Aller au contenu

Remonter D'ip Dyndns


Messages recommandés

bonjour,

voila j ai un 107+ avec 4 sites dessus en virtual host une live box en ip variable et le tous avec des redirection dyndns.

le probleme est que quant ma livbox change d ip seul le premier site créer change son ip les trois autres reste sur l ip precedente. je suis donc obligé d allez sur le site dyndns pour faire la mise a jours des trois autres sites et tout rentre dans l ordre.

si quelqu un connait le probleme et a une solution je suis prenneur. pour info il me semble qu il y avait un sujet dessus mais je ne le retrouve pas.

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tu ne peux avoir qu'un seul dyndns par connection internet (une seul ip wan)

revoir tes parametres des virtual host

soit tu fais avec les virtuals host: site1.nomdns.org, site2.nomdns.org, site3.nomdns.org, site3.nomdns.org,

soit tu fais avec des sous repertoires dans le web : nomdns.org/site1, nomdns.org/site2, nomdns.org/site3

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprend bien dans la configuration actuelle il n y a pas de solution?

je serais obliger de le faire manuellement?

:hi:

Bonjour,

Tu peux déjà faire la mise à jour d'un site avec la livebox et d'un autre avec le syno. Il t'en reste deux, il faut pour cela installer ddclient sur le syno et tu pourras mettre à jour autant de clients que tu veux. Mais il est plus simple de prendre un nom de domaine et un fournisseur DNs tel que ZoneEdit.

J'ai expliqué comment s'y prendre dans un poste assez récent.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que le probleme serais regler avec une ip fixe,

car une fois mise a jours chez dyndns tous le site avec les ip ne changeraient plus ???

Bonjour,

Si tu as une IP fixe, plus besoin de mise à jour, mais chez Orange, il faut être en abo Pro pour avoir une IP fixe et c'est cher !!

Examine donc ma précédente réponse.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sait pour les tarifs mais alors avec ddclient est ce que le "probleme" peut etre regler?

catimini j ai vu que tu a aussi un livebox est ce qu il est possible de m expliquer la manip que tu me dit plus haut (je suis debutant)

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprend bien dans la configuration actuelle il n y a pas de solution?

je serais obliger de le faire manuellement?

:hi:

Il existe un solution pour le DynHost d'OVH, qui s'intègre facilement au syno.

Je ne serais pas surpris d'apprendre qu'il existe un script qui permettent de faire ce que tu cherches ...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

google est ton ami ?

http://guides.ovh.com/DynDns

oui oui je l ai vu sur google, mais je ne comprend pas

pour etre plus clair

mon site dont l ip est mise a jours sans soucis chez dyndns.org est www.romain74960.dyndns.org

un de mes sites dont l ip ne se met pas a jours www.romainhornet.dyndns.org

donc est ce qu il est possible avec ovh de faire ce que je souhaite??

et si possible sans changer le nom de domaines (si possible)

et aussi quels sont les parametres a changés sur mon 107+ et ma livebox

merci de ton aide

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hopla !

Je n'ai pas la prétention de savoir adapter ce qui existe pour ovh (Dynhost) pour dyndns. (si adaptation il y a besoin)

Cependant, certaines similarités sont troublantes.

Donc quand je dis :

Il existe un solution pour le DynHost d'OVH, qui s'intègre facilement au syno.

Je ne serais pas surpris d'apprendre qu'il existe un script qui permettent de faire ce que tu cherches ...

ça veut seulement dire que quelquepart quelqu'un s'est surement déjà penché sur le problème du script dyndns.... :P

donc est ce qu il est possible avec ovh de faire ce que je souhaite??

et si possible sans changer le nom de domaines (si possible)

Je ne veux pas m'engager sur une réponse positive à ta question, étant donné que je ne l'ai jamais mis en place,

Il faudrait que je regarde ça de plus près .... quand à dire qu'il faille obligatoirement passer par ovh .... la solution pour dyndns doit exister quelque part .... ou bien ?

