Aller au contenu
  • 0

Remplacer mon NAS Synology DS415Play Besoin de conseils


giuse.exe

Question

Bonjour à tous , 

Je possède un NAS Synology DS415 Play qui j'ai l'impression commence un peu à se faire vieux dans son temps de réaction.

L'utilisation de mon NAS est principalement pour stocker toutes les photos et videos familiales afin de ne plus rien avoir dans le PC et vu que les smartphone d'aujourd'hui sont dépourvus de ports SD Ce sera plus facile s'il faut visionner sur Telephone.

J'avais pensé au Synology DS923+ car j'ai vu qu'il pouvait integrer le 10Mbps.
Au niveau de ma configuration j'ai une bonne connection internet 500mbps bientot 1,5 gb et un routeur Asus RT-AX88U sur lequel je vais cabler le pc principale en categorie 7 Histoire d'avoir un debit plus rapide pour les transferts lors du triage photos.

J'aimerai savoir aussi si les disque dur actuels doivent être remplacés afin qu'ils ne tirent pas le nouveau NAS vers le bas , mon but est vraiment de gagner en vitesse de transfert et aussi en vitesse d'accès.

Je vous ai joins le modèle de disque dur en photo piece jointe ce sont des western digital Red WD40EFRX3 4 tb

 

Merci d'avance à tous

Disque Dur NAS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour @giuse.exe,
que veux tu dire par  (je pense que tu parles de mettre une carte 10Gb, par contre pour cela il faut tous le réseau en 10Gb ce qui a un coup assez élevé )

Il y a 6 heures, giuse.exe a dit :

J'avais pensé au Synology DS923+ car j'ai vu qu'il pouvait integrer le 10Mbps.

Oui tu peux re-utilise tes disque de 4to dans le nouveau nas par contre je te conseille de partir de zéro et de ne pas faire de migration ( monter les disques de ton DS415Play directement dans le nouveau nas ) .

Il y a 6 heures, giuse.exe a dit :

J'aimerai savoir aussi si les disque dur actuels doivent être remplacés afin qu'ils ne tirent pas le nouveau NAS vers le bas , mon but est vraiment de gagner en vitesse de transfert et aussi en vitesse d'accès.

Pour la vitesse d’accès et de transfert cela dépend de ton reseau, sachant que le Wifi va moins vite que le RJ45.

Autre point si c'est pour faire de al sauvegarde le DS423+ est très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Citation

que veux tu dire par  (je pense que tu parles de mettre une carte 10Gb, par contre pour cela il faut tous le réseau en 10Gb ce qui a un coup assez élevé )

Oui mais vu que le modem et le routeur sont dans le bureau je pensais dans un premier temps cabler uniquement le NAS et le PC au Routeur en Cat7 pour pouvoir effectuer les transferts PC NAS à pleine vitesse dans cette pièce.

Citation

Oui tu peux re-utilise tes disque de 4to dans le nouveau nas par contre je te conseille de partir de zéro et de ne pas faire de migration ( monter les disques de ton DS415Play directement dans le nouveau nas ) .

Oui je vais repartir de zéro par contre cool que je puisse garder ces disque durs je pensais qu'ils tireraient les performances nas et reseau vers le bas , tant mieux.

Citation

Pour la vitesse d’accès et de transfert cela dépend de ton reseau, sachant que le Wifi va moins vite que le RJ45.

Autre point si c'est pour faire de al sauvegarde le DS423+ est très bien.

Je vais jeter un oeil pour voir les différences avec le 923 

Encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, firlin a dit :

Attention le routeur a une entrée en 2.5Gb et toutes les sortie sont en 1Gb donc le 10Gb cela ne sert à rien idem pour le 2.5gb

Je dois changer de routeur pour pouvoir en profiter si je veux transférer des fichiers à pleine vitesse entre mon pc et mon nas alors ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 27/12/2023 à 5:10 AM, giuse.exe a dit :

je vais cabler le pc principale en categorie 7 Histoire d'avoir un debit plus rapide pour les transferts lors du triage photos.

Que vous cabliez en cat7 ne changera rien à l'affaire si votre PC est en Gb. Vous ne parlez que du NAS avec une éventuelle connexion en 10Gb. Si votre PC est en Gb, ça ne sert à rien.

Si ce qui vous intéresse est d'établir une connexion 10Gb entre votre NAS et votre PC (équipés tous les deux en 10Gb, ça va de soit) le plus simple est de rajouter un switch 10Gb derrière votre routeur. Inutile de le remplacer, il est tout à fait capable de gérer les 1.5Gb théoriques de votre connexion internet qui en pratique ne fera guère plus que le Gb. Par contre, je vous conseille d'évaluer le coût d'un réseau 10Gb par rapport à votre usage car ça pique un peu beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord je comprend il y a des éléments qui ne  répondent pas aux conditions : le pc doit être en gigabit 

Dans mon cas pc portable msi raider 9sfge75 je ne suis pas sûr que ce soit possible. 

Il faut  un switch 10gb 

Nas 10gb logique 

Mais en admettant que je réunisse toutes les conditions, mes disques dur (du nas) ont une vitesse de 6gb/s en écriture donc en réalité eux non plus ne répondent pas aux critères juste ? Car plus haut dans la conversation on parle de les réutiliser mais pas dans en contexte 10gb alors ? 

Modifié par giuse.exe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 36 minutes, giuse.exe a dit :

ont une vitesse de 6gb/s en écriture donc en réalité eux non plus ne répondent pas aux critères juste ?

Certes, mais même si vous n'arrivez pas aux 10Gb, ce sera théoriquement plus rapide que le Gb. Le facteur limitant sera alors les disques. Vous pourrez opter pour des SSD. Tout est finalement question de budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 31/12/2023 à 8:10 PM, Mic13710 a dit :

Certes, mais même si vous n'arrivez pas aux 10Gb, ce sera théoriquement plus rapide que le Gb. Le facteur limitant sera alors les disques. Vous pourrez opter pour des SSD. Tout est finalement question de budget.

Tout à fait d'accord, je profite que vous vous y connaissez : en admettant que je n'opte pas pour des ssd qui me coûteront beaucoup plus cher, est il possible d'atteindre la Vitesse d'écriture de 10gb/s avec d'autres disques dur traditionnels ? Ou les 6gb/s que j'ai actuellement par exemple est déjà là vitesse maximale pour ce type de disque ? 

Modifié par giuse.exe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.