Aller au contenu

[Résolu]PLEX: Accès impossible à certaines bibliothèques


Messages recommandés

Bonjour à toi qui passe par là,

J’ai lu que d’autres utilisateurs avaient déjà eu un problème similaire mais les réponses ne semblent pas convenir à mon cas alors, je me lance.

J’ai réinstallé Plex après l’avoir supprimé pour des raisons de charge du serveur (cf. un ancien post)

Je visionne sans problème tous mes répertoires vidéo mais impossible d’accèder aux répertoires photos et musique. Ils sont bien vus par le NAS mais les contenus ne sont pas traités.
J’ai vu qu’il fallait donner les permissions à l’utilisateur mais cet utilisateur Plex n’apparaît pas dans la liste des utilisateurs (alors qu’il accède bien aux vidéos)

Quelqu’un aurait une piste?

Merci 🙏🏻 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton PMS est intallé en 'Barre Métal' (paquet d'install) ou en Docker ?

Pour Docker -> autorisation des dossiers partagés -> System (lecture / écriture)

Pour install paquet -> autorisation des dossiers partagés -> Plex Méda Serveur (lecture/écriture)

lecture + écriture (si tu souhaites pouvoir supprimer des fichiers directement de l'interface PMS

Les répertoires "Photos et Musique" ont-ils été créés par toi ou par Syno lors de l'install de paquet Syno (ex audio-station et/ou syno-photo) ?                     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tcitron, Il faut aller dans 'panneau de configuration', 'dossier partagé', sélectionne ton dossier 'photo' par exemple, clique en haut de la fenêtre sur 'modifier', puis 'permission', sélectionne 'utilisateur du système interne' à la place de 'utilisateurs locaux' et donne les droits en lecture/écriture à 'Plex' qui apparaît dans la liste des utilisateurs du systeme interne.

Idem pour le dossier musique et les dossiers partagés dont tu veux donner l'accès à l'utilisateur du système interne 'Plex' qui pourra ainsi lire et modifier tes médias contenus dans ces dossiers.

Sans cela, Plex n'aura pas accès à ces dossiers.

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @cadkey

Je n’avais pas vu les utilisateurs internes 

Impeccable pour ma bibliothèque musique qui n’autorisait effectivement pas l’accès à Plex.

Par contre, pour Photos, l’accès était déjà autorisé. J’ai essayé de le désactiver puis de le réactiver mais ça ne fonctionne toujours pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tcitron, utilise un autre dossier partagé pour tes photos, que tu appelles photo2 par exemple, et fais la manip et teste. Possible que le dossier Photo soit dédié à Synology photo et ait un comportement spécifique, je ne saurai pas te dire.

Si tu veux absolument utiliser le dossier photo, la méthode est ici: https://forums.plex.tv/t/dsm-7-synology-photos-shared-folder-issues-with-plex-please-read/731343/13 (en plus de l'accès à l'utilisateur du système interne)

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, morgyann a dit :

Bonjour,

Ton PMS est intallé en 'Barre Métal' (paquet d'install) ou en Docker ?

Pour Docker -> autorisation des dossiers partagés -> System (lecture / écriture)

Pour install paquet -> autorisation des dossiers partagés -> Plex Méda Serveur (lecture/écriture)

lecture + écriture (si tu souhaites pouvoir supprimer des fichiers directement de l'interface PMS

Les répertoires "Photos et Musique" ont-ils été créés par toi ou par Syno lors de l'install de paquet Syno (ex audio-station et/ou syno-photo) ?                     

Merci @morgyann
Je l’ai installé à partir du centre de paquets.

C’est syno qui a créé les répertoires

il y a 13 minutes, Lelolo a dit :

Sans oublier que les habilitations des comptes pour le dossier photo se gèrent par l'appli Synology Photos, les dossiers partagés n'étant pas suffisants.

Merci @Lelolo

Je ne trouve pas où. Je ne vois que cet écran dans définir les autorisations d’accès dans les paramètres synology photos. Plex n’y apparaît pas

image.thumb.jpeg.77384831e33f587d1985018ca226996e.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Lelolo a dit :

Étonnant, je viens de vérifier et j'ai bien Plex dans les utilisateurs de mon côté.

Et dans "utilisateurs et groupes" du panneau de configuration, tu le vois?

Moi, non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui
Normalement il doit être créé à l'installation du paquet.
Si ta bibliothèque n'est pas trop lourde/longue à indexer, ça peut valoir le coup de désinstaller/réinstaller.
Mais je ne t'aiderais pas beaucoup là dessus, car chez moi l'installation est avec Docker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Lelolo
Bon, J'ai suivi ton conseil, désinstallé et réinstallé Plex
Impossible de reconnecter les deux 😬

Le message que j'ai est obtenir "Plex Media Server"... Je n'arrête pas de l'installer! Je ne sais pas comment lui expliquer qu'il doit aller voir sur le NAS ce qu'il y a à lire, ni au NAS à accepter les requêtes de Plex 😒

Je sens que le week-end va y passer ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cadkey a dit :

Quel est le message? Si c'est réclamer le serveur Plex, ça ne peut se faire qu'en local en indiquant l'adresse IP locale de ton NAS: http://192.168.xxx.xxx:32400/web

Merci!!!! 🙏
Il ne me reste plus qu'à attendre la fin du Scan en cours pour voir si ça me permet l'accès au photos
Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, cadkey a dit :

Si tu veux absolument utiliser le dossier photo, la méthode est ici: https://forums.plex.tv/t/dsm-7-synology-photos-shared-folder-issues-with-plex-please-read/731343/13 (en plus de l'accès à l'utilisateur du système interne)

Merci encore ! 🙏

Il fallait faire ça aussi!

Tout marche et je n'y ai pas passé tout le week-end 💃

Merci à tous les participants à cette conversation et bon week-end

Modifié par Tcitron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.