Aller au contenu

Installation DS423+ & M.2 NVMe SSD SNV3410-400G


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier, l'un des disques de mon DS412+ a grillé sans prévenir.

Du coup, après 12 ans de bons et loyaux services, je me suis dit qu'il était temps de le renouveler.

J'ai donc rempli mon panier très impulsivement d'un DS423+ et d'un M.2 NVMe SSD SNV3410-400G ! Et c'est après mon achat que je me rends compte qu'en fait le SSD en M.2 NVMe n'est pas vraiment prévu pour y installer le DSM dessus 🤣

Du coup, pourriez-vous me conseiller pour optimiser l'installation de mon nouveau DS423+ ? Comment dois-je l'installer pour tirer le meilleur parti du matériel ?

Dois-je installer le DSM sur un SSD interne dans le NAS ? Sur le M.2 NVMe SSD SNV3410-400G ? Sur un disque classique ?

Merci d'avance pour vos informations et votre aide.🙂

Modifié par Mac_Lilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que faire du NVMe un volume va accélérer les performances de mon NAS ? 
La questions, c'est qu'est-ce qu'il faut prioriser, Cash ou en faire un espace de stokage. 
J'ai suffisamment de place avec les HDD, je ne suis pas à 400Go de stockage prés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser un NVMe pour faire du cache en lecture ou écriture ne sert à rien ou presque. Le gain en vitesse ne sera pas perceptible sauf très rares exceptions. L'utilisation en volume est bien plus intéressante. En lisant tes messages, je n'ai pas compris ton besoin en NVMe, pour quelle application, etc.

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
Je vais donc essayer de configurer le NVMe comme espace de stockage et d'y installer le DSM dessus. 

Pour les applications, celle qui prendra le plus de ressource sera Plex avec des transcodages en 1080 (pour le moment)
Merci pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mac_Lilo a dit :

Je vais donc essayer de configurer le NVMe comme espace de stockage et d'y installer le DSM dessus

Je t'ai indiqué qu'il n'est pas possible d'installer DSM sur un NVMe.

Tu peux installer le paquet Plex sur le volume NVMe, ainsi que la base de données de Plex et les fichiers de cache dont les chemins d'accès sont définis dans la configuration de Plex. L'interface de Plex sera bien plus réactive. Idem si tu utilises Emby.

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cadkey a dit :

Je t'ai indiqué qu'il n'est pas possible d'installer DSM sur un NVMe.

Tu peux installer le paquet Plex sur le volume NVMe, ainsi que la base de données de Plex et les fichiers de cache dont les chemins d'accès sont définis dans la configuration de Plex. L'interface de Plex sera bien plus réactive. Idem si tu utilises Emby.

Pardon, je n'avais pas compris. 
Ok, je vais mettre mon Plex sur le NVMe.  Ca lui donnera un coup de fouet :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.