Aller au contenu

DMZ et SOSH possible ou pas ?


Mic13710

Messages recommandés

Salut à tous,

Je m’apprête à prendre un contrat internet chez Sosh pour remplacer le routeur 4G de ma résidence secondaire. A 16€/mois pendant 6 mois, c'est intéressant.

Mon réseau est déjà équipé d'un routeur Ubiquiti ER-X. Il s'agirait donc de remplacer le routeur 4G par la livebox 5 de Sosh.

Seulement voila, il faudrait que je puisse paramétrer une IP en DMZ dans la livebox pour pouvoir bénéficier de tous les ports sur l'ER-X.

J'ai essayé de contacter le support technique de sosh pour savoir si c'était possible. Comme bien trop souvent chez les FAI, le support ne vaut pas pipette. Mon interlocuteur n'a pas été foutu de me fournir une réponse claire qui se résume à un seul mot : Oui ou Non.

Le peu d'infos que j'ai pu trouver semblent indiquer que ce n'est pas possible. Aussi je me tourne vers le communauté pour savoir si quelqu'un a réussi à mettre en place une DMZ sur la livebox 5 de Sosh.

Si ce n'est pas possible, j'espère qu'au moins il est possible de faire de la redirection de ports et si oui, est ce qu'il y a une limitation sur le nombre de ports ?

Merci aux (ex) utilisateurs de livebox 5 de bien vouloir éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les Livebox 4, 5, 6, 7 ont la même interface web (avec quelques petites différences).

Chez orange c'est possible (j'ai un DMZ sur Livebox 4 "ADSL" et sur Livebox 6 "Fibre Pro"), je ne connais pas SOSH, mais ça me semble peut probable qu'il y a un Firmware spécifique à SOSH, interdisant le DMZ.

Livebox 4:

sa7t.png

Livebox 6 "Pro":

vkd6.png

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé fouiller le site de lafibre.info et n'ai pas trouver de message parlant d'un impossibilité d'activer cette fonction.

Je me suis donc lancé. On verra bien. Si ça ne va pas, j'aurai encore la possibilité de me rétracter et passer chez un FAI plus flexible et que je connais bien : Free.

Quoi qu'il en soit, si cette histoire de DMZ passe, je résilierai la Sosh au bout des 6 mois pour basculer chez Free et retrouver un Révolution Light qui sera un poil moins chère que Sosh d'1 euro avec de meilleurs débits et le boitier TV compris dans le forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.