Aller au contenu

Je n'arrive pas à accéder aux vidéos sur mon DS418


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un DS418 sur lequel j'ai installé l'ensemble de mes DVD et BR que j'ai rippé.

Je n'ai aucun problème pour les retrouver et les lires sur mes apple TV / ipad via infuse.

Cependant j'ai installé Plex Media server sur mon NAS via l'interface synology à laquelle je peux accéder sur mon PC via l'adresse IP locale de mon NAS sur le port 5000.

Quand je clique sur l'icone je me retrouve sur la même adresse IP mais avec un port 32400.

Quand je scan pour créer une bibliothèque je ne trouve que les vidéos présentes sur mon PC mais pas sur mon NAS.

 

Merci d'avance pour votre aide j'ai regarder quelques sujets avant de poster pour ne pas créer de redondance mais je n'ai pas trouvé de solutions et je suis un peu néophyte dans le sujet donc j'ai le cerveau lent ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il te faut simplement suivre les (très nombreux) tutos ici et sur le web, pour comprendre comment configurer Plex Serveur sur ton Nas et l'utiliser via le client Plex.

il y a 28 minutes, Sébastien SEGURA a dit :

la même adresse IP mais avec un port 32400

Normal, 32400 c'est le port d'accès (en local) par défaut du Plex Serveur - (5000 c'est celui par défaut de l'interface de ton NAS).

 

il y a 31 minutes, Sébastien SEGURA a dit :

une bibliothèque je ne trouve que les vidéos présentes sur mon PC mais pas sur mon NAS

C'est bien le Plex Serveur du Nas (ex 192.168.x.xnas:32400) ? (Il n'a pas été installé sur ton PC en + ?).

Il peut y avoir quelques fois des soucis d'autorisation d'accès aux dossiers de NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé via les paquets via l'interface Synology. Pas via mon PC directement. Oui c'est bien ce genre d'adresse sauf que je suis pas en 192 mais en 10.10 car j'utilise un reseau wifi Orbi de Netgear pour avoir un bon signal partout dans la maison.