Aller au contenu
  • 0

Avis sur switch 10G


morgyann

Question

Bonjour,

Je compte investir prochainement dans un nouveau switch 10G pour mon espace de travail reliant :

(1 DS1821+ -> 2x10G) + (1 DS723+ -> 1x10G) + (1 PC/Serveur -> 1x10G) + (1 PC/Logiciel -> 1x10G) + (1 PC/Test logiciel & OS -> 1x1G) + (1 Périph.Imprim et scan -> 1x1G)

Donc 4/5 x 10G + 2 x 1G (ou+) en RJ45 

Actuellement, ma box (Orange Pro) est liée en RJ45 à 2.5G. En revanche, je compte repasser chez Free sur une box Pro ou sur la nouvelle Ultra -> 10G en SFP (pour les 2 modèles).

Je devrais donc passer mon actuel switch (2x10G + 6x2.5G) -> à un switch à 4/5 x 10G + 2 x 1G (ou +) en RJ45 + 1 x 10G en SFP (liaison box) - (pas besoin du mode manageable mais rackable bienvenue).

Après quelques recherches sur différents sites, je n'ai trouvé que ces 2 modèles (très chers) : ZYXEL XS1930-10 et NETGEAR XS508M (pour ce dernier, il semblerait générer bruit et chaleur).

Si certains d'entre vous ont des pistes de modèles, retour d'expérience ou de conf.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

@.Shad.Merci de ta réponse.

J'ai été voir du côté de Mikrotik mais pas trouvé de 8x10G + 1SFP

En consultant un tableau des switchs dispo (quasi exhaustif), les 2 seuls correspondants à mon cahier des charges sont ceux que j'ai cités + haut.

Je me suis donc orienté sur le Zyxel (et commandé) - les critiques semblent exellentes.

Le Netgear, à la lecture des nombreuses critiques négatives, semble émettre un bruit infernal ainsi que pas mal de chaleur.

Mais ça reste quand même très très cher pour "une multiprise" ...

Je ferais un retour sur le forum à reception du produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, Lelolo a dit :

Il n'y avait rien chez Ubiquiti ? 

Le seul trouvé est le https://techspecs.ui.com/unifi/switching/unifi-flex-xg?s=eu mais pas assez de ports RJ45 10G + pas de SFP. De + les critiques sont moyennes.

Pareil chez Qnap (pas les ports correspondants).

J'ai passé pas mal de temps à regarder la plupart des modèles sachant que je suis déja équipé de switchs en 10G et 2.5G mais pas assez de ports correspondants à savoir :

5x10G en RJ45 (NAS & PC/Serveur) + 2x1G ou+ en RJ45 (périph et "Proxmox Lab") + 1x10G SFP -> en 1 seul élément rackable (management pratique mais pas forcément nécessaire).

Il existe aussi des switchs tout en SFP (le + souvent très cher) mais si je dois mettre 8 adaptateurs RJ45 (50€/unité mini sur du 10G) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai reçu hier le switch Zyxel XS1930-10, (8 ports RJ45 + 2 ports SFP) afin de passer mon espace de travail intégralement en 10G (jusqu'à maintenant en 2.5G). 

Mon besoin est de 5 ports 10G (2 NAS, 1 PC/Serveur, 1PC/Logiciel) + 2 ports 1G (1 Proxmox/Lab + 1 périph Imprimante/Scan) = 7 Ports RJ45

La liaison à la box se fait toujours en RJ45 en 2.5G (OrangePro) avec un adaptateur RJ45/SFP en attendant de repasser chez Free (port SFP 10G).

1er constats

J'ai branché l'ensemble de mes connexions sur ce nouveau switch et l'ensemble de mes appareils ont été reconnus instantanément dans leur même configuration réseau. (fonction "multiprises").

Les voyants de couleur (numérotés) sont ordonnés sur un espace séparé des connexions (à la place de la traditionnelle guirlande) - ce qui (en terme de visualisation du réseau) est plus efficient.

Le bruit émit par les ventilateurs est extrèment faible (quasi-inaudible) - critère important pour ma part (l'armoire des machines étant centrale à mes espaces de w).

L'interface de gestion "semble" très complète et assez facile à prendre en main. En revanche, au regard de ma configuration (un seul espace de w / distant de la Box / un seul utilisateur), elle ne m'est d'aucune utilité.

Lors de mes recherches, je n'ai trouvé que 2 switchs correspondants à mon cahier des charges (nombre et types de ports et rackable).

Les critiques du Netgear soulignant un bruit émis "infernal", j'ai donc opté pour ce (seul) modèle auquel ma première impression reste exellente 5/5.

Cependant, pour mon utilisation en "simple multiprise", la note reste pécuniairement un peu salée ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.