Aller au contenu

DNS Server, Champ NS ne fonctionne pas


Messages recommandés

Bonjour,

J'écris ce poste pour vous demander de l'aide sur le serveur DNS.

Je redirige les entrées de mondomaine.com et *.mondomaine.com vers l'IP du Synology qui a Traefik en reverse proxy.

Les entrées *.mondomaine.com sont bien résolues et vont vers l'IP du Synology correctement.

Cependant quand je recherche mondomaine.com le navigateur ou curl n'arrivent pas à résoudre l'IP et ai donc une erreur DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN ou Could not resolve host

Je ne comprends pas pourquoi, avez vous une idée ?

Il me semble que cela fonctionnait avant avec le reverse proxy Synology

Screenshot :

image.thumb.png.1049f3ddc68fabd021fb49315d4fd280.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aurel004 Par convention un domaine "root" (domaine sans sous-domaine) doit disposer d'un enregistrement A, exemple standard d'une zone DNS a minima fonctionnelle :

mondomaine.com            A       1.2.3.4
mondomaine.com            NS      ns.mondomaine.com
ns.mondomaine.com         A       4.5.6.7
*.mondomaine.com          CNAME   mondomaine.com

Autre information utile, si tu définis un wildcard mais que tu voudrais que certains enregistrements pointent vers une IP, tu peux tout de même les ajouter, le wildcard n'interviendra que si aucun enregistrement n'est défini par ailleurs dans la zone DNS.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 9:53 AM, .Shad. a dit :

@Aurel004 Par convention un domaine "root" (domaine sans sous-domaine) doit disposer d'un enregistrement A, exemple standard d'une zone DNS a minima fonctionnelle :

mondomaine.com            A       1.2.3.4
mondomaine.com            NS      ns.mondomaine.com
ns.mondomaine.com         A       4.5.6.7
*.mondomaine.com          CNAME   mondomaine.com

Autre information utile, si tu définis un wildcard mais que tu voudrais que certains enregistrements pointent vers une IP, tu peux tout de même les ajouter, le wildcard n'interviendra que si aucun enregistrement n'est défini par ailleurs dans la zone DNS.

Ca fonctionne merci !

Ca n'était pas mentionné dans le tuto 

 il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.