Séba Gs Posté(e) le 9 janvier 2024 Posté(e) le 9 janvier 2024 Bonjour je m'appel Sébastien alias softseba :) J'ai 45 ans et déjà des cheveux blanc mdr. Mon niveau en informatique , je suis auto didact depuis 20 ans, je n'ai aucune formation en informatique, j'apprend via des tutos sur le net ;) où par moi même, en testant :p J'ai commencé en 2017 avec un ds218play avec 1TO en WD red, qui après 6 années et subi une innondation... en 2021 , commence à avoir des problèmes de carte mère. (après changer disque 2 fois etc etc...) Donc je suis passé maintenant sur un ds224+ avec l'ajout de 4Go de ram :) pour être plus tranquil avec 6Go :) et hd WD red 2To. Je m'en sert pour : - sauvegarder mes photos, videos pris avec mon gsm. - Tout les pc de la maison ont leur documents sur le Nas et ces derniers sont sauvegarder via Hyper Backup - Serveur plex - Serveur Torr** - de la surveillance video - le calendrier synology, et les contacts - de drive pour lire mes documents à distance sur mon gsm - du vpn serveur quand je dois me connecter sur mon pc à distance chez des clients :) Mon dernier objectif c'est m'en servir comme serveur mail :) Et pour mon ancien ds218play, il fonctionne encore avec 1 disque dur :) ce dernier est chez une personne agé, il sert comme serveur multimédia avec videostation :) j'aime bien monté des pc, les installer et faire du dépannage "level 1" mdr chez les gens :) J'espère trouver mes réponse sur ce forum qui m'a l'air bien complet, pour se que j'en ai déjà vu et qui m'a déjà aidé :p En espérant éventuellement aider quelqu'un un jours ici :) Bonne continuation à tous, 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 9 janvier 2024 Posté(e) le 9 janvier 2024 Bienvenue parmi nous ! Tu pourrais tirer parti du 218play distant pour faire une sauvegarder Hyper Backup hors site, quitte à lui rajouter un volume avec un autre disque. 0 Citer
Séba Gs Posté(e) le 9 janvier 2024 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2024 il y a 2 minutes, .Shad. a dit : Bienvenue parmi nous ! Tu pourrais tirer parti du 218play distant pour faire une sauvegarder Hyper Backup hors site, quitte à lui rajouter un volume avec un autre disque. j'y ai déjà pensé, mais la connexion du monsieur tourne à du 9Mbps.... donc c'est mort lol Et oui ici dans ma région y en a qui sont encoez à l'adsl Moi je suis en fibre 1Go qui est ridicule par rapport à vous en france :) De plus quand le nas tournai avec 2 disques , il me disait tout le temps erreur dans le volume sur disque 1. J'ai changé le disque, inverser après les disques tjs pareil...., changer le transfo d'alimentation + 1 fois le ventilateur.... j'ai fais assé de frais dessus lol ( et chuuuut c'était l'excuse pour prendre un plus récent :p :p ) Donc ca m'a gonflé et j'ai repris le ds224+ 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 9 janvier 2024 Posté(e) le 9 janvier 2024 Ok bizarre tes problèmes. Moi je réside en Belgique j'ai un vaillant VDSL2 à 100/30 Mbps, c'est pas ouf mais ça fait le job 😉 0 Citer
Séba Gs Posté(e) le 9 janvier 2024 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2024 il y a 27 minutes, .Shad. a dit : Ok bizarre tes problèmes. Moi je réside en Belgique j'ai un vaillant VDSL2 à 100/30 Mbps, c'est pas ouf mais ça fait le job 😉 suis de Liège 🙂 et on a enfin la fibre (suite aux innondations de 2021),sinon j'étais comme toi en 100/30 mbps quand pas trop de monde sur la ligne lol 0 Citer
Messages recommandés