Aller au contenu

Impossible De Supprimer Des Fichiers ! Help


Messages recommandés

Bonjour !

Soucis de mon côté : j'ai des fichiers et des dossiers que je ne peux supprimer. J'ai essayer depuis plusieurs ordis, j'ai tout redémarrer… rien n'y fait. Quelqu'un aurait une solution ? Merci d'avance :hi: :hi: :hi:

N.B.

J'avais eu le même souci avec ma DS 108g+

config actuelle:

DS508 + DSM 2.0-0640

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayer via Filestation ou telnet ( en utilisant des * si c'est pour un nom de fichier spécial ) ?

Au sinon niveau firmware tu as du retard, on en est à la 2.1-832 ( même la 839 aujourd'hui ) qui apportent quand même pas mal de nouveautés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir , avec un outils ftp genre filezilla, avec le compte admin, bien entendu !!! :D

A+

Bonjour !

Soucis de mon côté : j'ai des fichiers et des dossiers que je ne peux supprimer. J'ai essayer depuis plusieurs ordis, j'ai tout redémarrer… rien n'y fait. Quelqu'un aurait une solution ? Merci d'avance :hi::hi::hi:

N.B.

J'avais eu le même souci avec ma DS 108g+

config actuelle:

DS508 + DSM 2.0-0640

Ah oui, je n'avais pas tout lu !!!

Attention, effectivement si tu parles des partages, c'est bien dans l'interface du syno que cela se passe !

Si c'est dans un des partages, ce sera plutôt un problème de droit, tu as effectué une modification quelquepart qui t'interdit maintenant d'effectuer des lectures/ecritures.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'arrive peut être un peu tard, mais j'ai déjà rencontré le cas sur mon syno a moi que j'ai.

parfois il n'est pas possible de supprimer des fichiers ou des dossiers partagés sur le réseau, même si on a accès avec les droits sur le dossiers.

Solution :

1 - Activer la corbeille dans l'interface web du syno (partage de fichier/ win mac os/ activer la corbeille CIFS)

2 - Créer un dossier ou un fichier dans le répertoire partager ou il est impossible de supprimer un dossier par exemple.

3 - Supprimer ce nouveau fichier ou dossier.

4 - La corbeille apparait alors dans le partage

5 - glisser simplement le dossier récalcitrant à supprimer ou le fichier à supprimer dans la corbeille.

6 - Vider la corbeille ou supprimer la corbeille depuis le partage réseau

7 - désactiver la corbeille réseau dans l'interface web...

cette solution a marché plusieurs fois quand j'avais bricolé avec mes scripts et que certains de mes dossiers avaient des noms exotiques... (genre : Mon_dossier_partagé` : le petit "`" pose problème sous windows, alors que sous linux il n'apparaissait pas du tout... c'était assez étrange.. il m'était impossible de supprimer ce dossier !)

math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.