Aller au contenu

DS Photo impossible sur télé connecté


CKl

Messages recommandés

Bonjour.

Malgré plusieurs tests et après lecture complète de ce beau forum, je n'arrive pas à configurer mon NAS pour pouvoir utiliser DS Photo sur mon téléviseur : j'ai le message bien connu "Le certificat du Synology NAS n'est pas fiable. Cela signifie peut-être que c'est un certificat auto signé etc.".

Je précise que sur mon DS218 j'ai bien un certificat Let's Encrypt et que j’arrive sans souci à utiliser DS Vidéo sur mon téléviseur. J'imagine que le problème est lié à DS Photo mais sans trouver la cause.

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @CKl,

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu n'as aucun problème avec DS Vidéo alors que DS Photo coince.

Il y a 3 heures, CKl a dit :

Je précise que sur mon DS218 j'ai bien un certificat Let's Encrypt et que j’arrive sans souci à utiliser DS Vidéo sur mon téléviseur.

Le certificat est associé à un nom de domaine ?

Tu peux reprendre point par point tes réglages, tant au niveau du NAS que des applications sur le téléviseur, pour voir quels sont les réglages qui diffèrent sachant que ceux de Vidéo Station \ DS Vidéo fonctionnent et doivent être pris comme modèles. C'est peut-être un problème au niveau des droits de l'utilisateur sur la TV mais ça n'explique pas l'avertissement sur le certificat Let's Encrypt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CyberFr.

Merci de ta réponse, que je n'ai vu qu’aujourd’hui car j'étais absent ces derniers jours. Il est vrai que c'est très bizarre que DS Vidéo se connecte bien mais pas DS Photo.

Ne faudrait-il pas que je cherche plutôt côté paramétrage du NAS, où les 2 applis pourraient avoir des droits différents ? J'ai déjà cherché mais sans succès. Comme je ne suis pas un cador en réseau, je suis un peu sec...

Je précise que même si je parle de télé, je passe par une FireStick d'amazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je configure actuellement Syno Photos ... Qui fonctionne pas mal dans l'ensemble. 

Pour PC accessible uniquement par le navigateur (fonctionne bien sauf pour l'attribution des groupes)

Pour Tél Android, DS Photos Synology Photos Fonctionne nickel 

-> DS Photos pour Win ne fonctionne pas pour DSM7 (pas de mise à jour depuis DSM6)

-> DS Photos Synology Photos fonctionne aussi pour Android TV voir post de @CyberFr

Modifié par morgyann
Rectification après test du post de @CyberFr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 11/01/2024 à 1:56 PM, CKl a dit :

Malgré plusieurs tests et après lecture complète de ce beau forum, je n'arrive pas à configurer mon NAS pour pouvoir utiliser DS Photo sur mon téléviseur

Il y a 2 heures, morgyann a dit :

DS Photos pour Android TV ne fonctionne pas non plus pour DSM7 (pas de mise à jour depuis DSM6)

Certes mais il faut chercher son remplaçant Synology Photos et non DS Photos comme indiqué dans le lien qui suit.

Synology Photos (Android)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Certes, j'ai aussi Synology Photos sur mon smartphone, mais sur la FireStick, je ne peux installer que DS Photos (à l'instar de DS Vidéos).

Cela étant, le message d'erreur que j'ai m'est bien envoyé par le NAS, et ne concerne pas a priori l'application utilisée mais plutôt les droits ou quelque chose d'apparenté.

Bref, mon problème reste entier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.