Aller au contenu

Etendre stockage NAS 218+


Messages recommandés

Hello tout le monde, 

j'ai une question concernant le stockage. J'ai tenté de cherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé correspondant à mon interrogation.

J'ai un HDD 10 To Seagate Ironwolf (spécial NAS) d'installé dans mon NAS 218 +

f5206c8d-e336-4d0f-9b32-a3de6381eee3.jpg


Je faisais mon backup sur un HDD 4To Seagate Ironwolf (spécial NAS) en externe dans un boitier USB.
Depuis peu j'ai acheté un 10To Seagate Ironwolf pour remplacer mon disque 4To.

Maintenant je me retrouve donc avec un HDD de 4To inutilisé, d'ou l'objet de ce post.

Serait-il possible de l'ajouter dans le NAS 218+ pour étendre le stockage de 4 To de plus ? 

Je lis qu'il faut idéalement 2 HDD de même taille, du coup je ne sais pas trop quoi faire.


Je vous remercie pour votre aide.

Skelton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skelton Pas de problème, vous pouvez créer un nouveau groupe et un nouveau volume sur votre disque de 4To. A charge ensuite de créer de nouveaux dossiers partagés sur ce nouveau volume, ou de déplacer des dossiers existants du volume 1 vers le volume 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>> Merci beaucoup @Mic13710 pour votre réponse. Et du coup faire un second groupe de stockage ça va impliquer quoi ?
Un peu comme 2 HDD en boitier externe reliés à mon ordi ?

Vous aurez un post / URL qui traite de la procédure pour faire ça ? 

Un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skelton a dit :

ça va impliquer quoi ?

Rien de particulier. Ce n'est qu'un deuxième espace de stockage. Il faut simplement savoir que vous ne pouvez pas donner le même nom à un dossier partagé qu'un dossier partagé situé sur le volume 1. Si vous voulez créer un nouveau dossier photo par exemple, ça ne sera pas possible s'il y a déjà un dossier photo existant. Il faudra le nommer différemment.

Vous ne verrez pas non plus vos volumes dans file station, uniquement les dossiers partagés quel que soit leur emplacement. En effet, le stockage est considéré comme un tout. Ce n'est que l'emplacement que vous avez défini dans les paramètres des dossiers partagés qui définissent sur quel volume seront stockées les données. Vous pouvez aussi de choisir de déplacer des dossiers partagés du volume 1 vers le 2. Vous modifiez simplement l'emplacement dans DSM qui se chargera de déplacer le dossier et son contenu dans le volume 2.

il y a une heure, skelton a dit :

procédure pour faire ça

Votre disque étant plus petit que l'existant, vous n'aurez pas d'autre choix dans le gestionnaire de stockage que de créer un deuxième groupe. La procédure est assez simple et intuitive. Vous allez dans Groupe, créer, vous choisissez le disque, le groupe est créé. Vous montez un volume sur la totalité du groupe et c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c’est clair. Merci beaucoup. Je comprends mieux. 

 

Il y a 1 heure, Mic13710 a dit :

Votre disque étant plus petit que l'existant, vous n'aurez pas d'autre choix dans le gestionnaire de stockage que de créer un deuxième groupe. La procédure est assez simple et intuitive. Vous allez dans Groupe, créer, vous choisissez le disque, le groupe est créé. Vous montez un volume sur la totalité du groupe et c'est fait.

Ha oui ok effectivement rien de bien sorcier. Encore merci @Mic13710 🙏🏻

 

je vais tester ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.