Aller au contenu

[Résolu] Accès par internet box SFR BOX 8 Fibre impossible


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un nas synology qui est accessible depuis internet en utilisant un nom de domaine sur OVH.

Auparavant, j'étais chez Orange en ADSL. Tout fonctionnait parfaitement bien depuis 4 ans avec un DynHost qui fonctionnait.
Je suis passé chez SFR avec la fibre mi-Novembre (une BOX 8). Depuis, impossible d'accéder au nas depuis internet.

 

La box de SFR m'indique une IPv4 en 10.xxx.x.xx alors que les sites en ligne indiquent une IPv4 81.xxx.xxx.xxx

Je suis bien en IP statique sur mon réseau local (pour IPv4 et IPv6).

J'ai rajouté les redirections de ports sur la box SFR (les mêmes que ceux qui étaient sur la box Orange).

J' ai tenté le passage en IPv6, ça ne change rien.

J'ai tenté de modifier la configuration OVH avec les deux adresses IP mais ça ne change rien. D'ailleurs je ne sais toujours pas pourquoi j'ai deux IP différentes qui sont données.

 

Sur DSM (version 7.1.1-42962 Update 6) , le DDNS est en échec avec les deux adresses IP.

ça devient pénible, j'ai notamment un drive avec plusieurs utilisateurs qui ne fonctionnent plus à cause de ça ainsi que la domotique de la maison depuis l'extérieur.

 

Avez-vous des idées svp ?

 

Merci :)

 

 

 

 

 

Modifié par kevfou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kevfou a dit :

La box de SFR m'indique une IPv4 en 10.xxx.x.xx alors que les sites en ligne indiquent une IPv4 81.xxx.xxx.xxx

Bonjour,

10.xxx.xxx.xxx c'est une adresse privée, je ne connais pas SFR, mais ça ressemble à du CGNAT (comme pour la 4G, ou starlink, 1 adresse IP public 81.xxx.xxx.xxx partagé avec de nombreux utilisateurs)

Si c'est le cas on peut pas ouvrir, rediriger les ports en IPv4.

En IPv6 ça doit normalement être possible? Sauf si c'est aussi du CGNAT.

Edit:

https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-paramétrage/comment-demander-à-sfr-de-désactiver-leur-cgnat/td-p/2355348

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, maxou56 a dit :

Bonjour,

10.xxx.xxx.xxx c'est une adresse privée, je ne connais pas SFR, mais ça ressemble à du CGNAT (comme pour la 4G, ou starlink, 1 adresse IP public 81.xxx.xxx.xxx partagé avec de nombreux utilisateurs)

Si c'est le cas on peut pas ouvrir, rediriger les ports en IPv4.

En IPv6 ça doit normalement être possible? Sauf si c'est aussi du CGNAT.

Tu es entrain de me faire peur ! Si c'est une adresse IP partagée, je n'ai aucune solutions pour faire ma redirection avec OVH du coup.

Je ne connais pas du tout ce principe. Comment savoir si l'IPv6 est partagée également ?

Elle ressemble à `2a02:8428:831:a301:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx`

 

Côté OVH, je ne vois pas la possibilité de faire du dynhost, ou configurer les zones DNS en utilisant une IPv6. Il faut obligatoirement utiliser des IPv4....

Merci

Modifié par kevfou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 11:55 AM, kevfou a dit :

Comment savoir si l'IPv6 est partagée également ?

Ça semble aussi la cas 😕

https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-paramétrage/comment-demander-à-sfr-de-désactiver-leur-cgnat/td-p/2355348

Le 11/12/2023 à 11:55 AM, kevfou a dit :

je n'ai aucune solutions pour faire ma redirection avec OVH du coup.

En CGNAT se n'est pas possible directement.

Solutions possibles pour contourner cette limitation: QuickConnect (mais c'est limité à quelques services Synology) ou mettre en place un Serveur VPN sur un VPS (par exemple chez OVH) pour avoir une IP Fixe.

