Routeur RT6600ax
26 sujets dans ce forum
-
Bonjour, J'aurais souhaitez accéder au routeur depuis l'extérieur via OpenVPN pour ne pas à donner l'accès en direct depuis l'extérieur. Ma configuration actuelle : Freebox pop en mode bridge Routeur RT6600ax gère toute la config réseau avec la configuration d'OpenVPN. Depuis mon smartphone, j'accède à tout mon réseau interne sauf au routeur qui est sur l'adresse interne 192.168.1.1 (ni depuis l'app DS router). Est-il possible d'y avoir accès sachant que c'est lui qui est utilisé pour le serveur VPN ? Si oui, auriez-vous une piste sur la config qu'il faudrait que je contrôle ? Merci d'avance de votre aide.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 3.6 k vues
-
-
Bonjour, Je trouve très intéressant d'utiliser la fonction du "portail d'invités" dans le menu du Wifi Invité. Toutefois, je le trouve extrêmement limité, par rapport à la concurrence (personnalisation du splashscreen, pas de serveur RADIUS, sa clé, etc...) Connaissez vous ou avez vous mis en place des solutions de votre côté ? Sachant que, dans mes essais, j'ai un serveur dans le réseau principal qui a une règle de routage vers le réseau invité 😉 mais on voit la limite du tout auto-hébergé (le débat n'est pas ici) j'ai pu essayer ndogsplash, un serveur Nginx d'authentification vers un fichier csv (si, si) et quid du syslog de 1 an (merci hado…
-
1
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour, En utilisant le RT6600ax comme routeur et connecté en IPV6 au fournisseur d'accès avec une plage /48, Sauriez-vous comment fixer une plage /64 statique à certains de nos appareils ? Merci! Gerald
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, Configuration Routeur Synology RT 6600 AX J’ai essayé de paramétrer mon routeur pour faire 3 réseaux, je vais prendre des exemples (ce n’est pas les bonnes IP mais c’est pour l’exemple) : Routeur Synology RT 6600 AX sur IP 192.168.1.0 1 – Domicile (pc + pc enfants) sur IP 192.168.1.1 + 192.168.1.2 2 – Domotique (divers modules + NAS) sur IP 192.168.11.0 3 – Caméras (plusieurs) sur IP 192.168.21.0 4 – WIFI (plusieurs) (tablette madame) sur IP 192.168.31.0 Et j’aimerai que ceux-ci ne puissent pas communiquer entre eux mais qu’ils aient accès à internet. J’ai deux difficultés mais je vous demande de l’aide pour la 1ère…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour tout le monde, Certains routeurs proposent un navigateur depuis l'interface de leur routeur. Histoire de pouvoir faire des tests de ping, de débit et d'autres choses dans ce goût là. J'ai cherché une telle fonction sur le 6600AX que je viens d'installer mais je ne trouve pas. Dans le doute je viens poser la question ici : je suis passé à côté ou DSM n'en propose pas? Merziiii.
