Aller au contenu
  • 0

Camera POE intérieure petite et pas chère


Mic13710

Question

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une petite caméra poe d'intérieure, fixe, compatible Surveillance Station (pas de onvif dont la prise en charge est aléatoire), avec un bon rapport qualité/prix.

Mes recherches ne me donnent pas de résultats satisfaisants et s'il y a une infinité de modèles, il y en a finalement peu en POE, encore moins pour une utilisation intérieure, et aucune d'une taille suffisamment petite pour être discrète.

Il y a bien la Hykvision 2CD2443 (que j'utilise depuis des années) ou encore la Dahua K35A que je ne connais pas mais qui semble équivalente. Je les trouve encore trop volumineuses.

Auriez-vous des modèles à me proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour @Mic13710,

Chez REOLINK, il y en a qui ne sont pas spécifiquement faites pour l'intérieur mais qui sont relativement discrètes (préférence pour les "dôme" pour ce critère) :

Boutique Reolink® : PoE IP Cameras & NVRs | 12MP/4K Découvrez Easy PoE

Chez UBIQUITI, il y a la G3 flex qui est prise en charge par Surveillance Station :

https://eu.store.ui.com/eu/en/pro/category/cameras-compact/products/uvc-g3-flex

https://www.synology.com/fr-fr/compatibility/camera/36458

Modifié par Biskot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour @Mic13710

 

Peut etre que celle ci pourrait convenir il n' y a pas de fonction particulière mais pas de POE    https://www.dahuasecurity.com/fr/products/All-Products/Network-Cameras/Special-Series/Pinhole-Series/4-MP/IPC-HUM4431S-L5

 

et celle ci qui est POE et très discrète  https://www.cctvdahua.co.id/product/ipc-mbw4431-as-m12/

 

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

@Biskot j'avais regardé les Reolink. Les prix sont corrects mais je les ai écartées car plutôt pour l'extérieur et trop imposantes. Le souci avec les caméras extérieures c'est que la focale est en général de 4mm alors que je recherche plutôt du 2.8mm pour avoir un plus grand angle de vue.

La G3 flex peut être un bon choix, sauf qu'elle n'a pas de détection de mouvement ni de carte sd.

@Pascalou59 les Dahua sont très bien aussi. Celles que tu me proposes sont hors budget. Certes, on peut trouver la 4431 vers les 160€ mais il faut lui rajouter un splitter comme proposé par @PiwiLAbruti, plus difficile à caser discrètement. Et ça reste assez cher au final.

J'ai revu entre temps mes besoins dans le sens où je ne compte pas laisser le NAS en 24/7. En fait, il ne serait opérationnel qu'un jour par semaine pour mes sauvegardes distantes. Il faut donc que la caméra soit autonome, qu'elle puisse enregistrer les séquences de détection de mouvement sur carte SD et consultable à distance par une appli indépendante de SS.

Vu sous cet angle, si la compatibilité avec SS est intéressante pour éventuellement rapatrier les enregistrements sur le NAS, elle n'est pas indispensable si la caméra et son appli font le job. Par contre le POE est quasi obligatoire car je coupe le wifi lorsque je suis absent.

Hors SS, je devrais trouver plus facilement un produit qui se rapproche de mes critères.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectivement @PiwiLAbruti. Je viens de vérifier et il y a bien une application qui s'appelle "enregistrement de bord" qui permet de récupérer les enregistrements des cartes SD. Cependant, la description parle d'importation d'enregistrements à partir de produits Synology, ce qui exclurait les caméras tierces.

image.thumb.png.440a6190ea7be6dfc2efbea88a7feb5b.png

D'un autre côté, le descriptif ne mentionne pas de limitation aux seuls produits Synology.

https://www.synology.com/fr-fr/surveillance/feature/vast_cameras_support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Citation

Prise en charge des enregistrements en périphérie
En stockant les vidéos dans la carte SD d'une caméra, l'enregistrement de bord permet aux caméras de continuer à enregistrer lorsque la connexion réseau est temporairement perdue ou lorsque le serveur est hors service.

La prise en charge d'ONVIF Profile G offre un plus grand choix de caméras prises en charge, notamment celles disposant de l'enregistrement de bord compatible ONVIF.

Apparemment, c'est compatible ONVIF. Je testerai à l'occasion sur une caméra (Annke C800 tourelle) qui est la plus susceptible d'être déconnectée de Surveillance Station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour @PiwiLAbruti

Je viens de remplacer une Dahua   par une Hikvision  ....elle a une incroyable  vision noctune    comme en plein jour mais inversé , les seuil de détection sont vraiment    efficaces elle 100% compatible  SS  Hikvision – caméra de surveillance PTZ WiFi 4MP/W, 4x zoom, IR PoE, avec microphone intégré, DarkFighter

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.