Aller au contenu

Synology Dx5

rodo37

Messages recommandés

Posté(e)

Vu sur LDLC au prix de 455€

Capacité 0 Go

Interface Interne 5x Serial ATA 3Gb/s (SATA II)

Nombre de disques durs installés 0

Nombre de disques durs max 5

RAID supporté oui

Modes RAID supportés 0, 1, 5, 5+spare, 6, JBOD

Système de fichiers Ext3, FAT32, NTFS

Rackable non

Hauteur 177 mm

Largeur 203 mm

Profondeur 242 mm

http://www.ldlc.be/fiche/PB00085245.html

Posté(e)

Bonsoir chef ;)

Sais-tu si ce boitier est autonome ?

S'il peut se brancher sur un PC ?

J'ai l'impression que c'est une boite vide qui contient simplement une alimentation avec

une entrée eSata => Un contrôleur => 5 racks

Merci, :hi:

Fred.

Posté(e)

Bonsoir chef ;)

Sais-tu si ce boitier est autonome ?

S'il peut se brancher sur un PC ?

J'ai l'impression que c'est une boite vide qui contient simplement une alimentation avec

une entrée eSata => Un contrôleur => 5 racks

Merci, :hi:

Fred.

Il s'agit d'une extension pour les NAS, les utilisateurs de Disk Station peuvent facilement étendre leurs capacités de stockage jusqu’à 10 lecteurs de disque instantanément, ou utiliser le DX5/RX4 comme cible de sauvegarde, en gérant le tout à partir de l’interface d’administration.

Ainsi le NAS peut gérer jusqu'à 10 disques durs.

Posté(e)

C'est bien se que j'avais compris.

Malgré tout, si on le branche directement derrière un PC.

Comment il serait vu ?

Un peu comme le Stardom ST6600 ou c'est vraiment un produit spécifique SYNO ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038271.html

On va attendre les commentaires des bétas testeurs :D

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

Apparemment, le RX5 n'a l'air " liable " qu'avec un DS509+ ( comme le RX-4 avec le RS409+ ).

D'ailleurs chez LDLC, le 509+ est moins cher que le 508 ???

Faut-il se précipiter ?

• 3 semaines après...
Posté(e)

Techniquement, je ne vois pas pourquoi un DX5 ne pourrait pas être relié à un DS508, ce dernier possédant également une entrée e-sata.

Ce qui serait parfait pour les backup.

Posté(e)

Techniquement, je ne vois pas pourquoi un DX5 ne pourrait pas être relié à un DS508, ce dernier possédant également une entrée e-sata.

Ce qui serait parfait pour les backup.

Bonjour,

C'est un peu ma question initiale. Il existe sur le marché des boitiers multi-disque qui ont une connexion unique eSata.

Ces boitier peuvent être connecté derrière un PC (ou autre) pour peu qu'il dispose d'un contrôleur eSata compatible 'port multiplier'.

Cela permet avec un seul port eSata, de connecter plusieurs périphériques Sata.

Maintenant, est-ce que le DX-5 entre dans cette catégorie de boitier ?

Donc, que le DS509 et DS409 possède une sortie eSata compatible 'port multiplier'.

Dans un tel cas, ces modèles de SYNO seraient compatible avec également ces boitiers existant sur le marché.

Ou alors, c'est vraiment autre chose, qui donne cette possibilité entre le SYNO et le DX-5.

A connaitre, donc....

Fred. :hi:

Posté(e)

Je croyais que seul le 509+ avit une entrée " multiplier ", et pas le 409...

Je suis entrain d'en installer un ( je suis allé le chercher hier ), mais je n'ai pas de DX5 pour tester, ce sera pour plus tard.

Pour le moment je prépare les disques ( et c'est GRAVE long ).

• 5 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

Je me permets de relancer la discussion sur le DX5.

Je suis à bout de capacité avec mes 5 HDs de mon DS508...

Quelqu'un sait il si :

- le DX5 est aussi compatible DS508 (et pas seulement DS509+) ?

- Comment cela se passe au niveau de la gestion des volumes et de l'upnp ? Est il vu comme un volume autonome, ou peut on l'incorporer au volume (RAID 5) du DS509 (8 ?) ?

Je prends au sérieux vos réponse pour un achat sous peu.

Merci à tous

lezardon

Posté(e)

Bonjour,

Synology vient juste de m'envoyer la dernière version du FAQ à traduire et concernant ces modèles.

Voici la FAQ #408

Le DX5 est spécialement conçu pour élargir la capacité du DS509+, tandis que le RX4 est spécialement conçu pour les RS409+ et RS409RP+. Lorsque vous êtes connecté au DS509 +, RS409+ et RS409RP + , DX5/RX4 peuvent être utilisés soit pour augmenter le volume du serveur, ou comme un volume indépendant pour la sauvegarde ou de stockage supplémentaire. Toutefois, lorsqu'il est connecté à un autre modèle que les 3 cités ci-dessus, DX5/RX4 pourrait être que partiellement pris en charge ou pas du tout supporté. Reportez-vous au tableau ci-dessous pour voir qui soutient Disk Station DX5/RX4

Modèles

DS509+, RS409+, RS409RP+

Augmenter la capacité : Oui

Volume indépendant : Oui

DS409+, DS209

Augmenter la capacité : Non

Volume indépendant : Oui

Autres Disk Station

Augmenter la capacité : Non

Volume indépendant : Non

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonjour

Je me permets de relancer la discussion sur le DX5.

Je suis à bout de capacité avec mes 5 HDs de mon DS508...

Quelqu'un sait il si :

- le DX5 est aussi compatible DS508 (et pas seulement DS509+) ?

- Comment cela se passe au niveau de la gestion des volumes et de l'upnp ? Est il vu comme un volume autonome, ou peut on l'incorporer au volume (RAID 5) du DS509 (8 ?) ?

Je prends au sérieux vos réponse pour un achat sous peu.

Merci à tous

lezardon

Posté(e)

Donc pour résumer, avec un DS508, il n'est pas du tout reconnu et on ne peut même pas s'en servir pour faire du backup, c'est vraiment domage ... d'autant que visiblement on peut le faire avec un DS209.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je vais donc m'orienter vers le remplacement de mon DS508 par un DS509+ avec remplacement des HDS par des capacités de 2 teras.

Oui, c'est vraiment dommage que le DX5 ne soit pas compatible... :cray:

Posté(e)

Voici la contre-confirmation de Synology

************************QUOTE*****************************

Dear Lezardon,

Sorry to make one correction. The DS508 does have an eSATA cable. However, the DX5 only supports x09 series of Disk Station. Sorry for inconvenience.

Best regards,

Edward Lin

Synology Inc.

eNews: www.synology.com/enews

********************UNQUOTE***********************************

Le DX5 est donc bien compatible avec le DS508

:yahoo:

Reste maintenant à savoir comment se comportent le RAID5 et l'upnp. Si quelqu'un a des infos à ce sujet...

Posté(e)

Désolé de te contredire, mais sauf erreur de traduction de ma part, Synology indique que le DS508 a bien un port esata, mais que cependant le DX5 n'est compatible qu'avec les séris x09 ...

Moi aussi j'aurai bien voulu qu'il soit compatible avec le DS508, mais visiblement ce n'est pas le cas ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.