Aller au contenu

Je n'arrive pas à accéder aux vidéos sur mon DS418


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un DS418 sur lequel j'ai installé l'ensemble de mes DVD et BR que j'ai rippé.

Je n'ai aucun problème pour les retrouver et les lires sur mes apple TV / ipad via infuse.

Cependant j'ai installé Plex Media server sur mon NAS via l'interface synology à laquelle je peux accéder sur mon PC via l'adresse IP locale de mon NAS sur le port 5000.

Quand je clique sur l'icone je me retrouve sur la même adresse IP mais avec un port 32400.

Quand je scan pour créer une bibliothèque je ne trouve que les vidéos présentes sur mon PC mais pas sur mon NAS.

 

Merci d'avance pour votre aide j'ai regarder quelques sujets avant de poster pour ne pas créer de redondance mais je n'ai pas trouvé de solutions et je suis un peu néophyte dans le sujet donc j'ai le cerveau lent ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il te faut simplement suivre les (très nombreux) tutos ici et sur le web, pour comprendre comment configurer Plex Serveur sur ton Nas et l'utiliser via le client Plex.

il y a 28 minutes, Sébastien SEGURA a dit :

la même adresse IP mais avec un port 32400

Normal, 32400 c'est le port d'accès (en local) par défaut du Plex Serveur - (5000 c'est celui par défaut de l'interface de ton NAS).

 

il y a 31 minutes, Sébastien SEGURA a dit :

une bibliothèque je ne trouve que les vidéos présentes sur mon PC mais pas sur mon NAS

C'est bien le Plex Serveur du Nas (ex 192.168.x.xnas:32400) ? (Il n'a pas été installé sur ton PC en + ?).

Il peut y avoir quelques fois des soucis d'autorisation d'accès aux dossiers de NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé via les paquets via l'interface Synology. Pas via mon PC directement. Oui c'est bien ce genre d'adresse sauf que je suis pas en 192 mais en 10.10 car j'utilise un reseau wifi Orbi de Netgear pour avoir un bon signal partout dans la maison.

Sauf qu'il scan visiblement que mon PC et pas le NAS.

D'ailleurs le nom du serveur est bien le nom de mon PC et non pas DS418

 

Erratum Plex Media Sever était bien installé sur mon PC je viens de le desinstaller et logiquement il me dit qu'il est inacessible donc je l'ai supprimé.

 

Par contre je ne vois pas comment declarer mon NAS comme serveur. Quand je veux ajouter des médias il me propose d'installer Plex media Sever sur mon PC

Modifié par Sébastien SEGURA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sébastien SEGURA a dit :

D'ailleurs le nom du serveur est bien le nom de mon PC et non pas DS418

Tu donnes le nom que tu veux - pourquoi celui du PC ?

il y a 23 minutes, Sébastien SEGURA a dit :

Sauf qu'il scan visiblement que mon PC et pas le NAS.

Je viens de faire (sur mon Nas de Test) l'instal de Plex sur le centre de Paquet - si je veux ajouter une bibliothèque il me propose "volume1" puis le dossier souhaité (sans autorisation spéciale). 

Je comprend pas trop ce qui se produit sur ton instal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben maintenant c'est encore mieux quand je vais dans vos médias (en cliquant sur l'app Plex Media server via l'icone de l'interface synology en XX.XX:5000 il me propose d'obtenir plex media server alors que celui ci est déja installé sur le PC ....  x)

 

Un autre truc super bizarre je me suis dis repartons de zéro pour voir si ca arrange la situation et désinstallons l'application Plex Media server du DS418. et bien dans le centre de paquet j n'ai que l'option ouvrir et pas celle désinstaller ..... 

Modifié par Sébastien SEGURA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Sébastien SEGURA a dit :

celui ci est déja installé sur le PC

Tu as dis au dessus que tu l'avais supprimé...
Je pense que tu mélanges allégrement ce que tu fais sur le PC et sur le NAS.
Et que tu sois sur un réseau en 10.x ne change rien, à part le range d'IP (mais pas le port).
Perso j'accède à Plex installé sur le NAS sous docker avec une IP 10.x.x.x:32400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si tu désinstallé (de ton PC) et installé PMS sur ton NAS - redémarre ton PC (vider le cache). 

Accède à l'interface sur http://10.x.x.x:32400/web (http://iplocaledetonnas:32400/web) et "fais reconnaître" ton nas avec ton compte Plex.

Il peut arriver que certaines fois, l'identification du nas fonctionne mal surtout si tu as (ou avais) un autre PMS en fonctionnement - dans ce cas indique "un autre compte" ou "ce n'est pas moi" et réidentifie toi.

Modifié par morgyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Lelolo a dit :

Tu as dis au dessus que tu l'avais supprimé...
Je pense que tu mélanges allégrement ce que tu fais sur le PC et sur le NAS.
 

C'est fort probable ^^

Bon entre temps j'ai fais des maj que me proposez le nas et du coup maj de PMS aussi et modifié les droits d'accès selon un pop up qui m'a été affiché lors de l'installation de PMS.

Du coup j'arrive à accéder à mon NAS et la par exemple le je suis en train  d'upload dans ma bibliothèque musical tout les CD que j'avais rippé.

Je vous tiens au courant.

Modifié par Sébastien SEGURA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.