firlin Posté(e) le 8 novembre 2023 Posté(e) le 8 novembre 2023 Bonjour, Question la réponse au ping d'une box, peut elle participé à la sécurisation ? (je parle de ça car j'ai vu un vidéo ou la personne dit qu'il faut bloquer cette option au niveau de box si c'est possible) Pour une freebox c'est ici 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 8 novembre 2023 Posté(e) le 8 novembre 2023 @firlin Il existe bien des attaques de type ping flood : Attaque DDoS de type Ping (ICMP) flood | Cloudflare Maintenant, les chances que tu sois pris pour cible... ? Est-ce que ce réglage ne désactive pas également le ping en IPv6 ? qui lui participe à la bonne marche du transfert de données contrairement à l'IPv4. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 8 novembre 2023 Posté(e) le 8 novembre 2023 Il y a 3 heures, .Shad. a dit : Maintenant, les chances que tu sois pris pour cible... ? Tu es pris pour cible à partir du moment où tu es détectable, le ping étant l'un des moyens les plus basiques utilisés pour la détection. En clair : Désactiver le ping est une bonne pratique. 0 Citer
firlin Posté(e) le 9 novembre 2023 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2023 Ok merci pour l'explication @PiwiLAbruti j'ai déactivé. A voir si on ne peut pas en parler vite fait dans le tutos de sécurisation 0 Citer
CMDC Posté(e) le 9 novembre 2023 Posté(e) le 9 novembre 2023 (modifié) Le 08/11/2023 à 12:06 PM, firlin a dit : Bonjour, Question la réponse au ping d'une box, peut elle participé à la sécurisation ? (je parle de ça car j'ai vu un vidéo ou la personne dit qu'il faut bloquer cette option au niveau de box si c'est possible) Pour une freebox c'est ici Ou pour les désargentés qui, comme moi, n'ont pas la chance de pouvoir se payer une Freebox Je plaisante naturellement Modifié le 9 novembre 2023 par CMDC 0 Citer
Messages recommandés