Aller au contenu

Firmware Dsm 2.1-0839

DominiqueRT

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je dirais aussi un petit reboot du syno avant l'upgrade.

Ainsi on est certain que tout a été sauvé correctement ( justement niveau config et tout ).

D'ailleurs, moi après quelques réglages, je me fait un petit reboot pour être certain que tout soit nickel.

Enfin on ne change pas tous les jours la config donc c'est tranquille aussi ...

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

Lut,

Je viens de faire la maj du 0839 sur un 108j ...

tout marche mais IMPOSSIBLE DE METTRE FILESTATION EN HTTPS .... avez vous le meme pb ??? c'est simple dans l'interface de configuration, quand on mets un port pour https, et qu on valide, enregistre mais le marque pas en "bleu" ....

Posté(e)

Mise a jour sur 107 sans soucis de declarer :)

Posté(e)

Meme chose.

Mise a jour sur 207 sans soucis.

Milo

Posté(e)

Faut mettre ta signature à jour alors car là on dirait qu'elle commence à dater :lol:

Effectivement je m'en suis rendu compte un peu plus tard dans la soirée mais maintenant c'est bon :D

Posté(e)

Lut,

Je viens de faire la maj du 0839 sur un 108j ...

tout marche mais IMPOSSIBLE DE METTRE FILESTATION EN HTTPS .... avez vous le meme pb ??? c'est simple dans l'interface de configuration, quand on mets un port pour https, et qu on valide, enregistre mais le marque pas en "bleu" ....

je viens d'essayer à l'instant : aucun problème sur un DS107

Posté(e)

Bonsoir

j'ai trop peur des changements dans filestation de la version 731 à 839

si quelqu'un pouvait me faire un detail des changements, ou meme me creer 2 acces avec 1 en acces total et 1 en acces lecture avec un pdf dans chaque pour que je puisse manipuler le filestation, car aujourd'hui j'utilise filestation pour partager des documents dans une association et la pluparts des utilisateurs manipule mal un pc

Patrick

Posté(e)

Bonsoir

J'ai mis a jour mon DS107 en 839. suite a un problème d'accés depuis windows et droit d'accés de partage.

MAJ bien passé. le plus long était de booter après la MAJ.

Un hic, le telnet est devenu sensible a la casse. un peu deroutant et mes scripte shell ne marche plus bien a cause de ça.

comment puis-je faire pour desactiver la sensibilité?

J'étais en 53x quelque chose avant (oui ca fait longtemps que je n'ai pas fait d'upgrade) et depuis , plus d'accés au Webstation avec mes hosts virtuel.

Rien testé de plus

bonne nuit

Posté(e)

Bonsoir

j'ai trop peur des changements dans filestation de la version 731 à 839

si quelqu'un pouvait me faire un detail des changements, ou meme me creer 2 acces avec 1 en acces total et 1 en acces lecture avec un pdf dans chaque pour que je puisse manipuler le filestation, car aujourd'hui j'utilise filestation pour partager des documents dans une association et la pluparts des utilisateurs manipule mal un pc

Patrick

ups

y a personne pour me faire faire un essai

Patrick

Posté(e)

Attends, je vais te faire ça.

Le temps que je remonte mon nas ( je viens de mettre ma barette de 1G ), je crée deux répertoires et je t'envoi un MP :D

Posté(e)

Merci jac2904

je suis entrain de faire des simulations

il y a un truc qui me gene c'est le menu "propriétés"

et avez vous vu que l'aide de filestation n'est pas traduite en Francais !!!!

est ce que toute l'aide dans l'interface n'est pas traduite ?

sous la version 731 elle est bien en Francais

Patrick

je te recontacte en mp ce soir

Posté(e)

Pas de soucis :hi:

Contacte moi quand tu en as fini.

Au sinon je remarque en effet que l'aide n'est pas en français, ce qui n'est pas top pour des novices en effet.

Pour les propriété, apparement on ne peut changer que des droits sur ses propores fichiers, mais c'est en fait pour pouvoir gérer les droits plus finement dans les sous répertoire, c'est vrai que ce n'est pas pour les novices.

Par contre du coup comme je viens de regarder de ce coté, je trouve qu'il y a quand même un point sympa, c'est que l'on retrouve dans cette fenêtre un lien pour un téléchargement direct ce qui peut être sympa quand même.

Posté(e)

Bonsoir

si d'autres peuvent confirmer ce probleme d'aide non traduite en francais (file station) et peut toute l'aide

un autre point dans le nouveau file station en haut à droite : "'Taille utilisée 144.07 GB/ Taille libre 769.88 GB" peut'on masquer ce champ ?

Patrick

Posté(e)

Chez moi l'aide est dans une langue bien bizarre je l'avoue ...

Ça ressemble à du suédois ou une langue nordique du coin.

Pourtant dans le syno, tout est bloqué sur français.

Firmware 839.

Je viens de checker l'aide au niveau du management et de la download station et là aucun soucis ...

Posté(e)

Chez moi l'aide est dans une langue bien bizarre je l'avoue ...

Ça ressemble à du suédois ou une langue nordique du coin.

Pourtant dans le syno, tout est bloqué sur français.

Firmware 839.

Je viens de checker l'aide au niveau du management et de la download station et là aucun soucis ...

Le bug est apparu dans la version précédente. Il a été signalé à Synology mais n'as pas été reglé... :cray:

Posté(e)

Bonjour

Je vois que ton probleme est résolu.

Pas le mien!

j'ai supprimé les partitions avec XP puis reformaté les 5 disques sous XP et refait l'installation du DS508 avec le firmware 839.

lorsque je rallume le DS 508, celui ci reviens avec les options par défaut

j'avais ce pb avec le firmware beta précédent mais pas avec les firmwares d'avant.

Quelqu'un de compétent a une idée géniale ???

amicalement

Posté(e)

Bonjour

Je vois que ton probleme est résolu.

Pas le mien!

j'ai supprimé les partitions avec XP puis reformaté les 5 disques sous XP et refait l'installation du DS508 avec le firmware 839.

lorsque je rallume le DS 508, celui ci reviens avec les options par défaut

j'avais ce pb avec le firmware beta précédent mais pas avec les firmwares d'avant.

Quelqu'un de compétent a une idée géniale ???

amicalement

Bonjour

la 1ere chose : on ne formate pas les dd avec windows, le formatage doit etre fait par le syno

il faut prendre le logiciel du fournisseur de tes dd et faire un formatage bas niveau, cela va preparé tes dd, ensuite tu pourra faire l'installation du fw

Patrick

Posté(e)

Bonjour,

Maj effective sur mon Syno DS-408.

Tout apparemment OK sauf le même souci que j'avais eu sur le firmware 832 concernant l'upnp que je pensais résoudre avec cette version 839 :

à partir d'une PS3 ou d'un iphone, les 3 répertoires upnp sont visibles (music, photo, video) sauf qu'au lieu de m'afficher le répertoire 'video', la PS3 m'affiche comme nom de répertoire 'vid' et l'iphone 'vid*o'...

Quelqu'un qui aurait maj son Syno pourrait il me dire si il rencontre le même problème de nom de répertoire au niveau vidéo à partir d'une PS3 ou d'un iphone (plugplayer) ?

Merci.

ps : sur PC et Filestation, je vois bien le répertoire nommé 'video'.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.