Aller au contenu
  • 0

Conseil avant achat et avant installation


Chrou

Question

Bonjour,

je me dirige sans doute vers l’acquisition d'un 223j. Ce n'est pas une machine de guerre mais pour mon petit usage, il devrait faire l'affaire (surveillance station et partage de fichiers entre 2 utilisateurs). Il est peu cher par rapport aux autres modèles à deux baies et je ne vois pas bien ce que je gagnerais avec un 223 ou un 224+.

Il est régulièrement dit d'essayer de ne pas avoir deux DD de la même série. C'est difficile à connaitre avant l'achat. Ce conseil est-il toujours d'actualité? Peut-on envisager d'avoir 2 disques de même capacité mais de marque différente pour contourner ce problème? Je partirais sur des 8 To.

Pour ce qui est de l'installation, je suis relié à internet par une box (Proximus pour la fibre, je suis en Belgique). Je suis déjà un peu à l'étroit avec les 4 prises rj45 de la box, je vais donc installer un switch 8 ports. Ma question est: est-il préférable de connecter mon NAS directement à la box, mon nouveau switch servant à connecter mon installation existante ou bien cela n'a aucune importance et je peux connecter mon NAS au switch, lui-même connecté à ma box. Le mode d'installation peut-il complexifier la configuration de l'accès à distance?

Dans le but d'installer au moins une camera de surveillance, celle-ci devra obligatoirement être connectée au nouveau switch pour les ports POE. Cela influencerait-il le mode d'installation cité ci-avant?

Ou bien je me tracasse anticipativement pour rien et tout fonctionnera sans problème quel que soit le câblage?

Merci de vos conseils à un super débutant.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 17 heures, Chrou a dit :

Peut-on envisager d'avoir 2 disques de même capacité mais de marque différente

Oui. Ce qui importe c'est la capacité et que les disques soient compatibles avec le NAS. Essayez tout de même de ne pas mélanger des disques de vitesses différentes par exemple un 5400t/mn avec un 7200t/mn. Mais si vous le faites, ça fonctionnera.

Il y a 17 heures, Chrou a dit :

est-il préférable de connecter mon NAS directement à la box, mon nouveau switch servant à connecter mon installation existante ou bien cela n'a aucune importance

Guère d'importance. Il est plus judicieux cependant de le connecter sur le switch sur lequel sont connectés les appareils qui utilisent le NAS.

Il y a 17 heures, Chrou a dit :

je me tracasse anticipativement pour rien

Oui. Si votre caméra est en POE, il suffit de la connecter sur un port POE d'un switch connecté au réseau. Peu importe sa position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, 
je rajouterais comme information au sujet des disques prendre des disques CMR.

Il y a 19 heures, Chrou a dit :

Il est régulièrement dit d'essayer de ne pas avoir deux DD de la même série

pour ma part j'ai jamais appliqué cette recommandation et pour instant j'ai pas eu de souci. Bon après je prépare mes disque avant de le monter dans un nas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, firlin a dit :

je rajouterais comme information au sujet des disques prendre des disques CMR.

Tu as raison de le rappeler. Cependant Synology a sorti tous les disques SMR des listes des compatibles pour les passer dans les modèles incompatibles. Si le ou les disques choisi sont approuvés par Synology, ils sont forcément CMR.

Ceci étant dit, j'ai bien un disque SMR qui fonctionne parfaitement sur mon 212. C'est juste qu'il ne faut l'utiliser qu'en basic. Le problème avec ces disques apparait lorsqu'ils doivent fonctionner en groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos avis qui guideront mes choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.