Essaye de contacter le service client pour essayer de basculer sur un IP dédiée.

Ou changer d'opérateur ou d'offre pour un qui propose des IP dédié comme Orange/Sosh ou Free (en activant l'option IP fullStack)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, maxou56 a dit :

Ça semble aussi la cas 😕

https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-paramétrage/comment-demander-à-sfr-de-désactiver-leur-cgnat/td-p/2355348

En CGNAT se n'est pas possible directement.

Solutions possible pour contourner cette limitation: QuickConnect (mais c'est limité à quelque service Synology) ou mettre en place un Serveur VPN sur un VPS (par exemple chez OVH) pour avoir une IP Fixe.

Essaye de contacter le service client pour essayer de basculer sur un IP dédiée.

Ou changer d'opérateur ou d'offres pour un qui propose des IP dédié comme Orange/Sosh ou Free (en activant l'option IP fullStack)

j'ai dépassé les 14 jours de rétractation donc je suis abonné pour 12 mois maintenant..; pas possible de changer sans payer tous les mois a venir.

 

Je vais appeler le service technique mais vu les messages dans le sujet, ça semble compliqué.

Le service QuickConnect est limité. Après si ça fonctionne avec le drive de DSM, les photos et vidéos depuis internet (pour les utilisateurs qui ne sont pas chez moi), la gestion du calendrier et surtout la domotique, ça me convient. Mais je ne connais pas bien le service QuickConnect.

 

L'utilsiation que j'ai est notamment le fait que sur mon nom de domaine mon-ndd.ovh j'ai un sous domaine nas.mon-ndd.ovh et un autre pour mon RPI qui gère toute la domotique de la maison `assistant.nas.mon-ndd.ovh`. J'utilise le reverse proxy de DSM pour faire ça.

ça te semblerait possible avec QuickConnect ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, kevfou a dit :

L'utilsiation que j'ai est notamment le fait que sur mon nom de domaine mon-ndd.ovh j'ai un sous domaine nas.mon-ndd.ovh et un autre pour mon RPI qui gère toute la domotique de la maison `assistant.nas.mon-ndd.ovh`. J'utilise le reverse proxy de DSM pour faire ça.

ça te semblerait possible avec QuickConnect ?

Non QuickConnect c'est uniquement pour les paquets Synology. Et on ne peut pas le lier a un DDNS ou nom de domaine.

il y a 27 minutes, kevfou a dit :

Je vais appeler le service technique mais vu les messages dans le sujet, ça semble compliqué.

Si tu ne peux pas passer en IPv4 dédiée.

J'ai trouvé d'autres liens, et l'IPv6 ne semble pas partagée, donc c'est normalement possible d'utiliser l'IPv6.

https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/?PHPSESSID=eds2odkippfka1vlah04qnfdlp

https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-paramétrage/ipv4-cgnat-qui-bloque-mes-accès-depuis-internet/td-p/2401381

il y a 27 minutes, kevfou a dit :

je suis abonné pour 12 mois maintenant..;

Si ce n'est pas possible de passer en IPv4 dédié il reste comme mentionné plus haut la possibilité de passer par un VPN (serveur VPN sur un VPS).

Par exemple pour illustrer:

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler SFR, j'ai eu un technicien niveau 1 qui comprend le soucis. Elle a demandé a un niveau 2 si ils peuvent faire le changement.
Réponse: "c'est impossible on ne fait pas ça. Il faut un abonnement pro pour faire ça."

Ils ne veulent rien entendre. Je parle de non conformité des services par rapport au contrat vendu, ils s'en fichent totalement...

Finalement, après 30 min et 4 personnes différentes, j'ai étais transféré au service "Expert technique" qui a prit ma demande en compte et qui m'a fait un changement pour passer sur une adresse IP dédiée (effectif sous 2 a 3 heures).

