Aller au contenu

[Résolu]Utilisation du NAS par une application tierce


Messages recommandés

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un NAS DS423+ pour sauvegarde générique mais aussi pour stocker l'ensemble de mes Scènes de FS2020 (0.7 T0) et éviter d'avoir ces informations en local sur mon disque de mon PC.

Pour cela j'utilise une application qui ne fait que de créer des liens entre le répertoire où sont stockés les scènes et le simulateur lui même. Il a aussi l'avantage de sélectionner les scènes désirées pour ne pas surcharger le sim avec les villes américaines alors que l'on vole en Europe.

Cette application voit très le répertoire principal et les sous dossier mais n'arrive pas à lire le fichier descriptif de la scène en question (un .json pour être précis). Du coup les scènes ne sont pas rendu accessibles au simulateur.

Dois-je activer qq chose au niveau du NAS ou ce serait plutôt un problème de l'appli vs mon W11.

 

Merci d'avance et Meilleurs voeux à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien celui la, oui je viens aussi de lui poser la question. Je l'avais contacter initialement avec W10 et le NAS de Freebox delta cela fonctionnait bien, mais au passage sous W11, j'ai eu le même problème. Il n'avait à l'époque pas trouvé de réponse et j'avais mis cela sur le compte W11 et Freebox non compatible. La le NAS est récent et compatible W11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, mon problème a été résolu via une réponse du concepteur de AddOnLinker. Je joins la réponse pour ceux qui pourraient être intéressés :

Hello, NAS are network drives and 'standard' links created by AL (junctions) can not work with network drives. It's an hardware limitation that can not be bypassed. What you can try to do is to change in the options screen of AL (advanced tab) the type of link to symlinks, i have had positive reports that those should work with NAS (restart AL after changing that setting). So if you have current links, remove them and recreate them with the new option to see if that works. As a note, be aware that a NAS will be slower than an internal harddrive, so if you have tons of addons with lots of files you might see a bit longer loading times (AL and sim). In AL make sure the 'enable file stats' is disabled (by default it's disabled) in the options screen if you the loading is very slow, that might improve a bit the loading time. Let me know if that worked out for you. Thank you

Et cela fonctionne donc tout va bien. Iln'y a plus qu'a finir de maitriser toutes les fonctionnalités de ce NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.