Aller au contenu

Hyper backup impossible depuis ajout fichiers...


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je possède depuis plusieurs années maintenant un DS218 Play qui, jusque là, me donnait pleine et entière satisfaction.
Principaux usages : Stockage de contenu multimédia variés et serveur Plex.
J'ai une tâche Hyper Backup qui me sauvegarde deux fois par semaine sur le cloud Synology C2 tout ce qu'il y a de plus précieux sur mon NAS, à savoir principalement mes photos et vidéos personnelles.
Au retour d'un voyage d'un mois, j'ai ajouté pas simple copie toutes les photos et les films tournés pendant cette période et depuis... Plus rien ne fonctionne : Le NAS tourne (on entend les disques) et parait complètement 'saturé' (connexion très très lente ou quasi impossible...).
Pour reprendre la main, j'ai été contraint de l'arrêter brutalement (oui, je sais, c'est pas top) et, n'utilisant quasiment que Plex pour l'accès à mes données multimédia, j'ai 'allégé' le système en enlevant tous les paquets installés par défaut et que je n'utilise pas : Photo, Vidéo et Audio.
Depuis le NAS est un peu plus stable et j'ai retrouvé des délais de réponse plus conformes.
Seconde utilisation : Le backup avec Hyper Backup et là, je n'ai pas pu réaliser une tâche depuis l'ajout de mes dernières photos et vidéos.
La tâche de sauvegarde est en échec permanent et ne va plus jamais au bout (j'en suis à 126 erreurs critiques).

image.thumb.png.b06143022cbc3db04865fba8fdbad0ca.png

image.thumb.png.fed788d871d6a07f127180fa8bb94ca1.png

Comment reprendre la main sur cette fonctionnalité primordiale en ce qui me concerne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @PalmAk

Si je comprends bien tu as rajouté des photo sur ton nas ( combien pour avoir un idée ) .
Les dites photo sont stocké dans le dossier photo crée par le nas ? (paquet serveur multimédia ) si oui tu dois avoir l'indexation des photos et peut être des vidéo.
Pour voir cela tu dois avoir un icone en haut a droite qui indique cela.
il est possible que tu es un photo ou vidéo qui bloque le processus.

regarde ce post il date un peu mais c'est un peu le mem cas que toi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.
J'ai ajouté 3816  photos pour 18,8 Go et 697 vidéos pour 91,4 Go.

Rien n'indique qu'une réindexation est en cours en haut à droite de l'écran :
image.png.ed95ad5476da97056ba95dfd524ce42b.png

Et quand je vais voir dans le panneau de configuration, il est indiqué 'terminé'
image.png.70b21e35e476a8b6130da565be78a10a.png

J'ai désinstallé les paquets photo, vidéo et audio station (je n'utilise que Plex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS ni du coté du moniteur de ressource (entre 15 et 20% pour le proco et 40-50% pour la mémoire) ni du côté du gestionnaire de stockage :

image.png.583de8aeb309d100a9e3b9796636aab4.png

Là ma tache de sauvegarde s'est relancée (elle se lance deux fois par semaine à 1h du matin), elle indique une progression à 35%.
Si elle échoue à nouveau, je vais effacer complètement la sauvegarde et la réinitialiser de zéro, ça prendra un petit moment pour repartir de rien mais je ne vois pas vraiment d'autre issue pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, je baisse les bras, je viens de supprimer la tâche de sauvegarde et de clôturer mon abonnement au service C2...
J'ai lancé une vérification détaillée de mes deux disques : Plusieurs jours de traitement et aucun problème détecté au final.
J'ai tenté de relancer la tâche de sauvegarde à plusieurs reprises : Plusieurs jours de traitement à chaque fois avec une indisponibilité du NAS pendant toute l'opération et impossibilité d'aller au bout de la sauvegarde, échec dans tous les cas.
Donc abandon de la solution de sauvegarde à distance, je vais tout faire en local, notamment avec un SSD que je stockerai en dehors de mon domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.