Aller au contenu

HyperBackup - Restaurations impossibles


cetipabo

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un DS216+II.
J'efectue des sauvegardes de machines virtuelles Hyper-V avec "Active Backup for Business", et cette partie fonctionne très bien.
Je parviens a sauvegarder et restaurer mes VM.

J'ai un compte chez LEVIIA pour du stockage S3 dans leur cloud. Donc j'utilise HyperBackup pour envoyer mes VM sur ce stockage cloud, cette partie fonctionne bien.

J'essaie maintenant de faire une restauration d'une VM depuis le cloud avec HyperBackup, pour ensuite la restaurer sur mon Hyperviseur avec ABB. Et c'est la que j'ai systématiquement un problème...Je ne sais pas ce que j'ai mal fait au départ (dans ABB ? ou dans HyperBackup ?), voici le message d'erreur que j'obtien lorsque je veux restaurer :

[Amazon S3][S3 Backup 2] Exception occurred while restoration. (It is a remote mount file/folder. Overwriting a remote mount file/folder is not supported.) [Path: /volume1/Backup-vm2/ActiveBackupData]

Jai 2 VM, et j'ai fais 2 taches pour faire une savegarde individuelle de ces 2 VM, puis 1 tache de sauvegarde qui regroupe les 2 VM. Ne sachant pas trop comment il faut s'y prendre...

Ci-dessous mes images écrans pour faire ma restauration de la VM2, et le message d'erreur qui me bloque.

image.thumb.png.3142a5dee4cd9af9042c2f7125fef50e.png

image.png.3707b189b795fe58685f682e49c000f5.png

image.png.9bb9938f7b5ab210f44fc81e0cce431e.png

image.png.a3ea215279bddbf7ded066e45c3e781d.png

image.png.3f0a4d53c5b1bb8a8bcf50bf6b4bc960.png

image.png.d1883171a455a7135e469bf491ebef3c.png

Si je fais ce que le message d'erreur indique (renommer) le dossier parent je vais casser le fonctionnement de ABB...ce n'est pas nromal de devoir renommer le dossier...
Je pense que je dois mal m'y prendre quelque part ?

Ce que le message d'erreur m'indique de faire dans le screen, n'a pas de sens...si je fais ca je vais tout péter les sauvegardes de ABB. Et si je ne selectionne pas le dossier Backup-vm2 alors le systeme me dit qu'il faut selectionner un dossier !
Si je selectionne des sous dossier de Backup-vm2 :
JGeErSZ.png
Ca ne fonctionne pas si je selectionne : @ActiveBackup
Ca fonctionne si je selectionne : ActiveBackupData, Mais dans ce cas je ne récupère pas toutes les données de la VM...d'autant plus que le dossier @ActiveBackup lorsque je passe la souris sur le (i) indique ceci :
tamn2KX.png

Merci pour votre aide.

Modifié par cetipabo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai ouvert un ticket et malheureusement les indications qu'on me donne ne fonctionnent pas.

Tout d'abord on a relevé que dans les logs il y a ce message :

[Warning] restore skip /volume1/Backup-vm2/ActiveBackupData (remote mount)

et on me dit ceci :

Citation

La solution proposée par le message d'erreur consisterai à renommer le dossier de sauvegarde Active Backup for Business mais cela briserait vos sauvegardes.

Ensuite la personne m'a demandé l'accès au NAS.

2eme message

Citation

L'erreur est causé par le fait que le dossier est utilisé comme point de montage pour le portail.
....
Arrêter Active Backup for Business depuis le Centre de paquets permet de forcer le démontage. Pourriez-vous essayer la restauration Hyper Backup à nouveau s'il vous plaît ?

Résultat : Pareil.

Entre temps je vois qu'aujourd'hui il y a eu des mise a jour de ABB et HyperBackup. je les applique, je recommence, ca marche toujours pas.

3eme message :

Citation

Il semble que ce soit le comportement attendu, pourriez-vous renommer le dossier partagé "Backup-vm2" puis réessayer la restauration de "S3 Backup 2" s'il vous plaît ?

Alors si je fais ca, la restauration Hyper Backup fonctionne. Mais ABB reste lié à l'ancien dossier (dans la tache le chemin s'est mis a jours avec le nom du dossier que j'ai renommé, du coup je ne peux pas restaurer depuis le dossier qui a été restauré, du moins sans tout casser.

Du coup j'ai tenté de faire les choses dans cet ordre :

- Arreter ABB
- Renommer le dossier
- Faire la restauration avec Hyper Backup
- Relancer ABB

ce qu'il s'est passé :

La restauration s'est bien terminée.
un dossier qui porte le nom d'origine "Backup-vm2" a été créé.
Par contre dans "hyper backup" je vois maintenant que la tache est liée à "Backup-vm2-old"

J'ai relancé ABB, et le dossier "Backup-VM2" à maintenant disparu ??

Quelques minutes plus tard je me rend compte qu'il réapparait 😐

Dans ABB la tache pointe bien sur "backup-vm2", mais dans HyperBackup elle pointe maintenant sur "backup-vm2-old".

C'est le foutoir complet...

Est-ce qu'il y a des gens ici qui arrivent a faire des backup de Machines Virtuelles avec Hyper Backup ici ? ou je suis le seul ?

Modifié par cetipabo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .Shad. merci de t'interesser à mon problème 😊

Je ne sais vraiment pas ce que l'on perd car je n'ai pas du tout compris la structure de ces dossiers, j'imagine que s'ils existent c'est qu'ils sont necessaires ?

Selon toi il serait possible de ne cocher que "ActiveBackupData" et ca marcherait ? et la restauration irait même déposer ce dossier dans son arborescence d'origine ?

 

Modifié par cetipabo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, .Shad. a dit :

Difficile à dire, peut-être interpeler @maxou56 qui a une meilleure connaissance que moi de Virtual Machine Manager.

je n'utilise pas Virtual Machine Manager, mes VM proviennent d'un hyperviseur HYPER-V.

Par ailleurs "Virtual Machine Manager" n'existe pas pour mon DS216+II.

Modifié par cetipabo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.