Aller au contenu

Analyse speedtest répond différemment selon la charge d'un port.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour et bonne année à tous. Que 2024 vous garde en bonne santé et vous procure de nombreux petits bonheurs !

J'ai une question pour laquelle je n'ai pas de réponse claire.

Ma Freebox Pop est connectée à un switch (sw1) 2.5Gbts par sa sortie de même débit. De là j'ai un port vers le nas1, un port vers le nas2 et mon PC (par l'intermédiaire d'un second switch sw2 2.5Gbts) plus divers équipements. PC et nas sont en 2.5Gbts.

A Noël, vu que nous étions réunis en famille, j'ai abandonné mon bureau pour en faire une chambre, éteint mon PC  et démenagé le nas2 vers le switch sw1 en le branchant à un port libre. Depuis, les débits  de mon PC, affichent plus souvent des valeurs prochent du maximum, en download et en upload (voir le changement ci-dessus). Mais je n'ai pas l'impression que la valeur moyenne augmente en proportion. Le changement de position du nas2 est la seule modification.

Auriez-vous une explication ?

Capture.jpg

Modifié par Jeff777

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.