thierrylecristal Posté(e) le 5 avril 2024 Posté(e) le 5 avril 2024 Bonjour a tous, J'ai posé deux disque durs. Le premier s'est bien installé mais je ne trouves pas mon deuxième disque. Pourriez vous m'aider s'il vous plait. En vous remerciant par avance. Je vous souhaite une Belle Journée :) Thierry. Synology DS223j 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 6 avril 2024 Posté(e) le 6 avril 2024 Votre disque est bien là, et votre stockage total est réparti sur 2 volumes de 7To chacun. Vous ne pouvez pas voir les disques dans File Station. Seulement les dossiers partagés. C'est à vous à répartir vos dossiers partagés sur les volumes à partir du panneau de configuration. 1 Citer
thierrylecristal Posté(e) le 6 avril 2024 Auteur Posté(e) le 6 avril 2024 Bonjour Mic13710, Je vous remercie pour votre réponse. J'aimerais savoir si je dois cocher la case "Activation de la somme de contrôle", s'il vous plait. En vous remerciant par avance de votre réponse. Je vous souhaite une Belle Journée :) Thierry. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 7 avril 2024 Posté(e) le 7 avril 2024 Je ne me suis jamais trop préoccupé de cette option. De ce que je peux voir sur mes NAS, DSM l'applique automatiquement sur certains dossiers comme par exemple les dossiers multimedia ou encore docker. Cependant, il faut tenir compte de l'avertissement en bas de page et l'utiliser à bon escient. Ce choix se fait à la création du dossier et il est irrévocable. Pour ma part, hormis les dossiers créés par DSM avec cette option validée, aucun des mes autres dossiers ne l'utilise. 0 Citer
thierrylecristal Posté(e) le 7 avril 2024 Auteur Posté(e) le 7 avril 2024 Merci Mic13710, cela fonctionne bien. En faite, le 2° disque me sert de backup pour les dossiers sur le 1ER disque. merci encore pour vos posts. Je vous souhaite une Belle Journée :) Thierry. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 8 avril 2024 Posté(e) le 8 avril 2024 Il y a 18 heures, thierrylecristal a dit : En faite, le 2° disque me sert de backup pour les dossiers sur le 1ER disque. Comme ça, le jour où ton NAS se prend un cryptolocker, tous les fichiers du disques 1 et leurs sauvegardes sur le disque 2 sont cryptés 😅 Utilise un disque USB externe pour faire les sauvegardes, et déconnecte-le du NAS entre les sauvegardes. 1 Citer
Messages recommandés