Aller au contenu

Les NAS Synology passent à DSM 7.2.1 Update 1 : tout ce que vous devez savoir


rodo37

Messages recommandés

Introduction

Synology a publié le 12 octobre 2023 une nouvelle mise à jour de son logiciel interne pour les NAS, DSM 7.2.1 Update 1. Cette mise à jour apporte quelques améliorations et corrige plusieurs vulnérabilités de sécurité.

Améliorations

La mise à jour DSM 7.2.1 Update 1 apporte les améliorations suivantes :

·         Les clients NFS peuvent désormais accéder aux informations sur les quotas de dossiers partagés.

·         La fonction de recherche a été améliorée pour les fichiers d'images et de vidéos.

·         La performance du moteur de recherche a été améliorée.

Corrections de bugs

La mise à jour DSM 7.2.1 Update 1 corrige les bugs suivants :

·         Le compte Synology ne pouvait pas être déconnecté dans certains cas.

·         Une erreur se produisait lors de la création d'un volume RAID 5 ou RAID 6 avec des disques SSD.

·         Une erreur se produisait lors de la connexion à un périphérique USB via un concentrateur USB.

Comment mettre à jour votre NAS Synology

Pour mettre à jour votre NAS Synology vers DSM 7.2.1 Update 1, vous pouvez suivre ces étapes :

1.    Connectez-vous à l'interface d'administration de votre NAS.

2.    Accédez à Panneau de configuration > Mise à jour et restauration.

3.    Cliquez sur Mise à jour manuelle de DSM.

4.    Cliquez sur Parcourir et sélectionnez le fichier de mise à jour que vous avez téléchargé.

5.    Cliquez sur Mettre à jour.

La mise à jour peut prendre plusieurs minutes. Une fois la mise à jour terminée, votre NAS redémarrera automatiquement.

Conclusion

DSM 7.2.1 Update 1 est une mise à jour mineure, mais elle apporte quelques améliorations et corrections de bugs importantes. Si vous utilisez un NAS Synology, nous vous recommandons de mettre à jour votre système vers cette version.

Comparaison avec d'autres versions de DSM

DSM 7.2.1 Update 1 apporte des améliorations et des corrections de bugs par rapport aux versions précédentes de DSM. Voici une comparaison des principales fonctionnalités de DSM 7.2.1 Update 1 avec celles de DSM 7.2.0 :

Fonctionnalité

DSM 7.2.1 Update 1

DSM 7.2.0

Améliorations de la fonction de recherche

Oui

Non

Correction des bugs

Oui

Non

Support de nouveaux modèles de NAS

Oui

Non

Nouvelles fonctionnalités

Oui

Non

Tutoriel sur la mise à jour de votre NAS Synology

Voici un tutoriel sur la mise à jour de votre NAS Synology vers DSM 7.2.1 Update 1 :

1.    Connectez-vous à l'interface d'administration de votre NAS.

2.    Accédez à Panneau de configuration > Mise à jour et restauration.

3.    Cliquez sur Mise à jour automatique.

4.    Cliquez sur Mettre à jour.

La mise à jour sera automatiquement téléchargée et installée sur votre NAS. Une fois la mise à jour terminée, votre NAS redémarrera automatiquement.

Pour les modèles ci-dessous, vous pouvez télécharger la mise à jour que depuis le Centre de téléchargement Synology car vous ne recevrez pas de notifications pour cette mise à jour sur votre DSM.

·         Série FS : FS3017, FS2017, FS1018

·         Série XS : RS18016xs+, RS4017xs+, RS3617xs+, RS3617xs, RS3617RPxs, RS18017xs+, DS3617xs, DS3617xsII, DS3018xs

·         Série Plus : RS2416RP+, RS2416+, DS916+, DS716+II, DS716+, DS216+II, DS216+, DS1817+, DS1517+, RS2818RP+, RS2418RP+, RS2418+, RS818RP+, RS818+, DS1618+, DS918+, DS718+, DS218+, RS1219+.

·         Série Value : DS416, DS416play, DS216, DS216play, DS116, RS816, DS1817, DS1517, RS217, DS418play

·         Série J : DS416slim, DS416j, DS216j, DS418j, DS218j, DS419slim, DS119j

 

Nous espérons que cet article vous a été utile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande toujours pourquoi les modèles plus anciens ne bénéficient pas de la mise à jour automatique. Il n'y a aucune contrainte technique, sinon peut-être la volonté d'assurer un service à deux vitesses pour bien faire comprendre aux possesseurs des modèles concernés que leur NAS commence à faire partie des dinosaures. La logique Synologienne me surprendra toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lelolo a dit :

On pourrait basculer le sujet dans firmware, non ?

Je suis heureux d'annoncer la création d'une nouvelle catégorie intitulée "Articles". J'y posterai régulièrement des sujets d'actualités sur les NAS Synology. Les membres pourront y participer en répondant ou en posant des questions.

Ces articles couvriront l'actualité des NAS Synology et fourniront des informations utiles à la communauté. Leur qualité sera améliorée en fonction des remarques des membres et des modérateurs. 

Veuillez ne pas déplacer les articles dans d'autres catégories. Cela permettra aux membres de les trouver plus facilement.

Je vous informe que le forum est en cours d'évolution et que j'effectue de nombreuses modifications. Ces modifications ont pour objectif de rendre la navigation sur le forum plus facile.

Des tests et des reviews seront également ajoutés. Une section blog est également prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Le 23/10/2023 à 12:35 PM, Mic13710 a dit :

Je me demande toujours pourquoi les modèles plus anciens ne bénéficient pas de la mise à jour automatique. Il n'y a aucune contrainte technique, sinon peut-être la volonté d'assurer un service à deux vitesses pour bien faire comprendre aux possesseurs des modèles concernés que leur NAS commence à faire partie des dinosaures. La logique Synologienne me surprendra toujours.

Je suis bien d'accord avec vous

Et cela me contrarie un peu : j'ai un DS218+ acheté neuf en 2020 et du coup il faudrait le remplacer ? Sinon plus de mise à jour automatique ?

C'est un peu les glandes.... de remplacer son NAS tous les 5 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que je ne comprenait pas le pourquoi d'une mise à jour manuelle. En réalité, ce n'est que la première mise à jour vers DSM7.2.1 qui doit être faite manuellement. Les updates suivantes m'ont été proposées jusqu'à présent automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.