Aller au contenu

Enlever La Limite De Taille Des Mails


CCWH

Messages recommandés

Bonjour,

Dans la doc du Synology, on dit que les mails ne doivent pas dépasser 5Mo pour l'application Mail Station.

J'ai réussis à envoyer un mail de plus de 7Mo avec Outlook express.

Comment supprimer cette limite (à env. 10Mo les mails sont rejetés) ou la déplacer à 20Mo ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'emmet trois hypothèses pour la limitation :

Première : postfix.

editer la valeur du main.cf

message_size_limit = xxxxx

Inéxistant ... :fool:

Deuxième solution : roundcube

Pas trouvé ... :fool: , pas bien cherché ?

Troisième : le registrar

NO-IP , DYNDNS ou Limitation liée à un autre client smtp (orange par exemple)

là je ne sais pas faire ... :unknw:

Quatrième : Limitation du smtp destinataire ...

Celle-la on la connait tous ... ou on l'a rencontré déjà une fois ;) , rien trouvé pour le syno ... :unknw:

Désolé, rien que des pistes sans solutions, et j'en oublie certainement une ... et la bonne ;)

A+ :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le log du Syno (var/log/messages], les mails trop gros apparaissent comme des erreurs.

Donc c'est dans le Syno que se fait le blocage.

Le Syno rejete également les mails trop gros (erreur chez l'expéditeur dans ce cas).

Je trouve que la limite est basse car quelques adresses mail comme Gmail permettent des envois plus gros.

Merci en tout cas d'avoir cherché. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Troisième : le registrar

NO-IP , DYNDNS ou Limitation liée à un autre client smtp (orange par exemple)

là je ne sais pas faire ... :unknw:

...

A+ :hi:

Impossible pour les registrar, les mails ne transitent à aucun moment chez eux, ils n'ont donc aucun moyen d'en limiter la taille (ainsi que de les comptabiliser, contrairement à ce que disent certains hoax qui circulent en ce moment).

La limitation est dans le serveur mail, émetteur ou destinataire, mais dans le serveur mail.

... :unknw: faudrait peut être que je mette mon syno a jour un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible pour les registrar, les mails ne transitent à aucun moment chez eux, ils n'ont donc aucun moyen d'en limiter la taille (ainsi que de les comptabiliser, contrairement à ce que disent certains hoax qui circulent en ce moment).

La limitation est dans le serveur mail, émetteur ou destinataire, mais dans le serveur mail.

... :unknw: faudrait peut être que je mette mon syno a jour un jour !

Reste à savoir où est caché cette commande dans le Syno. :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, un mail c'est généralement deux serveurs mail, un pour l'émetteur et un pour le recepteur.

Et, à titre d'exemple, tu pourras bricoler ton Syno comme tu veux, tu ne pourras jamais m'envoyer un mail de plus de 10Mo sur mon adresse Pro, car c'est la politique de mon entreprise !

De nombreux FAI imposent également des limites du même acabit, donc modifier le syno risque de n'avoir qu'un impact très limité dans tes échanges de mail avec le reste du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreux FAI imposent également des limites du même acabit, donc modifier le syno risque de n'avoir qu'un impact très limité dans tes échanges de mail avec le reste du monde.

Tout à fait vrai mais la limite sur le Syno est plus basse que le standard :fool:

Or if you want to attach files, the maximum size of the attachment is 5MB.

Bon ça se trouve dans la partie Webmail de la doc du Syno, dans les faits, comme je l'ai écrit au départ via un logiciel comme Outlook la limite semble plus haute que celle-ci.

L'idéal serait de la modifier mais il est vrai qu'un mail de 50Mo aura peu de chance d'arriver à bon port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le webmail ?

Alors la effectivement ce n'est peut être même pas une limitation du serveur de mail. Un effet, un webmail PHP par exemple, et limité par la taille maximum autorisée pour les fichiers uploadés qui est définie dans PHP lui même (PHP.ini), et non pas forcément par l'application elle même !

Le webmail est comme l'interface d'admin ? du cgi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le webmail ?

