Aller au contenu

Wifi mesh avec plusieurs "devices" synology


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Arrivé chez Syno depuis 2008 par les Nas dont je devenu un collectionneur, j'ai choisi par affinité d'équiper mon domicile de produit Synology pour "répandre" du bon wifi... Mais voilà le débit WIFI est désastreux les tests de débit montent à peine 100 là où en câblé je suis à 10 fois ça (sur tous les points d'accès alimentés en RJ45 ou en CPL), même avec mon vieux routeur wifi Asus j'arrivais à des débits supérieurs (mais je n'avais qu'un seul point d'accès et donc pas de wifi dans toute la maison) ...
En jetant un coup d'œil sur l'installation reproduite dans le croquis joint... Auriez vous une idée de ce qui est mal fait... Comment pourrai je corriger cela à votre avis...

Merci beaucoup pour votre aide, "vous êtes mon seul espoir".

Arnaud 

Wifi Maison.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Selon ton schéma, tu devrais avoir des tests de débit internet max proches de 800 à 900 Mbps en descendant en te mettant à côté des RT6600AX (cellier) et des MR2200AC (jardin et bureau étage) puisque le lien est filaire avec le routeur principal qui lui même est raccordée à la Freebox Pop avec un câble (backhaul filaire).

Pour le WRX560, je ne comprends pas l'intérêt de combiner deux technologies sans fil dans ton installation mesh. Sur quel palier de débits se synchronisent les 2 boitiers CPL ? Cela est généralement vérifiable en installant l'application du fabricant.  N'est ce pas plus intéressant que le WRX560 établissent un lien wifi avec la borne la plus proche ? Si le débit/lien entre les deux boitiers CPL est de moins de 400 Mbps, il faut vraiment regarder si tu n'as pas plus intérêt à les virer pour bénéficier du backhaul wifi entre les points d'accès Synology.

D'ailleurs, ne serait-il pas plus intéressant de placer ce WRX560 dans le jardin ou à l'étage en backhaul filaire afin qu'il délivre son plein potentiel (wifi 6) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.
La raison pour laquelle j'ai du me résoudre à utiliser des CPL c'est que n'ai aucun moyen de cabler en RJ45 le salon (sans me faire tuer par ma femme) et comme dans la salon au niveau du WRX560 j'ai soit la télévision HDblabala (qui réclame un débit et une constance de malade) soit mon système d'enceintes stéréo très sensible au micro coupure wifi, je n'ai pas eu le choix. En effet, en version WIFI seulement, la télévision fait des pauses pour recharger le buffer en plein suspense et mon système sono pas de stéréo à mono à l'improviste.. Depuis le CPL c'est relativement stable mais je préfèrerai trouver autre chose. 

Je vais vérifier le débit des CPL j'ai l'appli du fabricant en effet 

Par ailleurs je comprends de ton message qu'en mode " répéteur" le débit wifi chutent, c'et bien ça ? 

Est ce que des points d'accès trop proches dégradent la qualité du wifi ? 

Je ne sais pas ce que signifie le terme "backhaul" ? tu peux m'éclairer ?

Merci beaucoup 

Modifié par skyzebra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le terme backhaul désigne le type de lien établi entre différents périphériques d'un réseau.

Dans le cas de ton installation, ce lien est filaire/Ethernet et sans fil (wifi et CPL) en fonction des points d'accès et de leurs emplacements.

Pour en revenir à ma précédente intervention, les débits moindres remontés sur les points d'accès non filaires ne sont pas anormaux en soi : les résultats dépendront de la qualité du lien sans fil établi avec la borne la plus proche et/ou ceux négociés entre les 2 boitiers CPL qui alimentent le WRX560.

N'il y a t-il pas la possibilité de déplacer certains points d'accès (WRX560 et MR2200AC Piano) afin d'obtenir un débit plus élevé tout en garantissant que la zone ciblée sera toujours couverte efficacement ?

Dans tous les cas, le point positif est déjà que le streaming video et audio soit stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.