Aller au contenu

Questions concernant le DS923+


Messages recommandés

 

Bonjour,

tout d'abord, je profite de l'occasion pour vous souhaiter un joyeux noël à vous et j'espère que vous allez bien 🙂


Je viens de faire l'achat d'un DS923+ qui lord de son achat ( ce n'est peut-être toujours le cas lors de cette publication ) était à peine plus cher que son petit frère le DS423+ .
Pour la différence de prix j'en ai profité.

Juste avant cet achat j'ai eu DS720+ qui m'as permis de commencer un petit plex pour amis et famille, commençant à manquer d'espace j'ai décide d'arrêter de le maintenir.
Plex que j'ai pu recommencer, car ayant une possibilité de simplement rajouter des 6 ou 8To depuis mon upgrade de nas.


Je suis conscient qu'en terme de différence susceptible de me concerner ( entre le DS423+ et DS923+ ) 
il y a seulement le processeur ( l'un possède toujours un processeur Intel l'autre est passé au Ryzen R1600 qui perd la capacité au transcodage ) 
et l'upgrade au 10G possible pour le DS923+ ( qui au vu de mon infra actuelle n'est pas pour l'immédiat donc à ne pas réellement considérer ).
PS: Je précise que je ne me sens pas réellement concerner pour l'upgrade via un DX517.

ayant terminé la mise en contexte, j'aurai besoin de votre concernant quelques questions

 

1) quand j'ajoute une série dans mon plex, le processeur "s'emballe" ( le faisant monter jusqu'à 60% ou +, CF capture d'écran ). est-ce normal ? je n'ai pas souvenir avoir eu ce potentiel "problème" avec mon DS720+.
1.1) est-ce du à la perte du transcodage ? car vu que j'utilise plex exclusivement avec les app ( et non par le web ) la perte du transcodage sur le processeur n'est pas un probleme  

2) quand je me connecte sur mon compte admin qui a la 2FA je prend généralement entre 20 et 30 secondes à me connecter entre le moment ou je rentre mon user et ou j'ai le dashboard qui est totalement chargé ( que cela soit via internet ou en local sur navigateur dans les 2 cas )
la connexion via l'app "drive" est d'une durée classique. est-ce normal également ?
car avec mon DS720+ cela prenait aussi un peu de temps, mais pas autant ( j'avais mis cela sur le fait que le ds720+ se faisait un peu vieux, mais je ne m'inquiétai pas tant que cela ).

 

Je vous remercie

 

plex1.png

plex2.png

Modifié par Nicolas31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.1) je ne comprends pas lien entre app/web et transcodage. Si le client ne lit pas le format vidéo natif ou si la connexion est lente, c'est transcodage vidéo obligatoire. Dans mon cas les clients à distance sont des box NVIDIA et fibre. J'ai du coup interdit le transcodage qui ne sert à  rien. Au pire si cela génère une erreur sur le client distant, je remplace le mkv incriminé. Je considère que dans mon utilisation, le transcodage vidéo n'est pas utile, et le 923+ est un bon choix. Je ne parle pas du transcodage audio qui n'est pas un souci.

2) 20 secondes pour ouvrir l'interface, je suis surpris, c'est quasi instantané sur mon 920+ f2a également. Le f2a n'a pas augmenté le temps d'ouverture sur mon matériel. J'ai un ralentissement si j'ouvre la connexion depuis mon smartphone et que le réseau est mauvais, mais je n'ai jamais eu 20 secondes à attendre.

Le problème ne serait-il pas lié à ton réseau ou à ta configuration (DSM et/ou Plex) plutôt qu'au 923+ lui-même. L'option relais sur Plex est bien désactivée, avec qualité sur maxi, sur le serveur ET sur les clients. Quickconnect?

Concernant l'extension future, tu as aussi la possibilité de faire un volume sur un ou les deux slots NVMe, ce qui te permet un espace de stockage supplémentaire important. Le coût des NVMe jusqu'à 4To a bien baissé. C'était aussi possible sur ton 720+ avec quelques lignes en SSH ou encore plus facilement avec ceci https://github.com/007revad/Synology_enable_M2_volume

C'est ce que j'utilise sur mon 920+.

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le 27/12/2023 à 9:21 AM, cadkey a dit :

je ne comprends pas lien entre app/web et transcodage

car j'explique qu'avoir un processeur qui n'as pas la possibilité de transcoder n'est pas réellement un problème vu que je passe uniquement par les applications plex windows et ios ( qui se chargent eux du transcodage ), sauf que même si je déplace une série dans le dossier plex le nas réalise quand même du transcodage.

plex3.thumb.png.ddd6ea49d912469d28a4ae9cc7e70cdf.png

 

Le 27/12/2023 à 9:21 AM, cadkey a dit :

Je considère que dans mon utilisation, le transcodage vidéo n'est pas utile, et le 923+ est un bon choix

c'est aussi le choix que j'ai fais car je ne pensais pas que juste déplacer une série dans le dossier analyser par plex allait également le faire transcoder ( cf image plex3 ), pour ca que je doute après coup que le DS923+ est réellement le NAS dont j'ai besoin ( car je n'es pour l'instant pas l'infra en 10G nécessaire et je ne veux pas m'encombrer d'un 2nd boitier tel que le DX517 ). 

Depuis le 14 décembre, le NAS a beaucoup passer de temps en haut usage en terme de processeurplex4.thumb.png.f2b3e33058d00f84b14ffc4dc3700368.png

 

Le 27/12/2023 à 9:21 AM, cadkey a dit :

2) 20 secondes pour ouvrir l'interface, je suis surpris, c'est quasi instantané sur mon 920+ f2a également. Le f2a n'a pas augmenté le temps d'ouverture sur mon matériel. J'ai un ralentissement si j'ouvre la connexion depuis mon smartphone et que le réseau est mauvais, mais je n'ai jamais eu 20 secondes à attendre.

Etonnement ce problème n'as plus l'air d'être présent donc ca va ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.