Fred30 Posté(e) le 4 janvier Partager Posté(e) le 4 janvier Bonjour à tous, Voici mon problème: Du jour au lendemain sans avoir changer l'Identifiant ni le mot de passe administrateur de connexion, je ne peut plus accéder que ce soit par (Firefox, Chrome ou Edge) à mon NAS. Je ne comprend pas. Depuis mon PC sous Windows 10 Pro avec la découverte du réseau activé, je peux accéder au réseau (local) de mon NAS voir les dossier, (création de fichier, suppression, etc..) mais plus d'accès en tant qu'administrateur (pour les mises à jour, etc..) depuis l'adresse internet habituel. J'ai essayé de me connecter depuis un autre PC, depuis un Smartphone, rien. J'ai vu sur le Forum qu'on peu réinitialiser un mot de passe avec un trombone (à l'arrière) et enlever le trombone des qu'on attend le Bip au bout de 3 secondes. Le problème, c'est que j'ai peur d’effacer mes disque dur et de me retrouver avec plus rien. Est-ce que le reset par l'arrière du NAS est fiable ? et efface t'il juste l'identifiant et mot de passe admin afin d'en recréer ensuite un nouveau et avoir un accès au NAS total depuis le Web sans perdre les données ?. Merci par avance pour vos réponses qui je l'espère pourrons m'aider. Cordialement, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 4 janvier Partager Posté(e) le 4 janvier @Fred30Merci de faire attention à l'intitulé de chaque rubrique. Celle-ci, c'est "...leurs histoires vécues avec leur NAS Synology, leurs expériences concernant la mise en route et l'intégration du NAS dans leur réseau." Donc pas du tout le bon endroit ! Comme ce sont tes débuts, je déplace mais je ne le ferai qu'une seule fois... Il est aussi bienvenue de ne poser des questions qu'après avoir un peu regardé les éléments faciles à trouver seul, comme la FAQ Syno, ou l'aide en ligne. Par exemple ici : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS_7 Où il est bien spécifié qu'il n'y a pas d'impact sur les données... Si ton NAS est < 6.2.4, il y a le même article avec d'autres captures d'écran 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadkey Posté(e) le 5 janvier Partager Posté(e) le 5 janvier Je pense que ça ne vient pas de ton NAS. Ça ressemble à un passage en IPv6 + IPv4 cgnat, ce qui veut dire que tu ne disposerais plus de l'ensemble des ports en IP v4 pour gérer ton NAS et t'y connecter. Si c'est le cas, tu peux le vérifier sur ta box FAI. Je sais que SFR et RED font ces changements sans prévenir depuis plusieurs mois. Si c'est le cas, demande à revenir à une IPv4 fullstack auprès de ton fournisseur via le service client en indiquant que tu as un NAS ou un serveur et que tu as besoin de gérer les ports de ta box pour utiliser ton NAS. SFR fait le changement rapidement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred30 Posté(e) le 5 janvier Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier Merci a tous. En réponse à Lelolo, je vais faire plus attention la prochaine fois et désolé je ne savais pas trop ou poster mon message. J'ai déjà regarder dans le forum et le lien donné, mais je voulait avant tout avoir des avis. Merci pour avoir déplacé mon message dans la bonne section. En réponse à cadkey, je vais regarder. Merci beaucoup 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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