Aller au contenu

Accès NAS DS112 sur réseau Freebox


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Ce message concerne le problème de connexion à mon réseau local Freebox (Revolution) que je pense rencontrer avec mon NAS DS 112. Le symptôme principal est que je ne vois pas mon NAS dans la rubrique "Mes Disques" de mon Freebox Player.

Je l'avais installé (il y a longtemps) dans mon précédent logement et tout a fonctionné longtemps sans souci. En particulier, je le voyais dans la rubrique "Mes Disques" de mon Freebox Player. Le player et le DS112 étaient connectés en Ethernet sur le Server de ma box.

Depuis mon déménagement et la passage à la fibre (avec toujours la même Freebox Revolution et toujours le même DS112), je ne vois plus le DS112 dans la rubrique "Mes Disques" de mon Freebox Player. Par contre, je peux y accéder sans problème depuis mon Mac et naviguer dans ses différents dossiers contenant films, photos, etc.

Je précise que le paquet "Serveur Multimédia" est en marche sur le Syno, mais que dans le menu "Liste des périphériques" il ne voit pas la box ni aucun autre équipement DLNA que je possède (TV Philips, etc.). Je précise également que maintenant le Player de ma box n'est plus connecté en Ethernet directement sur le Server (trop éloignés), mais par CPL via les Freeplugs Free d'origine.

Merci pour toute aide, et désolé de ne pouvoir être plus rigoureux dans mes explications informatiques.

Bonne journée,

Mocket

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mocket

As tu mis une adresse Ip fixe sur ton nas ? idem sur ton player.

Dans le serveur multimédia au niveau des périphériques as tu surprime tous les périphérique lister ? ( cela peu aider ) 

As tester la liaison en CPL entre la box et le player ( il me semble que c'est au niveau de l'interface de la Freebox serveur ) (ils doivent etre vert tous les deux ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, firlin a dit :

Bonjour @mocket

As tu mis une adresse Ip fixe sur ton nas ? idem sur ton player.

Je ne sais pas et je ne sais ni comment le vérifier ni comment le faire (s'il le faut).

Il y a 11 heures, firlin a dit :

Dans le serveur multimédia au niveau des périphériques as tu surprime tous les périphérique lister ? ( cela peu aider ) 

Oui j'avais tout réinitialisé.

Il y a 11 heures, firlin a dit :

As tester la liaison en CPL entre la box et le player ( il me semble que c'est au niveau de l'interface de la Freebox serveur ) (ils doivent etre vert tous les deux ) 

Oui la liaison fonctionne (la bonne réception de la TV le confirme, je suppose - en plus de la couleur !).

Merci de ton aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mocket,

Pour aller sur la freebox il faut taper ca dans ton navigateur http://mafreebox.freebox.fr/

tu va tomber sur cette interface ou il va te demander un code ( si tu l'a pas tu te laisse guider par le tutos )

image.png.fc60f4563fcd5d494c808ca0f465c6d7.png

ensuite tu cliques sur paramètre de la freebox

sur cette nouvelle fenêtre tu vas dans DHCP

image.png.241e9c9db081feee2d31d01f82a8ccdd.png

ensuite tu vas dans l'onglet baux statiques et ici tu vois si ton nas à une adresse Ip fixe au niveau e la box si c'est pas le cas il faut cliquer sur Ajouter un bail DHCP statique.
Pour cela je te conseille de prendre l’adresse Ip déjà attribuer a ton nas que tu peux trouver dans l’onglet baux actif

image.thumb.png.7b2feceac6fe5efef038e21aca095f40.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.