Ai-je été clair ? ;)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tout est prevu dans dyndns.org et gratuit jusque 5 noms

pour le 1er nomdyndns

Hostname: nom.dyndns.org

Service Type:

Host with IP address (option a sélectionner)

WebHop Redirect

Offline Hostname

ip adress : ton ip wan (pour la maj de ton dyndns automatiquement) et rentrer les parametres du compte dyndns dans le syno

pour le 2eme nomdyndns

Hostname: nom2.dyndns.org

Service Type:

Host with IP address

WebHop Redirect (option a sélectionner)

Offline Hostname

redirect url : nom.dyndns.org/web2 (sous repertoire sur le syno du 2eme site) ou virtual host

pour le 3eme nomdyndns

Hostname: nom3.dyndns.org

Service Type:

Host with IP address

WebHop Redirect (option a sélectionner)

Offline Hostname

redirect url : nom.dyndns.org/web3 (sous repertoire sur le syno du 3eme site) ou virtual host

Mais aujourd'hui ne serais ce pas plus interessant d'acheter des nom de domaines ? (<10euros/an en .fr) et on a une adresse www.mondomaine.fr

on peut egalement créer plusieurs sous domaines gratuits style www.sous.mondomaine.fr

comme par exemple on achete son nom et on le fait pointer sur "filestation" directement et on créé un sous-domaine www.photos.monnom.fr et on le fait pointer sur "photostation". etc....

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci patrick pour ta reponse

donc dans mon cas, on va parler concraitement

voici mes quatres sites

www.romain74960.dyndns.org (site ou il n y a pas de soucis pour l ip)

www.romainhornet.dyndns.org (probleme avec l ip)

www.romainessaiweb.dyndns.org (probleme avec l ip)

www.lecaplocation.dyndns.org (probleme avec l ip)

pour le 1er nomdyndns

Hostname: romain74960.dyndns.org

Service Type:

Host with IP address (option a sélectionner)

WebHop Redirect

Offline Hostname

ip adress : ton ip wan (pour la maj de ton dyndns automatiquement) et rentrer les parametres du compte dyndns dans le syno

pour le syno et la livebox je ne touche à rien vu que cela fonctionne deja

pour le 2eme nomdyndns

Hostname: romainhornet.dyndns.org

Service Type:

Host with IP address

WebHop Redirect (option a sélectionner)

Offline Hostname

redirect url : nom.dyndns.org/web2 (sous repertoire sur le syno du 2eme site) ou virtual host

vu que j utilise virtualhost ça me donnerais cela:

romain74960.dyndns.org/romainhornet.dyndns.org

pour le 3eme nomdyndns

Hostname: romainessaiweb.dyndns.org

Service Type:

Host with IP address

WebHop Redirect (option a sélectionner)

Offline Hostname

redirect url : nom.dyndns.org/web3 (sous repertoire sur le syno du 3eme site) ou virtual host

vu que j utilise virtualhost ça me donnerais cela:

romain74960.dyndns.org/romainessaiweb.dyndns.org

est ce bien cela?

voici mes virtualhost ainsi qu une copie du dossier ou sont mes sites dans le repertoire web du syno

http://www.romain74960.dyndns.org/

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ton lien ne fait pas apparaitre les images !

moi je prefere les sous repertoire que virtual host c'est plus simple

mais c'est la meme chose, il te suffit de faire l'essai

Patrick

ok mais est ce que mon raisonnement est correct ?

merci de ta reponse rapide (précédente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton premier site se trouve dans le repertoire web du syno et accessible par www.romain74960.dyndns.org

ton deuxieme site se trouve dans un sous repertoire du repertoire web exemple web/web2/

alors tu mets dans ta redirection du 2eme dyndns www.romainhornet.dyndns.org : www.romain74960.dyndns.org/web2

et pour le troisieme dyndns la meme chose dans un autre sous repertoire : www.romain74960.dyndns.org/web3

voila cela doit marcher

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton premier site se trouve dans le repertoire web du syno et accessible par www.romain74960.dyndns.org

ton deuxieme site se trouve dans un sous repertoire du repertoire web exemple web/web2/

alors tu mets dans ta redirection du 2eme dyndns www.romainhornet.dyndns.org : www.romain74960.dyndns.org/web2

et pour le troisieme dyndns la meme chose dans un autre sous repertoire : www.romain74960.dyndns.org/web3

voila cela doit marcher

Patrick

Bonjour,

N'y aurait-il pas un numéro de port à préciser quelque part ? par hasard ? ;)

Cordialment,

Stéphan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'y aurait-il pas un numéro de port à préciser quelque part ? par hasard ? ;)

Cordialment,

Stéphan

non, c'est de la pure redirection, son port 8 0 est redirigé sur le syno et fonctionne sans probleme

chez moi cela fonctionne sans soucis avec 3 noms de domaine sur 3 repertoires différents

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est de la pure redirection, son port 8 0 est redirigé sur le syno et fonctionne sans probleme

chez moi cela fonctionne sans soucis avec 3 noms de domaine sur 3 repertoires différents

Patrick

Ok, mais dans la définition des virtual host, on doit préciser un numéro de port, non ?

Donc, si http://ipsyno:81 = http://ipsyno/web1

Cordialement,

Stéphan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.