Aller au contenu

Impossible d'enregistre une adresse IP dans le DDNS


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un DDNs enregistré chez Infomaniak, là où se trouve mon nom de domaine.  Ce dernier est installé et fonctionnel.

Comme je vais installé un autre NAS chez ma mère, je pensais pouvoir créer un second DDNS chez Infomaniak.  Mais cela n'était pas possible.  Depuis, chaque jour, l'adresse IP de ma mère était repris dans le DDNS de base.  Certes, je pouvais corriger l'IP en remettant la mienne mais la nuit, cela changeait de nouveau.  Infomaniak ne trouvait rien d'anormal chez eux.  Du coup, pour éviter tout problème, ils m'ont proposer de supprimer le DDNS qui était en place et d'en faire un nouveau.  Ce que j'ai fait.  Tout fonctionne correctement.

Sauf que le lendemain et encore cette nuit, j'ai reçu le mail suivant de la part de mon NAS :
 

Citation

 

Titre : [NAS] Impossible d'enregistrer l'adresse IP 217.x.y.24 dans ndd.tld via le service DDNS

Message : Le système ne parvient pas à enregistrer l'adresse IP externe 217.x.y.24 dans ndd.tld sur le serveur DDNS USER_Infomaniak. La raison indiquée est [Impossible d'effectuer cette opération. Veuillez contacter l'assistance technique de Synology.]. Veuillez réessayer ult&eacut e;rieurement.

 

J'en conclu donc que c'est mon NAS qui essaye d'envoyer cette IP à mon DDNS.  Problème, je ne sais pas comment supprimé ce message ni cette commande d'envoi de cette IP.

Merci pour votre aide et de bonnes fêtes de fin d'année.

Encore plus fort.  En regardant mes notification, je vois que tout les mails envoyés depuis mon NAS sont tagués [NAS 923+].  Donc le [NAS] serait pour l'autre NAS, celui chez ma mère.

Mais ce dernier est éteint et non configuré.  Alors, comment cela peut-il se produire et que faut-il faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier D de DDNS veut dire Dynamic, c'est à dire que sur ton réseau local il y a une machine qui enregistre ton adresse IP publique, qui est susceptible de changer régulièrement, chez Infomaniak.

Il semble que tu as dédié cette tache à ton NAS, effectivement nos Nas sont prévus pour ça,  au moyen de scripts présents dans "Panneau de configuration -> Accès Externe -> DDNS" .

Or Infomaniak ne fait pas partie des fournisseurs standards de Synology . Il faut donc personnaliser un script pour Infomaniak 

Il faut donc que tu suives ce tuto https://www.infomaniak.com/fr/support/faq/2368/configurer-dyndns-avec-un-nas-synology

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CMDC,

Merci mais cette partie était déjà faite depuis longtemps et fonctionnelle.

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y a un NAS qui veut forcer une autre adresse IP qui n'est pas la mienne.  Le DDNS actuel fonctionne correctement, avec la bonne IP et est chez Infomaniak. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton attention sera attirée par la variable  HOSTNAME , c'est a dire le champ "Nom d'hôte" en DSM 7.x ; effectivement il doit être différent sur ton NAS et sur celui de ta mère , car autrement chaque machine va enregistrer le même nom !

Personnellement moi j'ai mis sur le mien : "chez-moi.mondomaine.amoi"

et sur celui de ma Maman: "chez-maman.mondomaine.amoi"  

et j'obtiens bien mes deux résolutions DNS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CMDC,

OK, mais le second NAS n'est pas encore configuré et même pas allumé.  C'est cela que je ne comprend pas trop.

Mais bon, c'est juste pour ma compréhension et faire en sorte que je ne reçoive plus ce mail car plus rien ne change à part la réception de ce mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que ton NAS est "marabouté" ce que je ne crois pas; il faudrait examiner les logs (centre de journaux) et voir les messages du genre :

System successfully registered [xx.yy.zz.aa] to [chez-moi.mondomaine.amoi] in DDNS....

Après, si j'en crois ta signature le DS923+ est en fonction non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.