 

SOLUTION:

Pour celles et ceux qui ont ce genre de problème, avec SFR notamment. Voici la démarche que j'ai du faire.

1/ Appeler le 1023 qui m'a transféré au service technique

2/ Service technique niveau 1 a bien comprit ma demande, il a fait la demande en direct au service technique niveau 2 qui lui a répondu "c'est impossible, il faut un compte pro pour avoir une adresse IP dédiée (ce qui est faux)."

3/ Je fais une demande de résiliation pour non conformité du contrat, je suis redirigé au service résiliation
4/ J'explique encore une fois le problème, que je demande une résiliation pour non conformité, on me dit que c'est pas possible. Que je suis engagé pour 12 mois. Je demande a déclarer un litige, je suis transféré au service litige.

5/ Service litige ne veut rien entendre, je dis que dans les conditions générales de vente, il n'est pas indiqué que l'adresse IP est partagée, que je n'aurais pas signer en connaissance de cause. Elle ne veut rien entendre, là j'ai sorti l'article de loi sur la "garantie légale de conformité", qu'ils doivent me fournir le service pour lequel je paie. Tout de suite, changement de ton de la personne en face qui devient  toute gentille et qui me passe un expert technique.

6/ Expert technique a très bien compris le problème et a fait la démarche de suite pour me passer sur une IPv4 dédiée (j'attends de voir si ça va bien se faire dans quelques heures).

Conclusion, n'hésitez pas a insister encore et encore, a parler de la loi. Pour ma part, dès que j'ai abordé ce point, ça a tout changé.

 

Merci à @maxou56 pour l'explication du CGNAt que je ne connaissais pas et qui a trouver le thread sur le forum SFR qui m'a bien aidé.

Modifié par kevfou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne voyant pas changements après le redémarrage de la box, je viens de rappeler SFR qui m'indique qu'ils ne peuvent pas le faire finalement (ils me font tourner en rond).

Ils ont bien une procédure en cours pour le faire chez eux depuis mon appel de 13h30 mais on vient de m'indiquer que ce n'est pas possible parce que ma box dispose d'une adresse IPv6.

J'ai désactivé tous les services IPv6 de la box, ils doivent me recontacter demain après-midi (mais j'en doute, je vais devoir les appeler je pense).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a déjà pas mal de discussions sur le forum concernant ce problème liée aux migrations (pénurie d'adresse IPv4) de SFR et RED depuis 2021.
J'avais eu ce changement lors d'une mise à jour de ma Box SFR, à l'époque problème résolu rapidement et définitivement.
Un des fils ci-dessous:

 

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kevfou a dit :

Je ne connais pas du tout ce principe. Comment savoir si l'IPv6 est partagée également ?

Alors, sauf à n'avoir rien compris, je ne vois pas pourquoi un opérateur se fatiguerait à partager une IPV6.

En IPV6, on dispose de quelques 3,4 × 1038 adresses (soit plus de 340 sextillions, autrement dit plus de 340 milliards de milliards de milliards de milliards, ou plus de 667 millions de milliards d'adresses par millimètre carré de surface terrestre).

Il y a 9 heures, kevfou a dit :

Le soucis c'est  que sur OVH, je ne vois pas la possibilité d'ajouter une IPv6 sur les configurations DNS. 

Les IPV6 se définissent via des enregistrements de type AAA (au lieu d'enregistrements de type A pour les IPV4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez SFR avec Fibre BOX 8, j'avais le même problème. J'ai appelé la hotline depuis l'application mobile. J'ai précisé que j'avais un serveur pour de la télésurveillance  et que j'avais besoin d'ouvrir des ports pour faire fonctionner mon installation. Le problème a été réglé en 15 minutes. Il faut préciser vouloir passer en IPV4 Full Stack.

J'ai fait ça il y a 15 jours !

Modifié par michel37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • kevfou a modifié le titre en [Résolu] Accès par internet box SFR BOX 8 Fibre impossible

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.