû procéder à un nettoyage + complet du navigateur et PC avec un logiciel type CCleaner + redémarrage du PC - alors que cela fonctionnait sur les autres navigateurs (avec pourtant une base Chromium).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui j'ai essayé avec un autre navigateur (Firefox) et oui j'ai essayé sur un autre périphérique avec Chrome non synchronisé. 

Demain, je vais essayer avec un autre partage de connexion sur mon pc pour voir

L'appli fonctionne bien en local je suppose => Exactement

Ce qui est bizarre c'est que 6 pcs chez moi avec on partage de connexion ca pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, cela ne fonctionne nul part ...

Pour une appli DSM en https 

1. Obtenir le certif SSL

2. Mettre en correspondance le certificat et l'appli dans "Sécurité", "Certificat", "Paramètres" 

3. (ou 2 l'ordre n'est pas important pour 2 et 3) "Portail de connection", "Applications" indiquer  "domaine personnalisé" : juste le nom du sous domaine (sans https:// devant) + cocher HSTS - laisser toutes les autres cases vides.

D'après ce que tu décris je pense que c'est le point 2 qui a été zappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, morgyann a dit :

NB si ton nas est en 443, tu peux désactiver Webstation (si tu n'en as pas l'utilité) - cela devait se rediriger en htps automatiquement (sans dossier de redirection).

Bonjour, si ca fonctionne sur les google chrome en dehors de chez moi.

Tout le reste je l'ai déjà configuré. Dans le certificat, j'ai marqué pour mon nom de domaine certificart (RSA/ECC) Let's encrypt qui est relié aux différentes applications dans le

"Portail de connexion".

Comment désactiver le Web Station ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si cela fonctionne en dehors de chez toi (en https), c'est que la conf est bonne ...

Pour ton domicile - en http mais pas en https = ???  Mis à part, ce que je t'ai indiqué + haut, je séche.

Tu nous diras si tu trouves la soluce ou si quelqu'un ici ou ailleur est dans le même cas ...

Pour ma part, je désinstalle toutes les applis qui ne me sont d'aucune utilité. 

Fais un essai avec et sans le "forçage" (via webstation) du https - voir si la redirection en externe fonctionne correctement.

Pour désinstaller Web Station : Centre de Paquet -> Installé -> Web Station -> Arrêter + désinstaller (avec les dépendances).

Pour réinstaller -> Centre de Paquet -> Tous les paquets -> Web Station -> installer (avec les dépendances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je te propose de reprendre les choses depuis le début ...

Si j'ai bien compris, tu as :

  • configuré le portail de connexion en indiquant un numéro de port.
  • mis un .htaccess pour tout rédiriger en HTTPS
  • un certificat Let's Encrypt
  • redirigé le port 443 vers ton NAS

Résultat :

  • quand tu accèdes depuis l'extérieur, il te dit que la connexion n'est pas sécurisée
  • si tu passes outre, tu n'accèdes pas à l'application
  • tout fonctionne en local

Si c'est bien cela, quelques questions :

  • est-ce que tu as suivi le tuto [TUTO] [Pas-à-pas] Sécurisation du NAS - pour DSM 7
  • est-ce que tu accèdes au DSM à distance, et avec quelle URL
  • quand tu accèdes à Audio Station en local, c'est avec quelle URL ?
  • quand tu accèdes à Audio Station à distance, c'est avec quelle URL ?
  • quel port as-tu configuré pour Audio Station ?
  • quels sont les ports que tu as redirigé vers ton NAS ?
  • est-ce que tu utilises le Reverse Proxy ?

En attendant tes réponses pour essayer de comprendre ton problème, quelques pistes et suggestions :

  • est-ce que le port défini pour Audio Station est bien redirigé vers ton NAS
  • essaie de supprimer le .htacces pour voir si ça fonctionne en HTTP
  • dans le portail de connexion, pourquoi n'essaies-tu pas simplement de définir un nom de domaine plutôt qu'un port personnalisé (plus simple à gérer, pas de redirection de port à définir, accéder au DSM suffit)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.