Aller au contenu

[Résolu]Parametrage DDNS Sur DSM 7 avec bbox Proximus Belgique en échec


Messages recommandés

Bonjour,

suite à changement de routeur, je ne sais plus accéder à distance au NAS DS218.  J’utilisais une IP fixe et bien qu’ayant suivi tous les tutos disponibles je n’arrive plus à me connecter.  Ma difficulté réside aussi dans la définition des ports (lesquels sont nécessaires et comment les introduire) du routeur de la bbox sagem de Proximus et un accès limité à « user ».

apres avoir ‘bricolé ‘ une journée j’ai maintenant un message dans le navigateur m’indiquant pour mon IP fixe:5001 (correspondant à mon domaine xxx.synology.me ) : « votre connexion n’est pas privée « 

Bref quelqu’un peut il m aider car c est très important car je passe 40  % de mon temps à l étranger et j ai besoin de cette connexion.

J’habite en Belgique mais suis prêt à faire une visio pour chercher la solution

Merci à tous

Jc francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que vous fassiez dans la bbox les redirections de ports dont vous avez besoin. Tout dépend des services que vous utilisez, mais de ce que j'ai compris, vous vous connectez via le 5001. Ce port doit donc être dirigé vers l'IP du NAS. Si vous utilisez Synology Drive, il faut aussi rediriger le port 6690. Etc...

Si votre adresse est en synology.me, le ddns est géré par synology.

Dans le service ddns du NAS, est-ce que le test de connexion est OK ?

Il y a 18 heures, Jean Claude Francois a dit :

apres avoir ‘bricolé ‘ une journée j’ai maintenant un message dans le navigateur m’indiquant pour mon IP fixe:5001

A partir d'où ? de votre réseau privé ? de l'extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Mic
Merci pour ces précisions !

j’ai ouvert dans ma Bbox les ports 5000, 5001,443, 80 et 6690 avec redirection vers mon ip statique du NAS 192.168.1.159 qui est correct car retrouvée dans la liste des ip utilisées dans mon routeur

je crains qu’il y ait un paramètre erroné quelque part … mais ou ?

si vous avez d’autres idées n’hésitez pas

Oui le test de connexion affiche en vert « normal’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide !
L’adresse Ip 192.168.1.159 est l’adresse statique que j’ai moi-même défini dans dsm.  Je la retrouve pour le NAS dans le routeur. 
Pour ma part je n’ai pas activé ipv6 et l’iP en question est spécifique au NAS uniquement 

c’est la réponse que je peux donner après avoir consulté Google pour savoir ce que voulait dire « partagée » et « full stock »

si vous voulez une copie écran de dsm je peux le faire

merci encore 

jc François

Pensez-vous que je dois créer un nouveau domaine xxxx.synology.me afin de réinitialiser un peu l’ensemble des paramètres et certificats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de votre IP publique. Si elle est partagée, vous n'avez pas la totalité des ports mais seulement une tranche. Si les ports que vous avez paramétrés sont en dehors de cette tranche, il n'y a aucune chance pour que ça fonctionne. Si c'est le cas, il faut demander à votre FAI une IP full stack. Mais encore une fois je ne sais pas si les FAI de Belgique utilisent les IP partagées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooops ! 
je vais me documenter et essayer de comprendre le point que vous soulevez!

je pense à priori que le problème se trouve là où vous le pressentez.

c’est depuis le remplacement de routeur que rien ne va plus et … dans cet échange j’ai gardé la même adresse ip mais j’ai perdu le codage des ports dans le router. J’aurais mieux fait de noter !

 Concernant la tranche de port pour cet ip cela marchait avant le changement de routeur.  Pourquoi cela serait different aujourd’hui 

 

IMG_2179.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je poursuis ma demande de solution car je suis maintenant persuadé qu’il s’agit d’un problème de certificat. En effet l’accès à distance ou non via xxx.synology.me indique dans l’explorateur que le site n’est pas sécurisé et le certificat non fiable.  Quand je passe outre le système pointe sur le routeur en 192.168.1.1 ce qui n’est pas normal car je m’attends à ce qu’il pointe vers mon ip statique du nas

merci pour vos reaction

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jean Claude Francois a dit :

je suis maintenant persuadé qu’il s’agit d’un problème de certificat.

Est-ce que le certificat est toujours valide ? Ce serait une coïncidence qu'il soit périmé juste au moment du changement de routeur.

Vous n'avez pas changé d’opérateur ?

Le 28/03/2024 à 7:22 PM, Jean Claude Francois a dit :

suite à changement de routeur, je ne sais plus accéder à distance au NAS DS218.

A distance veut dire à partir d'internet

il y a 38 minutes, Jean Claude Francois a dit :

Quand je passe outre le système pointe sur le routeur en 192.168.1.1

Ca c'est à partir de votre réseau local, pas à partir d'internet.

Pour savoir par où passe votre requête, ouvrez une fenêtre de commande sous windows et lancez la commande suivante :

tracert xxx.synology.me

Je ne connais pas votre box mais je vois que vous avez deux onglets "Parefeu" et "Accès à distance". Que contiennent-ils et sont ils corectement paramétrés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lancé tracert

il est bien indiqué à l’écran que ce sera tracé vers 217.xxxxcc qui correspond bien à l adresse externe ipv4 de xxxx.synology.me

Ensuite après 1ms il indique une ip 172.20.XX.xx (je connais pas) et après une autre ip10.54.xxx.xx que je ne connais pas non plus

ensuite 8 x « délai d’attente dépasse »

Dans pare-feu il y a juste le niveau faible ou moyen ou élevé à choisir et zone dmz pour laquelle on peut affecter l’adresse Mac d’un appareil

ici il est sur « aucun »

pour l’onglet accès à distance il y a le bouton on/off sur « on »pour activer et le numéro de port 443

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un certificat auto-signé (cad aucune valeur pour les navigateurs) qui a expiré depuis 2020 .... No comment.

Quel certificat actif sur la page des certificats du NAS ?

il y a 26 minutes, Jean Claude Francois a dit :

pour l’onglet accès à distance il y a le bouton on/off sur « on »pour activer et le numéro de port 443

Surprenant cet onglet. Si c'est pour atteindre la box de l'extérieur, alors il ne faut pas l'activer ou bien lui attribuer un autre port sinon le 443 n'a aucune chance d'atteindre le NAS.

Je suspecte que le fameux certificat auto signé ci-dessus est celui de la box..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.