Aller au contenu

Virtual Machine Manager pour travail à distance


Messages recommandés

Bonjour, 

Nous avons dans notre entreprise (de petite taille) prévu de laisser libre chaque employé de faire du télétravail. 

Dans notre activité nous avons besoin d'un grand nombre de logiciels. Les licences sont en général vendues par poste et nous devons donc en acheter presque autant qu'il y a d'employés et cela même si le logiciel n'est utilisé qu'une fois durant l'année. Pour parer cet inconvénient majeur nous avons introduit les desk sharing qui fonctionne très bien. Cependant avec le télétravail cette façon de fonctionner ne marche plus.

Je cherche à centraliser une partie des logiciels peu gourmand en ressources que nous utilisons. J'ai donc pensé à les installer sur un NAS qui serait accessible à tous à distance moyennant un peu d'organisation.

 

Après avoir lu quelques postes j'ai l'impression que c’est possible et je souhaiterais avoir votre avis sur la fiabilité, fluidité de cette solution. 

 Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

- fiable ?

- fluide avec Windows 11 et admettons une utilisation de Word ou il y a-t-il de la latence ?

 

Concernant le matériel j'ai pensé mettre cette configuration en place. Est-ce que c'est suffisant ?

- DS923+ avec 2 disques et 1 SSD pour la machine virtuelle

- 2 Go de RAM de base + l'ajout d'une barrette de 8 Go

Est-ce que ce matériel conviendrait ou avez-vous d'autres solutions ?

 

Je pense me connecter avec le remote desktop à distance tout simplement et de travailler ensuite dessus.

 

Merci pour tout les copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 👋🏻 

je ne connais pas vraiment le cpu du ds923+, mais j’ai peur qu’il soit limité pour la virtualization d’un Windows 11 et accès à distance pour plusieurs personnes.

surtout si tu veux du fluide.

J’ai un Win11 Pro virtualisé dans un NUC sous Proxmox, c’est assez fluide mais le cpu est un i9-13900H avec 33Go de ram, le tout sur ssd .

Il faudrait des avis sur le cpu du 923+ pour être sûr qu’il soit bien dimensionné.

Mais mon conseil si tu dois impertinemment faire du télétravail via une Windows en Remote Desktop  : prends une machine très puissante pour ça , mais juste pour le Windows. Et ensuite tu prends le bas comme stockage réseau.

et ça surtout si tu as de gros logiciels à faire tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Miles, 

Oui ca serait top d'avoir des retours sur cette utilisation avec ce même modèle.

Concernant le nombre d'utilisateurs ca serait uniquement 1 personne à la fois donc 1 unique virtualisation. Je sais pas si le fait d'installer du cache améliore la fluidité...

Au niveau des programmes c'est pas du lourd, il n'y a pas beaucoup d'utilisation du CPU. On peut dire que c'est l'équivalent de Word...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.