-
Bonjour les amis, Petit retour d'expérience rapide sur le tethering USB sur mon RT6600AX avec un routeur mobile TP-Link M7450 : c'est du tout bon ! Le hotspot mobile est automatiquement détecté par le RT et remonte comme un téléphone Android. Le routeur Synology récupère une IP privée dans le range attribué par le hotspot. Ce hotspot fonctionne en 4G+ cat 6, sur de la bande wifi 2.4GHz ou 5Ghz. Il se configure via une appli mobile mais dispose aussi d'une interface web complète. Les réglages sont basiques mais l'essentiel y est (plage d'IP, port forwarding et triggering, DMZ, WPS...). Il y a un émulateur sur le site du constructeur : https://…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour, Est-ce que quelqu'un a réussi a faire fonction un routeur RT6600 derrière une freebox révolution en mode bridge avec la TV qui fonctionne ET l'accès a un NAS à partir du playeur. J'ai suivi pas mal de discutions mais impossible de faire fonctionner. Je n'arrive pas a paramétrer correctement le VLAN 100 pour que tout fonctionne. soit j'ai la TV mais plus de réseau, soit le playeur ne fonctionne plus. Voici mon schéma réseau : Freebox Serveur <-> RT6600 <-> Switch "coeur de réseau" <-> NAS / FREEBOX / PC / IMPRIMANTE .... Si quelqu'un a une piste je suis vraiment preneur. J'avoue le réseau ne fait pas partie …
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 5.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, Arrivé chez Syno depuis 2008 par les Nas dont je devenu un collectionneur, j'ai choisi par affinité d'équiper mon domicile de produit Synology pour "répandre" du bon wifi... Mais voilà le débit WIFI est désastreux les tests de débit montent à peine 100 là où en câblé je suis à 10 fois ça (sur tous les points d'accès alimentés en RJ45 ou en CPL), même avec mon vieux routeur wifi Asus j'arrivais à des débits supérieurs (mais je n'avais qu'un seul point d'accès et donc pas de wifi dans toute la maison) ... En jetant un coup d'œil sur l'installation reproduite dans le croquis joint... Auriez vous une idée de ce qui est mal fait... Comment pourrai je co…
-
1
Points de réputation
- 4 réponses
- 3.2 k vues
-
-
Bonjour, Je souhaite passer mon réseau en 2.5 G/bits, j'ai une Freebox POP, un routeur RT6600ax, Mac mini pro M2. Donc j'imagine que j'utilise le port RJ45 2.5 Gbits de la Freebox vers le port WAN/LAN RJ45 2.5 Gbits du RT6600ax (?), mais après ? si les autres ports sont 1 Gbits, comment fait-on pour connecter les PC par exemple dans la norme 2.5 Gbits ? ou bien cela n'a rien à voir et les autres ports du router pourront desservir du 2.5 Gbits ? Merci de votre aide Christophe
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 3.9 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour à tous, J'ai reçu la RT6600ax, j'ai tenté de mettre en place une configuration réseau domicile. Je sais que je ne suis pas un expert dans cette domaine, j'ai essayé au mieux avec les tutos que j'ai pu trouver. Mais il me semble que j'ai du "merder" quelque part. Je me retrouve avec une partie d'équipement réseau qui sont dans 192.168.0.xxx et une autre partie qui sont dans 192.168.1.xxx sans que je comprenne pourquoi. Et d'ailleurs mafreebox.freebox.fr n'est plus accessible. Je pense que je vais simplement réinitialiser le tout mais j'aimerais comprendre d'où vient la différence entre 192.168.0.xxx et 192.168.1.xxx pour ne pas reproduire le…
-
Bonjour, je me presente Alban 47ans et dans le domaine de la santé; j'ai besoin pour mon entreprise de mettre en place une solution de secours suite a différents problemes avec orange pro 1- Orange pro fibre m'est incontournable. Internet + Telephonie pro (3 lignes+standard) + mobiles 2- J'ai une ligne freebox pop fibre + TV en secours 3- Je voudrais eventuellement mettre un tel 4G ou 5G (iphone) en secours en USB si fail des autres A- La box orange est trop longue a demarrer et quand je perds le reseau, je ne peux plus bosser. B - La box orange me limite avec mes ip fixes, du coup je passe en DHCP, cela resoud mes problemes mais me contraint Je s…
-