Alors la effectivement ce n'est peut être même pas une limitation du serveur de mail. Un effet, un webmail PHP par exemple, et limité par la taille maximum autorisée pour les fichiers uploadés qui est définie dans PHP lui même (PHP.ini), et non pas forcément par l'application elle même !

Le webmail est comme l'interface d'admin ? du cgi ?

Je ne sais pas désolé pas expert en codage web :unknw:

En tout cas, il semble y avoir deux limites: Celle dans roundcube webmail et sûrement une autre pour les mails envoyé en dehors de cette application.

Les erreurs dans le var/log/messages (si mail trop gros)

Apr 5 20:42:34 postfix/smtpd[30463]: warning: D4CDA481E1: queue file size limit exceeded

Apr 5 20:43:49 postfix/smtpd[30463]: warning: 2D038481E1: queue file size limit exceeded

Apr 5 20:50:49 postfix/smtpd[30496]: warning: 299BA481E1: queue file size limit exceeded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième solution : roundcube

Pas trouvé ... :fool: , pas bien cherché ?

NO-IP , DYNDNS ou Limitation liée à un autre client smtp (orange par exemple)

là je ne sais pas faire ... :unknw:

Quatrième : Limitation du smtp destinataire ...

Celle-la on la connait tous ... ou on l'a rencontré déjà une fois ;) , rien trouvé pour le syno ... :unknw:

Orange bloque à 4 Mo .... si on utilise leur SMTP, d'autres ot peut-être aussi des limitations.

OVH est complêtement paramétrables (selon l'offre).

Donc, assures toi que le destinataire accepte les "gros" mails ... ;)

Dans le webmail ?

Alors la effectivement ce n'est peut être même pas une limitation du serveur de mail. Un effet, un webmail PHP par exemple, et limité par la taille maximum autorisée pour les fichiers uploadés qui est définie dans PHP lui même (PHP.ini), et non pas forcément par l'application elle même !

Le webmail est comme l'interface d'admin ? du cgi ?

L'upload du php.ini est défini à 32M ... de quoi voir venir ;)

Et ... oui, je n'ai pas assez cherché, ce serait bien une limitation dans roundcube.

Bref, je regarde le code de roundcube.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichier /volume1/@appstore/Mailstation/roundcubemail/.htacess

php_value	upload_max_filesize	5M

  php_value	post_max_size	6M

Et changer les valeurs voulues ...

Petit mot de la fin : La limitation provenait bien de roundcube, via le .htaccess, il corrige la valeur de l'upload, et n'utilise plus celle du php.ini :D

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichier /volume1/@appstore/Mailstation/roundcubemail/.htacess

php_value	upload_max_filesize	5M

  php_value	post_max_size	6M

Et changer les valeurs voulues ...

J'ai augmenté les tailles à 15M et 16M, rebooté le syno mais cela ne fonctionne toujours pas :unknw:

J'ai fait la manip via le programme de messagerie Outlook. Je n'ai pas testé le Webmail.

Merci d'avoir cherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai augmenté les tailles à 15M et 16M, rebooté le syno mais cela ne fonctionne toujours pas :unknw:

J'ai fait la manip via le programme de messagerie Outlook. Je n'ai pas testé le Webmail.

Merci d'avoir cherché.

En même temps, ça parait logique, la manip modifie les paramètres de RC et pas du SMTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai augmenté les tailles à 15M et 16M, rebooté le syno mais cela ne fonctionne toujours pas :unknw:

J'ai fait la manip via le programme de messagerie Outlook. Je n'ai pas testé le Webmail.

Merci d'avoir cherché.

Rebooter ne sert à rien, il faut juste rafraichir la fenêtre de l'exploreur pour recharger roundcube . ;)

Cette modification ne concerne que roundcube. :D

Vérifie que le serveur smtp destinataire accepte la taille de mail que tu envoies ! ;)

En même temps, ça parait logique, la manip modifie les paramètres de RC et pas du SMTP.

Je n'ai pas constaté de limitation sur le serveur d'envoie.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas constaté de limitation sur le serveur d'envoie.

