Aller au contenu

[Résolu]La version 8.4 de LMS est sortie


Messages recommandés

j'utilise Docker (Container Manager) pour BubbleUPnP, cela fonctionne très bien
la question n'était pas "quelle est la version Docker ?" mais quelle est la version LMS pour Docker (DS923+)

Modifié par bbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu le contenu que j'ai masqué ?
Je continue de penser que tu ne comprends pas Docker.
Même si tu fais tourner un container, installé avec l'aide de contributeur du forum.
Et Container Manager n'est pas Docker ; Portainer fait le même chose (en fait plus et mieux) mais n'est pas Docker non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne m'exprime peut être pas très clairement.. j'utilise Container Manager (développé par Docker)
et oui je ne suis pas un expert
mais j'ai une expérience avec BubbleUPnP via Container Mng (ou il y a 2 versions) et cela fonctionne très bien

bref, ma question portait seulement sur l'installation de LMS sur un DS923 avec DSM7 (LMS qui fonctionnait en DSM6)
je ne sais pas si la demande est assez explicite ? je cherche juste la façon la plus simple de procéder...

Modifié par bbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bbill a dit :

Container Manager (développé par Docker)

Non, c'est développé par Synology.
Je t'invite à aller lire des articles de vulgarisation sur Docker...
Et je vais mettre en clair ce que j'avais masqué :
https://hub.docker.com/r/lmscommunity/logitechmediaserver

Sur ce lien, il n'y a qu'une seule version.
Et c'est normal, le but de passer une appli sous Docker et de s'affranchir des variantes de procs des NAS, et donc des différentes compilations appropriées.
Ou d'installer des applis qui ne sont pas disponibles en spk, pour un modèle de NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lelolo a dit :

Non, c'est développé par Synology.
Je t'invite à aller lire des articles de vulgarisation sur Docker...

je parle de ce module ci (et je ne parlais pas de version du module mais ce que l'on y trouve pour LMS)

 

Capture d’écran 2024-02-13 à 14.42.36.png

Modifié par bbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'aller voir sur les pages respectives : (la 8.4 apparement)

https://lms-community.github.io/lms-server-repository/

https://hub.docker.com/r/lmscommunity/logitechmediaserver

il y a 7 minutes, bbill a dit :

je ne sais pas si la demande est assez explicite

Si j'ai bien compris, tu demandes si la version sous docker correspond à la dernière version sortie ... et si la version de l'image docker est adaptée à ton matériel et/ou ton système et/ou ton projet -> En effet, il y a souvent plusieurs versions proposées suivant le type de container. 

Le 12/02/2024 à 2:27 PM, Lelolo a dit :

Ou utiliser la version docker avec le lien fourni sur la page citée

Il semble qu'il n'y ai qu'une version de proposée pour cette image (dernière version). 

 

il y a 33 minutes, Lelolo a dit :

Portainer fait le même chose (en fait plus et mieux)

Si tu es ammené à utiliser Portainer (comme le conseille @Lelolo), le script (compose) semble relativement simple.

Testes ... tu verras bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, morgyann a dit :

Si j'ai bien compris, tu demandes si la version sous docker correspond à la dernière version sortie ... et si la version de l'image docker est adaptée à ton matériel et/ou ton système et/ou ton projet -> En effet, il y a souvent plusieurs versions proposées suivant le type de container. 

oui, c'est bien cela (et je voulais profiter de l'expérience d'un participant... si quelqu'un ici utilise LMS ??)

Modifié par bbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PUID et PGID, tu ne dois pas "essayer" plusieurs valeurs, tu dois connaitre les tiennes pour ton user.

Le PUID est le "UserID", donc l'ID de l'utilisateur.
Le PGID est le "GroupID", donc l'ID du groupe auquel appartient cet utilisateur.

Pour connaitre tes valeurs, tu lances en SSH la commande : id "nom_de_l'utilisateur"
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois te logguer sur ton NAS en SSH.