Je deviens un peu fou, après un rt6600ax brické il y a quelques mois et un nouveau reçu depuis, voilà une nouveauté tout à fait déconcertante, d'un coup comme par magie le routeur cesse de diffuser internet par le réseau filaire et pourtant, le LAN marche parfaitement et internet passe très bien en Wifi 🤪😗🤯!!!??? Que dites vous de cela? Même si je ne suis pas un expert, ça me semble quelque peu original. 1er épisode il y a 4 jours, plus d'accès externe à mon NAS qui est derrière le routeur ni aucun service provenant de mon matériel filaire. Par ailleurs, internet ne passe plus sur aucun de mes appareils filaires et pourtant, les accès LAN fonctionnent ainsi que tous …
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2 k vues
-
-
Bonjour, Je vais essayer d'être concis! Mais ça va être un pavé, désolé! J'ai une box Gigabit de l'opérateur (192.168.100.1) que j'ai mise en bridge avec le routeur et ensuite un Switch. jusque là tout va bien. un redémarrage plus tard, les débits sont divisés par 2! La seule solution que j'ai trouvée est de: -enregistrer la configuration en mode bridge du Synology -ensuite de remettre la box FAI en mode routeur -mettre la configuration sauvegardée dans le routeur Synology. Qui, lui a une adresse 192.168.1.1 La box FAI donne une adresse IPV4 locale (192..168.0.2) au Synology et le Synology a une également une IPV6 (locale ou pas je n…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, Je possède un RT6600 et j'aurais souhaité faire deux réseaux Wifi différents qui fonctionne sur le même réseau local. A chaque fois que je fais un nouveau wifi, il me créé un nouveau réseau local et je n'arrive pas à "lier" mes deux réseaux wifi au réseau principal. Est-ce que je loupe quelque chose ? Merci d'avance. @+
-
Bonjour, Je possède le Routeur RT6600AX ainsi qu'un NAS DS720+ Pour accéder à mon NAS à distance, j'utilise le paquet VPN Plus Server, celui-ci étant configuré pour fonctionner avec Synology SSL VPN Depuis quelque temps, la connexion à mon réseau local au travers du paquet VPN Plus Server n'est possible qu'une fois sur 10. Ma configuration n'a jamais changé et tout a toujours fonctionnais normalement pendant des années (je pocédais le RT2600AC avant d'acquérir le RT6600AX) Je rencontre ce problème sur différents périphériques et sur différents réseaux. Des tests ont été effectués via différents navigateurs internet. J'ai réinstal…
-
Bonjour, Mon RT2600ac se coince régulièrement en boot loop. J'ai tenté de le restaurer une fois où il a bien voulu démarrer mais ça recommence... N'étant plus fiable, je songe à le remplacer. Le RT6600ax me semble assez inintéressant par rapport au 2600ac, et Synology a fait une énorme erreur à mon avis, de ce que j'ai compris, mais j'aimerai avoir la confirmation que ce que j'ai compris est juste. On est bien d'accord qu'il n'y a qu'un seul port 2,5Gb/s ? Que s'il est utilisé pour le WAN, il ne peut l'être pour le LAN et inversement, et que par conséquent ce port ne sert à rien du tout en filaire ? Si le lien WAN est en 2.5Gb/s on ne peut rien en faire …
-
1
Points de réputation
- 15 réponses
- 5.2 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un soucis avec un accès distant à mon serveur VPN sur le routeur. J'ai suivi le tuto de @Fenrir (que je remercie par ailleurs énormément pour la qualité de ses contenus fournis et de ses réponses, une vraie référence que j'ai utilisé de nombreuses fois). Il y a eut quelques adaptations car les éléments dans SRM ne sont pas ceux de DSM. Bon... En gros il marche en LAN avec une ouverture de connexion sur port 1194. Par contre, quand je souhaites me connecter en distant, il semblerait qu'il tente d'ouvrir une connexion via un port UDP entre 1195 et 5000 (j'ai ouvert progressivement certains ports pour voir si ça n'était pas le pare-feu qui bloq…
-
Bonjour, J'ai paramétré des réseaux et vlan sur mon rt 6600 ax (mise à jour 1.3.1-9346 Update 2) comme indiqué ici : https://kb.synology.com/fr-fr/SRM/tutorial/how_to_best_configure_network_isolation_and_firewall pour isoler une imprimante et des objets connectés sur mon réseau local mais sans succès. Dés que je connecte l'imprimante sur le réseau dédié, elle n'est plus accessible du réseau principal. Avez-vous eu les mêmes soucis ? est-ce un bug ? J'ai pourtant suivi à la lettre le tuto. Christophe
-
1