Ben moi si car le mail est rejeté dès l'expédition, comme s'il était bloqué.

Tu as réussis à envoyer un mail de 10-12Mo vers quel serveur mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi si car le mail est rejeté dès l'expédition, comme s'il était bloqué.

Tu as réussis à envoyer un mail de 10-12Mo vers quel serveur mail ?

NON !!!

J'ai réussi à faire sauter le bridage lié à roundcube qui limitait l'upload des fichiers supérieurs à 5 Mo

Ma configuration matérielle m'interdit de tester l'envoie smtp en directe :

Comme j'ai cité plus haut, il y a la limite lié au serveur SMTP, Mon FAI : Orange m'interdit d'utiliser un autre serveur SMTP sur le port 25!

Soit j'utilise le sien, et je suis limité à 10 Mo.

Soit j'utilise celui d'OVH, et je suis limité à 10 Mo.

Soit j'utilise celui de la Poste, et je suis limité à 5 Mo.

L'envoie de fichier joints supérieur à 10Mo reste théorique, il faut réunir les 2 conditions, avoir un serveur SMTP qui ne restrein pas la taille des fichiers , et avoir un destinataire qui accepte les mails de cette taille ... :fool: .

Ceci étant dit, je ne vois pas de restriction lié à la configuration du syno ... sauf erreur de ma part, ce qui est encore possible !!, je ne suis pas infaillible, tout du moins je n'ai pas cette prétention ! (d'être infaillible) :D

On va faire un test par mp. ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'emmet trois hypothèses pour la limitation :

Première : postfix.

editer la valeur du main.cf

message_size_limit = xxxxx
Inéxistant ... :fool: Deuxième solution : roundcube Pas trouvé ... :fool: , pas bien cherché ?
Et bien, là solution était partiellement là : Il faut forcer le message_size_limit qui lui est par défaut à 10Mo.
message_size_limit = 31457280

Soit 30Mo en réception .... Attention, cela n'enlèvera pas le message d'erreur des serveurs n'acceptant pas les messages suppérieur à 10 Mo !!!!!! ;)

Ne pas mettre de valeur trop élevées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça marche :good:

Un joli mail de 18Mo est parti et arrivé à bon port :D

Merci ! :hi:

Tu as vu toutes les limitations ???

RC bloque encore l'envoie des mails ... je ne sais pas pourquoi (Bon, j'ai arrêté de chercher aussi ! :D )

Tous les mails que tu as reçus sont envoyés par livemail LM (tu confirmes ?).

La modif dans le fichier main.cf t'autorise à recevoir des mails d'une taille que tu fixes, cependant, si le serveur destinataire ne peut gérer ces limitations comme on vient de le faire, tu ne pourras jamais envoyer de gros fichiers ...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu toutes les limitations ???

RC bloque encore l'envoie des mails ... je ne sais pas pourquoi (Bon, j'ai arrêté de chercher aussi ! :D )

Tous les mails que tu as reçus sont envoyés par livemail LM (tu confirmes ?).

La modif dans le fichier main.cf t'autorise à recevoir des mails d'une taille que tu fixes, cependant, si le serveur destinataire ne peut gérer ces limitations comme on vient de le faire, tu ne pourras jamais envoyer de gros fichiers ...

Cordialement.

Tes gros mail ne sont jamais arrivé... 80 Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, là solution était partiellement là :

Il faut forcer le message_size_limit qui lui est par défaut à 10Mo.

message_size_limit = 31457280

Soit 30Mo en réception .... Attention, cela n'enlèvera pas le message d'erreur des serveurs n'acceptant pas les messages suppérieur à 10 Mo !!!!!! ;)

Ne pas mettre de valeur trop élevées .

Question un peu bête, désolé, comment accède-t-on à ce fichier via le telnet ?

Merci pout votre réponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quitte à te lancer dans VI, autant savoir comment éditer le tout ....

Ce petit tutoriel te serra du plus grand secours si tu ne l'a jamais utilisé ...

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7...tuto-sur-vi-vim

L'ideal est aussi de faire une petite copie du fichier original avant de se lancer dans VI.

Une erreur est si vite arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.