Aller au contenu

Rsync ne copie pas


Messages recommandés

Bonjour tous le mondes voila je me cogne le nez avec une ligne de commande afin de faire une copie d'un dossier mes ca ne copie pas du tous pourriez vous m'expliquer ce qui ne vas pas si dessous la ligne de commande que je mes dans tache planifié

#!/bin/sh
 
rsync -r /volume1/Sauvegarde/FreeboxV6/Freebox V6/Disque dur /volume1/Sauvegarde/FreeV6copie /Test/rep_$(date +%d.%m.%Y)
 
find /volume1/Sauvegarde/FreeV6copie /Test -type d -mtime +2 | xargs rm -rf

En vous remerciant par avance de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 👋🏻 

met ton chemin d’accès entre guillemets "…".

la ligne de commande n’aime pas les espaces dans les chemins d’accès car ça fait des arguments supplémentaires que ne sait pas interpréter la commande.

d’ailleurs je pense que ta commande doit retourner des erreurs, non ?

@Rites

es-tu aussi sur de ne pas avoir besoin de paramètres aurez que -r ?

https://doc.ubuntu-fr.org/rsync )

Je lance de temps à autre ce genre de commande :

rsync -avXh --progress --syno-acl --stats --exclude={'@eaDir','#recycle','~$*.*','~*','~*.tmp','desktop.ini','.DS_Store'} --log-file=/volume2/TEMP/rsync_transfer.log /volume1/Dossier-Source/ /volume1/Dossier-Destination/
Modifié par MilesTEG1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir MilesTEG1

Encore merci pour ton aide .

Alors j'ai bien essayer de comprendre le Rsync mes cela ne fonctionne tjr pas

meme avec cette simple ligne de commande dans le gestionnaire de tache ca ne fonctionne pas quand je regarde resultat de l’exécution j'ai une infos etat actuel interompu (23).

rsync /volume1/Sauvegarde/FreeboxV6/Freebox V6/Disque dur/ /volume1/Sauvegarde/FreeV6copie/

Merci pour vos lumiere car la je suis un peux perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kramlech a dit :

rsync -r "/volume1/Sauvegarde/FreeboxV6/Freebox V6/Disque dur" "/volume1/Sauvegarde/FreeV6copie /Test/rep_$(date +%d.%m.%Y)"

Hello merci pour ton aide,

Donc si je comprend bien avec les guillemets ça devrais marcher ? Je copie ton code je le colle je m'exécute et hop rien ne ce passe...

#!/bin/sh

rsync -r "/volume1/Sauvegarde/FreeboxV6/Freebox V6/Disque dur" "/volume1/Sauvegarde/FreeV6copie /Test/rep_$(date +%d.%m.%Y)"

 

Message reçu par mail

Tâche : SauvegardeFreebox
Heure de début : Sat, 11 Nov 2023 13:08:35 GMT
Heure d'arrêt : Sat, 11 Nov 2023 13:08:35 GMT
État actuel : 11 (Interrompu)
Sortie/erreur standard :
rsync: mkdir "/volume1/Sauvegarde/FreeV6copie /Test/rep_11.11.2023" failed: No such file or directory (2)
rsync error: error in file IO (code 11) at main.c(689) [Receiver=3.1.2]

 

Modifié par Rites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lelolo a dit :

Pour moi, c'est clair : le répertoire de destination n'existe pas (celui avec la date du jour).
Est-ce que le user utilisé pour rsync a les droits suffisants en écriture pour créer un répertoire ?

Merci beaucoup pour ta reponse.

Sauf erreur de ma part les dossiers sont bien présents, et je suis le seul à avoir la main je suis en mode admin et je voie bien que je suis en mode écriture et lecture.

Si joint les photos 

 

Screenshot_20231111-153257_Via.jpg

Screenshot_20231111-154317_Via.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lelolo a dit :

Les captures d'écran concernent Freebox V6, et non FreeboxV6copie.

L arborescence montre bien en détail 

Sauvegarde, FreeboxV6, freebox V6

Dans FreeboxV6 il ya @app et Freebox V6, et dans freeboxcopie il n'y a rien dedans.

Donc mes chemins sont juste

 

 

Screenshot_20231111-180952_Via.jpg

Modifié par Rites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde

Alors voila je revient sur mon sujet ou je arrive toujour pas a faire fonctionner malgrer mes recherches.

j'ai remplacer rsync par Cp et je recoie exactement le meme probleme que si je faisait en rsync..

Donc voila le script
------------------------------------------------------
#!/bin/sh
mkdir "/volume1/Sauvegarde/CopieV6 /Test/rep_$(date +%d.%m.%Y)"
cp -R "/volume1/Sauvegarde/FreeboxV6/Freebox V6/Disque dur" "/volume1/Sauvegarde/CopieV6 /Test/rep_$(date +%d.%m.%Y)"

résultat de la tache

Tâche : SauvegardeFreebox
Heure de début : Sun, 19 Nov 2023 15:31:45 GMT
Heure d'arrêt : Sun, 19 Nov 2023 15:31:46 GMT
État actuel : 1 (Interrompu)
Sortie/erreur standard :
mkdir: cannot create directory '/volume1/Sauvegarde/CopieV6 /Test/rep_19.11.2023': No such file or directory
cp: cannot create directory '/volume1/Sauvegarde/CopieV6 /Test/rep_19.11.2023': No such file or directory
----------------------------------------------------
 
je ne suis pas tres prof sur les ligne de code mes je pense plus a quelque chose quii bloc au niveau des droits alors que j'ai beau chercher je suis bien admin avec les droit ecriture et lire.
 
Perso je suis entrain de m'arracher les cheveux et je commence vraiment a désespérer  alors que sur mon ancien synology ds212j je n'avais aucun probleme avec cette ligne de code en rsync justes les dossier modifier bien sur alors que sur cette machine Syno ds416 je arrive a rien.
Je vous remercie encore pour vos réponse en amont et vos futur reponse.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Lelolo a dit :

Moi c'est les yeux que je m'arrache quand je te lis ; même si cela na va pas aider à la résolution de ton problème - un petit effort ?

Merci beaucoup pour ta réponse; désoler pour ma prononciation et mon explication sur mon problème.

La seule chose que j'aimerais faire c'est de pouvoir copier un dossier spécifique dans un autre dossier avec une tache planifier.
Malgré les efforts que j’essaye de faire sur mon syno je ni parvient pas; chose que je n'arrive toujours pas a comprendre est que le code de mon 1er poste(rsync) fonctionne très bien sur mon deuxième syno (ds212j) j'ai repris ce code pour l’intégrer sur mon nouveau syno(ds416) et ca ne fonctionne pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.