Aller au contenu

[VPN PLUS SERVER] Connexion echouée avec Firefox


Viandox

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise VpnPlus pour me connecter à mes ordinateurs à distance avec Firefox. VNC Server est installé sur les postes clients et je peux m'y connecter sans souci.

J'ai réussi (je ne sais pas comment) à paramétrer un poste sous windows 10 avec le certificat téléchargé dans le menu personnel :

image.png.83dcb839621e8414ae2676bde5c45cdc.png

J'ai donc 1 poste sur lequel tout fonctionne parfaitement avec Firefox.

 

Mon souci c'est que je n'arrive pas à reproduire cette configuration sur d'autres postes, avec Firefox. Tout fonctionne bien avec Edge, Safari. J'ai toujours le même comportement que ce soit sous windows 10, 11 ou sur mac. J'ai à chaque fois ce message d'erreur :

capture2.png.b21d66168eab52d79577abfc9ebaada6.png

 

J'ai installé le certificat, ajouté des exceptions, tenté de rechercher le certificat dans le magasin de certificats windows, rien n'y fait. En cliquant sur le lien je tombe sur une page d'erreur avec le motif : 

"Mon site" fait appel à des technologies de sécurisation obsolètes et vulnérables aux attaques. Un attaquant pourrait facilement révéler des informations que vous pensiez être sécurisées. L’administrateur du site web devra d’abord corriger le serveur avant que vous puissiez visiter le site.

Code d’erreur : NS_ERROR_NET_INADEQUATE_SECURITY 

En fouillant sur le net je pensais avoir trouvé un moyen de contournement avec network.http.spdy.enabled.http2 = false dans about:config mais cela ne fonctionne pas plus.

J'ai tenté sur une dizaine de postes, sous différents OS et j'ai toujours la même erreur avec Firefox. Seul mon premier poste sous windows10 + Firefox fonctionne.

Avez-vous des idées pour permettre la connexion?

Modifié par Viandox
message pas fini :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.