Pour ça, tu peux utiliser Putty https://putty.org/

Vérifie que tu as bien autorisé SSH sur ton NAS dans Terminal & SNMP - enable ssh service.

Tu lances Putty avec l'ip de ton nas, protocole ssh et normalement le port 22.

Tu rentres ton nom d'administrateur et son mdp puis la commande id "nom d'utilisateur" sans les guillemets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bbill a dit :

mais je n'arrive pas à me connecter via port 9000... quelqu'un aurait une idée du problème ?

Voir si ton port 9000 n'est pas déjà utilisé par une autre app (par ex par Portainer si installé).

Sur le docker hub, il propose de mettre un autre port si besoin (ex. 9002)

Il y a 3 heures, bbill a dit :

pour les PUID et PGIG , j'ai essayé plusieurs valeurs sans succès 

essaie 1026 (PUID) - 100 (PGID et pas PGIG) par défaut

Il y a 2 heures, bbill a dit :

sorry, en pratique, comment fait-on cela ?

Si tu n'est pas à l'aise avec la console SSH via Putty tu peux suivre ce tuto (très simple) :

https://mariushosting.com/synology-find-uid-userid-and-gid-groupid-in-5-seconds/

Les autorisations "volumes-> dossier/fichiers" de lecture (ro) et lecture/écriture (rw) sont-ils accordés pour le déploiement ? (voir le script).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, goerges a dit :

Tu dois te logguer sur ton NAS en SSH.

Pour ça, tu peux utiliser Putty https://putty.org/

Vérifie que tu as bien autorisé SSH sur ton NAS dans Terminal & SNMP - enable ssh service.

Tu lances Putty avec l'ip de ton nas, protocole ssh et normalement le port 22.

Tu rentres ton nom d'administrateur et son mdp puis la commande id "nom d'utilisateur" sans les guillemets.

génial, c'est simple : merci 

GID 100
UID 1030

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, morgyann a dit :

il propose de mettre un autre port si besoin (ex. 9002)

GID 100 et UID 1030 trouvés via putty.org .. merci

par contre je ne parviens toujours pas à me connecter avec 9000 ou 9002 ! peut être un problème de droits ???

Modifié par bbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la lecture du panneau du Docker manager

-> les ports doivent être mis en correspondance ex. 9000 <-> 9000 (et pas en auto) - suivant le script proposé pour l'image

-> dans les paramètres volumes -> donner les autorisations lecture ou lecture/écriture (voir le script de l'image)

Il y a 2 heures, morgyann a dit :

Les autorisations "volumes-> dossier/fichiers" de lecture (ro) et lecture/écriture (rw) sont-ils accordés pour le déploiement ? (voir le script).

éventuellement aussi (je ne connais pas l'app) dans -> File Station -> docker -> logitech... donner autorisation lecture /écriture à "System" (+ la même chose pour les dossiers utilisés dans ton cas "music" et "playlist")

Je vois aussi une erreur dans la correspondance des dossiers, d'après le script :

/docker/logi..?/config? => /config

Modifié par morgyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, morgyann a dit :

à la lecture du panneau du Docker manager

-> les ports doivent être mis en correspondance ex. 9000 <-> 9000 (et pas en auto) - suivant le script proposé pour l'image

-> dans les paramètres volumes -> donner les autorisations lecture ou lecture/écriture (voir le script de l'image)

-> pour ton point 1.. peux tu me dire ce que je dois faire en pratique..
-> pour ton point 2 .. autorisations volumes adaptées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ce lien https://lms-community.github.io/getting-started/beginners-guide-synology-docker/#find-out-the-uid-and-gid-of-your-user

Au chapitre "Configure the Docker container"

Tu as le tableau pour les ports en correspondance (pas en "auto" pour port local sinon tu ne sais pas ce "qu'il va affecter")

Tu as les chemins pour les volumes (il n'y a pas // pour ton premier mais un seul /)

Il te faut rajouter TZ -> Europe/Paris dans environnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.