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour la communauté, Je viens d'acquérir un RT6600 que je tente de maitriser. voici mon problème. Freebox Delta avec un IP fixe full stack RT6600 relié à la Freebox en ip fixe 192.168.1.2 (un sur le port Wan et l'autre sur le port 2.5G) Cela à généré une IP pour le RT en 192.168.0.23 Mon nas RS818+ est en 192.168.1.xxx Mon idée est de pouvoir avoir accès à mon nas via webvpn et eventuellement à mon rt6600 aussi ... J'accède bien à vpnplus via le nom de domaine que j'ai attribué mais dès que je veu mettre un ip local ... page vide ... Une idée ? je dois passer à côté de quelque chose mais je ne vois pas quoi .... si une bonne âme …
-
Bonjour, Voici ma config : - 2 x RT6600ax (chacun est en SRM 1.3.1-9346 Update 1) - Un des deux RT6600ax est connecté à ma BOX (fibre SFR) et émet un signal WIFI 6 - Le second RT6600ax est situé à environ 10 mètres du premier et un NAS DS620 y est connecté (en filaire) - Les deux RT6600ax sont configurés en réseau MESH Voici ce que je constate : - mon PC se connecte sans pb au WIFI (comme de nombreux autres appareils) - la liaison PC-BOX (via le WIFI) est très stable, avec un débit d'environ 100 Mo/s - la liaison PC-NAS n'est pas stable : certains jours un débit de 2 Mo/s et d'autres 40 Mo/s dans le meilleur des cas. Je m'interroge donc sur ce qu'il fa…
-
Bonjour, je viens d'installer un routeur RT6600ax en entreprise, ils ont un copieur RICOH MPC3004 qui fonctionnait bien en réseau (ethernet) avec la Livebox. Depuis l'installation du RT il ne fonctionne plus, il est vu par le routeur, son IP a été fixée, il répond au ping, il est vu par les PC du réseau mais on ne peut pas accéder via un navigateur à la page web. Dans Panneau de configuration > Périphériques > Imprimante, j'ai ajouté l'imprimante mais cela ne me semble pas bon non plus, 2 options sont grisées dont Imprimer une page de test. Je ne peux pas faire une règle au niveau du pare-feu car le protocole HTTP n'est pas sur la liste. Que faire pou…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Oui, Synology travaille sur un nouveau routeur WiFi 6 et 2.5G - Le Synology RT3000ax. Avant d'aller plus loin cependant, un peu de contexte. Je pense qu'il serait sûr de dire que Synology a eu beaucoup de succès dans leur gamme de routeurs prosumer. Quand ils ont présenté le RT1900ac il ya 6 ans, il a été considéré comme une sorte d'expérience pour voir s'ils pouvaient apporter le même niveau de logiciel, la conception et l'expérience qu'ils avaient appris dans le stockage en réseau à l'un des dispositifs les plus communs dans tous nos foyers et bureaux dans le monde entier. Avance rapide jusqu'à maintenant et ils sont sur la 3e génération (techniquement, un peu de chevau…
-
Hello ! Après une dizaine de jours d'utilisation, quelques retours : - venant d'un RT2600AC, je n'ai pas été trop perdu 🙂 Néanmoins j'ai trouvé dommage que les fichiers de backup du RT2600AC et de ses paquets ne puissent pas être importés. Le fichiers de configuration principal n'est pas compatible avec le RT6600AX et les fichiers de sauvegarde de Safe Acess et Threat Prevention n'ont jamais pu être restaurés. - le stockage sur SD manque un peu et j'ai eu peur que le seul port USB3 présent soit un peu limite : le palliatif a été d'utiliser un petit hub USB me permettant d'accueillir ma clé USB et ma clé 4G - l'interface est très réactive et le boot du …
-
Salutations, je viens de m'acheter un RT6600ax pour remplacer mon RT2600 (crise de la cinquentaine...). Et l'export .dss du RT2600 n'est pas compatible avec le RT6600. Je pensais pas que Synology n'avait pas prévu cette migration. A part tout refaire à la main, avez-vous une solution de migration + simple ? Merci.
-
Hello ! La 1ere d'une longue série : 1.3-9193 Update 1 https://www.synology.com/en-global/releaseNote/SRM?model=RT6600ax#1_3 (2022-05-24) Important Note The update will be available for selected regions within the following weeks, although the release time in each region may vary slightly. Fixed Issues Fixed multiple security vulnerabilities regarding Netatalk (Synology-SA-22:06). Minor bug fixes.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.9 k vues
-