Aller au contenu

Problème ssl sur domaine freeboxos ( nas ds218+)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rencontre actuellement un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.

 

J'ai configuré mon accès distant via le domaine synology.me et en changeant les ports 5000 et 5001 pour quelque chose de plus " sécure ". J'ai fais ma demande de certificat mes réglages reverse proxy mes redirections de port etc et tout fonctionne à merveille MAIS j'ai du rediriger mon port 220xx vers le 220xx pour avoir mon accès https externe à mon domaine synology, chose qui fonctionne mais mon problème et le suivant, je suis chez free et j'utilise le domaine freeboxos.fr et depuis que j'ai mis en place ma redirection pour accéder au nas en externe, quand j'utilise le domaine freeboxos.fr:220xx ( le même port que pour l'accès à mon nas en externe ) je tombe sur une page qui me dit qu'elle n'est pas sécurisé via ssl et l'url correspond donc à freeboxos.fr:220xx.

 

Ma question est la suivante, comment faire pour que le seul url qui me dirige vers mon nas soit celui de synology et surtout pas celui de free qui n'est pas sécurisé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avant un premier post, il est d'usage de passer par la section "Présentation"...Ceci permet de connaitre ta configuration matérielle et ton niveau de connaissance et ainsi mieux adapter les réponses. Mais rassure toi, il n'est pas trop tarde pour bien faire ...

Par rapport à tes question, quelques remarques :

  • Si tu passes par un Reverse Proxy, seul le port 443 est redirigé vers ton NAS. Tu n'as donc pas besoin de modifier les port par défaut...
Il y a 2 heures, dimed89 a dit :

MAIS j'ai du rediriger mon port 220xx vers le 220xx pour avoir mon accès https externe à mon domaine synology

Je suppose que c'est au niveau de la box que tu as fait cela ... Alors pourquoi utiliser un reverse proxy pour ne pas t'en servir ?

Pour la suite, je ne comprend pas tout ... Tu utilises deux URLs (celle de synology et celle de freeboxos) pour accéder à ton NAS ?

 

Il y a 2 heures, dimed89 a dit :

Ma question est la suivante, comment faire pour que le seul url qui me dirige vers mon nas soit celui de synology et surtout pas celui de free qui n'est pas sécurisé..

A partir du moment ou tu as défini qu'une URL pointe sur ton adresse IP, elle pointe sur ton IP ... Si tu as défini deux URL, les deux dirigeront vers ton IP. De même que si on saisi directement ton IP dans l'URL, on arrivera sur ... ton IP !!!

Il y a 3 heures, dimed89 a dit :

surtout pas celui de free qui n'est pas sécurisé..

Maintenant, il faut bien voir ce que signifie "pas sécurisé". Si tu es en https, les transfert de données entre le client et le serveur seront systématiquement chiffrées. Tes données ne transitent donc pas en clair sur le net ..

Quand un navigateur te dit que la connexion n'est pas sécurisée, c'est que, au niveau du serveur, il n'y a pas de certificat ou le certificat ne correspond pas à l'URL demandée. Le navigateur ne peut donc pas certifier que le serveur qui répond correspond bien au serveur demandé dans la requête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kramlech a dit :

Avant un premier post, il est d'usage de passer par la section "Présentation"...Ceci permet de connaitre ta configuration matérielle et ton niveau de connaissance et ainsi mieux adapter les réponses. Mais rassure toi, il n'est pas trop tarde pour bien faire

Sincèrement désolé je vais faire ça je n'avais pas vu ^^

 

il y a 31 minutes, Kramlech a dit :

Pour la suite, je ne comprend pas tout ... Tu utilises deux URLs (celle de synology et celle de freeboxos) pour accéder à ton NAS ?

Non justement je souhaitais n'utiliser que celle de synology.me et pas le domaine fourni par free.

 

il y a 33 minutes, Kramlech a dit :

Si tu passes par un Reverse Proxy,

J'utilise le reverse proxy du nas pour pouvoir créer des liens https qui m'envoi vers mes différentes application ( jellyfine, home assistant, sonarr etc..) et je l'utilise directement avec le domaine synology.me que j'ai sécurisé avec le certificats lets encrpyt.

 

Ma question était en gros est ce qu'il est possible de bloquer l'url "https://dimed.freeboxos.fr:22xxx qui mène directement à mon nas car je souhaite utiliser uniquement synology pour l'accès à distance et préfèrerai que cette url ne pointe sur rien.

 

il y a 38 minutes, Kramlech a dit :

Je suppose que c'est au niveau de la box que tu as fait cela

oui, c'est exactement ça.

 

il y a 39 minutes, Kramlech a dit :

Quand un navigateur te dit que la connexion n'est pas sécurisée, c'est que, au niveau du serveur, il n'y a pas de certificat ou le certificat ne correspond pas à l'URL demandée. Le navigateur ne peut donc pas certifier que le serveur qui répond correspond bien au serveur demandé dans la requête..

oui c'est ça, quand je regarde les détails du certificat depuis la page dimed.freeboxos.fr:22xxx il me dit que le certificat est alloué pour mon domaine en synology.me.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.