Aller au contenu

"Ce dossier est vide" dans Explorer Windows


Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne semaine!

Le casse tête du jour (détecté hier soir en fait): j'ai installé hier une vieille tablette Surface de Microsoft. Dans l'explorer de fichier sur la gauche je vois l'onglet "Réseau" avec la liste de mes NAS (j'en ai 2):

  • quand je clique sur le premier (DS413), pas de problèmes, j'accède à la liste de mes dossiers partagés
  • quand je clique sur le deuxième (DS1821) je vois une page blanche avec le message "ce dossier est vide". Ce qu'il n'est évidemment pas, depuis mes autres machines Windows j'accède de la même manière à ce dossier et peut voir et modifier tous mes dossiers partagés sans problèmes.

Il me semble d'ailleurs que dans les premières heures ou j'ai reconfiguré la Surface, j'ai pu voir le contenu du DS1821 sans problèmes, donc je ne comprends pas pourquoi maintenant tout est masqué. Quand je tape l'adresse locale du NAS, même topo.

Par contre quand je me connecte sur le NAS via la surface en utilisant OpenVPN, lç je retrouve bien la visibilité sur tous mes dossiers.

Je n'y comprends rien: comment puis je faire pour voir le contenu du DS1821 depuis la Surface en réseau local? Y a t'il un moyen de reconfigurer la détection des appareils locaux depuis mircrosoft? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément d'info, j'ai installé Synology Assistant sur la Surface, l'app me trouve bien les 2 NAS.

Quand je clique sur le DS413 et sélectionner ensuite "mapper un lecteur", je retrouve bien dans l'app la liste de mes dossiers partagés. Quand je fais la même chose sur le DS1821, Synology Assistant ne me propose aucun dossier à mapper.

On dirait que le soucis vient donc de Windows qui spécifiquement pour le DS1281 ne trouve pas les dossiers partagés; Quelqu'un sait comment régler le problème? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai fais une réinstallation de la surface, au reboot le premier truc que je regarde c'est la découverte des appareils réseau, tous sont trouvés, sauf le DS1821. personne n'a de piste? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je rajopute au dossier. j'ai remarqué que quand je démarre la surface donc, je ne peux pas accéder au ds1821. si je lance openVPN et me connecte par ce biais, j'accède au NAS. Là ou ça devient intéressant, c'est que si après je coupe openVPN, je vais pouvoir continuer à accéder au NAS en local. Par contre, si je redémarre la surface, retour à la case départ 😞

Je vais me satisfaire de ça pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.