Aller au contenu

[Résolu]Problème accès nas (ds416play) depuis 3 télévisions Samsung récentes (- de 2 ans)


Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un problème sur mes 3 télévisions récentes Samsung.

Le tv trouve le nas dans les périphériques, donc j'ajoute le nas à la page d'accueil de la tv et ça fonctionne.

Quand j'éteins la tv et rallume, le nas à disparu.

Étrange d'avoir les mêmes symptômes sur 3 télévisions différentes.

J'ai l'impression que c'est depuis la dernière mise à jour.

C'est sûrement un paramètre mais lequel?

Merci d'avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 3 heures, SteveL a dit :

tv trouve le nas dans les périphériques

Donc tv connectées. Ton Nas est reconnu dans la section périphériques de tes tv. 

Quand tu sélectionnes ton nas dans cette section, ce sont des dossiers partagés du nas qui apparaissent (je suppose) ?

Il y a 3 heures, SteveL a dit :

Samsung

Sauf erreur de ma part, Samsung (comme des marque comme WebOs LG) a son propre système d'exploitation (Tizen) avec ses apps. 

Il est possible qu'avec la nouvelle mise à jour que la sélection des périphériques ne se fixe plus (?)

Il y a 3 heures, SteveL a dit :

Quand j'éteins la tv et rallume, le nas à disparu.

Afin de "fixer" la reconnaissance du nas, il faudrait trouver une app de leur magasin d'apps pour naviguer (et fixer) type "network browser" pour Android Google. 

Si j'ai bien compris, tu es obligé de faire une nouvelle reconnaissance périphérique (du nas) à chaque rallumage.

Ce que tu regardes de ton nas sont des vidéos (perso et/ou films, séries, doc) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, morgyann a dit :

Bonjour,

Donc tv connectées. Ton Nas est reconnu dans la section périphériques de tes tv ? 

Quand tu sélectionnes ton nas dans cette section, ce sont des dossiers partagés du nas qui apparaissent (je suppose) ?

Sauf erreur de ma part, Samsung (comme des marque comme WebOs LG) a son propre système d'exploitation (Tizen) avec ses apps. 

Il est possible qu'avec la nouvelle mise à jour que la sélection des périphériques ne se fixe plus (?)

Afin de "fixer" la reconnaissance du nas, il faudrait trouver une app de leur magasin d'apps pour naviguer (et fixer) type "network browser" pour Android Google. 

Si j'ai bien compris, tu es obligé de faire une nouvelle reconnaissance périphérique (du nas) à chaque rallumage.

Ce que tu regardes de ton nas sont des vidéos (perso et/ou films, séries, doc) ?

Pour les 2 première questions : oui.

Aucune idée de comment se fait la fixation.

En fait, j'ai une icône DS416play qui apparaît et disparaît.

Oui c'est principalement des vidéos de spectacles en vacances pour mon petit garçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, SteveL a dit :

principalement des vidéos de spectacles en vacances

Donc vidéos persos. Pas la peine d'installer une app de bibliothéque comme Plex.

Installer une app tierce android sur ce type d'OS (Tizen Samsung) est compliquée et risque de ne pas être compatible.

Dans les apps préinstallées sur ton téléviseur, regarde si il y a "lecteur multimedia" par défaut préinstallée (ou un nom similaire) ou à installer -> qui te permet d'accéder directement aux dossiers de ton Nas. 

Je viens de regarder sur une LG avec l'OS WebOS, et cette app est installée par défaut - à voir si c'est la même chose pour Tizen Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, morgyann a dit :

Donc vidéos persos. Pas la peine d'installer une app de bibliothéque comme Plex.

Installer une app tierce android sur ce type d'OS (Tizen Samsung) est compliquée et risque de ne pas être compatible.

Dans les apps préinstallées sur ton téléviseur, regarde si il y a "lecteur multimedia" par défaut préinstallée (ou un nom similaire) ou à installer -> qui te permet d'accéder directement aux dossiers de ton Nas. 

Je viens de regarder sur une LG avec l'OS WebOS, et cette app est installée par défaut - à voir si c'est la même chose pour Tizen Samsung.

J'ai juste l'icône ds416 qui apparaît seul à l'écran. (ou pas) D'où le problème.

Modifié par SteveL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SteveL a dit :

j'ajoute le nas à la page d'accueil de la tv

Si l'icône du nas ne veut pas se fixer sur ta page d'accueil, il faut voir si il y a une autre app qui te permet de lire directement tes vidéos de ton Nas. Puis, ajouter et utiliser  cette "autre app" sur ta page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien compris, l'icône ne se fixe pas ... Mais il faut aller voir dans "apps" 

il y a 6 minutes, morgyann a dit :

voir si il y a une autre app qui te permet de lire directement tes vidéos de ton Nas. Puis, ajouter et utiliser  cette "autre app" sur ta page d'accueil.

du type "lecteur multimedia"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, morgyann a dit :

Oui, j'ai bien compris, l'icône ne se fixe pas ... Mais il faut aller voir dans "apps" 

du type "lecteur multimedia"

J'ai été voir mais je ne trouve rien.

