Aller au contenu

[Résolu]Impossible de réclamer un serveur suite passage DSM 7.1


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après des heures de recherches je me décide à demander de l'aide car, même si ce souci revient régulièrement aucune des solutions n'a semblé fonctionner chez moi.

Alors pour l'explication, j'étais en DSM6 et avait installé Plex Media Serveur connecté via une freebox mini, tout fonctionnait à merveille, lorsque je me connectait depuis un réseau externe sur mon compte Plex, j'arrivais bien à accéder à mon contenu indexé.

Premier évènement, j'ai du changer ma box suite à un souci sur celle-ci (toujours freebox mini), je me suis aperçu que çaz ne fonctionnait plus. J'ai reparamétré ma box (changement d'ip etc) et tout était ok Plex fonctionnait toujours depuis un accès externe.

Second évennement, j'ai reçu un mail de synology annoncant la fin du support DSM6.2 en octobre, je me suis donc dis que j'allais faire la full mise à jour. 

Je suis maintenant en DSM 7.1.1-42962 Update 6. 

Suite à celà je me suis aperçu que Plex ne fonctionnait plus. Je me suis connecté sur mon Nas en local et le centre de paquet m'indiquer qu'il fallait réparer le paquet. J'ai fait la réparation (en fait il m'a réinstallé tout et j'ai perdu tous mes paramétrages mais bon) et là Plex me demande de réclamer le serveur, sauf que je ne peux pas le faire. J'ai regardé sur divers forum, tenté plusieurs choses (renommage du preferences.xml, désinstallation/réinstallation, ...) rien n'y fait.

Mon Nas semble bien connecté à internet (il fait les mises à jours et installe des paquets). Mon IP local est 192.168.1.242

J'arrive bien à me connecter à Plex en local  192.168.1.242:32400 (là où il me demande de réclamer le serveur mais je peux pô)

Dans l'accès à distance j'ai une erreur (je trouve le port 0 bizarre, avant la dernière réinstallation j'avais le port 15900 qui s'affichait à la place, j'avais bien fait la redirection en interne côté freebox qui me permettait bien d'arriver sur le page de plex (IPEXTERNE:15900), même s'il me mettait une erreur de chargement )

image.thumb.png.f1d6eebf45d548c2142671b2eadbb9f7.png

Je ne peux pas cliquer sur le case à cocher "spécifier un port public manuellement", testé avec Chrome et Firefox.

Je suppose que le souci vient de là mais je ne vois pas comment le résoudre 😞

Si quelqu'un à une solution/idée/.piste je suis preneur !

Merci d'avance

[EDIT] J'ai également supprimé le NAS des appareils autorisés

 

Modifié par matybibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, matybibi a dit :

[EDIT] J'ai également supprimé le NAS des appareils autorisés

??? 

 

il y a 13 minutes, matybibi a dit :

J'arrive bien à me connecter à Plex en local  192.168.1.242:32400 (là où il me demande de réclamer le serveur mais je peux pô)

Déconnecte ton compte puis, reconnecte toi comme si tu étais un nouveau (à faire en local).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Je vais peut-être poser une question bête mais....comment on se déconnecte ? Si je clic en haut à droite, j'ai que le choix "changer d'utilisateur" qui ne fait rien du tout quand je clic dessus

image.png.b67b709b3a4594fed7bbb9fe5f71925c.png

Du coup ça me fait me questionner, en fait mon PMS n'est pas connecté sur mon compte Plex j'ai l'impression ? On dirait que Plex n'arrive pas à se connecter à internet..

il y a une heure, morgyann a dit :

??? 

Ca c'est côté utilisateur en me connectant sur Plex.tv dans la gestion des appareils autorisés.

 

[EDIT]

OMG 😨😨😨

Bon j'ai fini par trouver...je suis trop idiot en fait.

J'ai fais toutes les manip depuis mon PC pro (je suis en télétravail donc bien sur mon réseau local) mais j'ai un proxy qui bloque certains site dont... plex.tv....

Manip refaite depuis mon pc perso et zéro souci j'ai pu réclamer le serveur, DESOLE pour le dérangement et merci pour ton aide !

Modifié par matybibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.