Aller au contenu

deux disque dur dans un groupe de stockage


Messages recommandés

Hello , j'aimerais avoir des conseils sur se que j’aimerais faire :

J'ai un groupe de stockage avec 1 volume et j'ai dans se volume, 2 disque dur et j'ai voulut étendre le stockage du volume pour avoir plus de place mais cela n'a pas fonctionner car j'ai toujours le message d'avertissement qui me dit qu'il ne reste plus beaucoup de place .

NAS syno

type de raid en SHR.

Quel est la marche a suivre pour étendre mon stockage avec deux disque ?

Voici une photo :

Merci a tous .

image.thumb.png.f5f4d2151ed7dc5389cdbf528888dc8d.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Tryp Meteor a dit :

type de raid en SHR.

Bonjour,

D'après la capture tout semble normal.

Comme le groupe de stockage est en SHR, équivalent du RAID 1 pour 2 disque, donc 2*1TB donne 1TB d'utilisable.

il y a 37 minutes, Tryp Meteor a dit :

Quel est la marche a suivre pour étendre mon stockage avec deux disque ?

Avec 2 disques, changer les 2 disques un par un par des plus gros.

Par exemple 2*2TB: https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?drives=2 TB|2 TB&raid=SHR_1|RAID_1

Ou si il reste des baies de disponibles, ajouter un disque ou+.

Par exemple 3*1TB: https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?drives=1 TB|1 TB|1 TB&raid=SHR_1|RAID_5

il y a 41 minutes, Tryp Meteor a dit :

j'ai toujours le message d'avertissement qui me dit qu'il ne reste plus beaucoup de place .

On peut modifier le seuil qui est par défaut de 20%, c'est dans gestionnaire de stockage > stockage > Volume 1 > ... > Paramètres > Notification de faible capacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajouter un disque a ton groupe de stockage si cela est possible.
Changer les disques.
Dernier cas si tu ne veux pas faire ce que j'ai suggéré plus haut et que tu veux faire du 1+1 ( ce qui n'est pas conseille car si tu perds un disque tu perds toutes les données donc il faut une sauvegarde. Ce qui est valable dans tous les cas)

il te faut casser ton volume puis le groupe de stockage pour passer en raid0 dans ce cas sauvegarde les données.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

j'ai un autre disque de dispo , tu aurai la marche a suivre ?

 

Edit : je suis entrain de tout transférer sur un autre volume pour pouvoir supprimer tout mon volume ou il y a le raid shr et refaire tout .

Modifié par Tryp Meteor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.