Est ce que ceci peut-être une solution car rien n'est coché chez moi.

Merci

 

http://eu.community.samsung.com/t5/téléviseurs/serveur-synology-et-tv-samsung/td-p/1404144

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, nous ne pourrons pas te conseiller plus. Tu devras faire la manip à chaque fois;

C'est un problème ergonomique de ton périphérique tv -> le raccourci ne se fixe pas.

Aussi, les applications de ces OS propriétaires (Tizen et WebOS) se limitent souvent aux apps de streaming classiques type Netflix/Amazon/Apple/YouTube ...  et pour le réseau local seulement Plex (ce dernier inutile pour tes seules vidéos de vacances). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas installer Video Station sur le NAS et DS Video sur tes téléviseurs ? Video Station n'est pas un foudre de guerre comparé à Plex et consort mais cette application suffit amplement pour regarder des vidéos familiales. Le mode d'emploi ce trouve en partie sur le lien que tu as cité mais aussi sur le lien de Synology qui suit : Comment l'application DS video fonctionne-t-elle sur Samsung Smart TV ?.

Modifié par CyberFr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kramlech a dit :

Et tu as bien indexé les répertoire video, music et photo ?

A priori oui vu que ça fonctionnait bien avant la dernière mise à jour 

il y a 15 minutes, CyberFr a dit :

Pourquoi ne pas installer Video Station sur le NAS et DS Video sur tes téléviseurs ? Video Station n'est pas un foudre de guerre comparé à Plex et consort mais cette application suffit amplement pour regarder des vidéos familiales. Le mode d'emploi ce trouve en partie sur le lien que tu as cité mais aussi sur le lien de Synology qui suit : Comment l'application DS video fonctionne-t-elle sur Samsung Smart TV ?.

Effectivement, je viens de voir ds vidéo dans les applications. Mais c'est juste pas pratique car en plus des vidéos, il y à la bibliothèque musicale et les photos. Et directement sur la tv, c'est bien pratique.

Je pense plus à un problème depuis la mise à jour mais quoi.....

De plus, il y aurait un problème sur 1 tv, je pourrais encore dire ok, mais sur 3 et récentes en plus.....

Il reste soit un paramétrage qui a changé lors de la mise à jour mais lequel (le plus plausible pour moi) ou alors un problème internet mais je ne vois pas quoi car tout le reste fonctionne bien ou alors 3 tv hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également modifié un peu mon réseau mais je ne vois pas ce que cela pourrait y faire. 

J'ai passé ma box fournisseur en bridge et placé derrière 3 Deco XE75 pro.

Je viens d'aller voir dans les messages du synology et j'ai trouvé ceci (voir photos) cela correspond à quoi ? 

Que dois-je faire ? 

Merci

20240207_174357.jpg

Modifié par SteveL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SteveL a dit :

en bridge et placé derrière 3 Deco 75 pro

En bridge derrière des répéteurs wi-fi ???? Deco n'est pas un routeur ???

Je rappele que le souci semble être un raccourci qui ne fixe pas sur l'os de la TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SteveL a dit :

car en plus des vidéos, il y à la bibliothèque musicale et les photos.

??? Tu ne confondrais pas avec Plex ?

Il y a 1 heure, SteveL a dit :

je viens de voir ds vidéo dans les applications

Dans les Apps de Samsung TV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, morgyann a dit :

En bridge derrière des répéteurs wi-fi ???? Deco n'est pas un routeur ???

Je rappele que le souci semble être un raccourci qui ne fixe pas sur l'os de la TV.

Le deco XE75 pro est bien un routeur.

Il y a 1 heure, morgyann a dit :

??? Tu ne confondrais pas avec Plex ?

Dans les Apps de Samsung TV ?

Non je ne confonds pas.

J'avais bien accès directement à vidéos, photos et musiques.

Voilà directement depuis l'application.

 

Screenshot_20240207_185709_Deco.jpg

Modifié par SteveL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas ce produit de TPLink - donc ce qui suit n'est que supposition.

Suis allé sur leur site et autres, mais je ne vois pas les réglages routeur en tant que tels (DHCP, NAT/PAT, UPnP ...) surtout si celui ci est branché en DMZ sur ta Box.

Est que ce "répéteur routeur (?)" distribue l'ensemble de tes appareils (??) Nas, TV et autres périphériques ? 

Si ce produit n'est pas un réel routeur, il risque d'y avoir un souci de reconnaissance des appareils entre eux (d'où peut-être, ton raccourci qui disparaît) et en terme de sécurité, je reste interrogatif ...

Ta capture d'écran montre dans le mode routeur : "serveurs NAT et DHCP activés par défaut" -> quels serveurs ? (ce n'est pas ta box qui doit faire cela).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.