Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, premier post...

Evidemment je suis un peu newbie sur la question des NAS, mais après des recherches rapides je me suis rapidement orienté vers les produits synology (le support mac étant un plus certain à mes yeux..)

mais bon je me décidais plutot vers un 101j (on le trouve en gros entre 170 et 250 euros suivant les shops)... et la horreur je vois qu'on peut avoir un 101 (donc l'ancien modèle si j'ai compris) sur un site charlie12.fr (je ne connais pas ce site, juste vu en parcourant des forumes, faudrait que je vois leur réputation)... voyant une certaine différence au niveau Hardware (principalement + de ram et de flash sur l'ancien modele) je me permets de demander a des connaisseurs leur humble avis...

apparemment le dernier firmware semble amener au 101 en gros les memes fonctionnalités que la version J (FTP, Upnp..)...

l'annonce de presse de synology dit que le J est plus performant... mais bon c'est un communiqué de presse donc, bon j'ai l'impression comme ça de prime abord qu'ils ont fait juste des économies sur le 101j par rapport au 101, le 101j étant une version cheap du 101... et que donc il n'y a pas grand intéret a dépenser plus pour un 101j alors qu'on peut avoir un 101 a bon prix (à condition que le shop vale quelquechose) qui aurait des performances et fonctionnalités équivalentes...

voila, merci pour vos avis

cheers

Posté(e)

j'ajoute qu'éventuellement un 106 serait intéressant pour moi si cela en valait la peine...

j'integrerais ça dans un réseau Wifi-G (Apple Airport), donc j'ai conscience des problemes de débit de mon réseau...

je serais aussi intéressé par un serveur itunes (partager dans un premier temps l'itunes music library devrait etre suffisant à mon niveau pour mes 3 machines) et par l'Upnp (future acquisition d'un lecteur Divx/etc networked envisagée)... le reste ça dépendra de ce qu'on peut faire avec la bête et de ce que je suis capable de faire ;)

merci encore :)

Posté(e)

personne n'a vraiment d'expérience avec les deux modèles? :unsure:

pourquoi le 106 a lui aussi 64 MB de ram comme le 101 alors que les serie j et e n'ont que 32? le 101 serait-il un niveau de gamme supérieure aux 101j et e?

Posté(e)

Bonjour

D'autre part, peut-on rajouter de la mémoire dans le 106j ? (et dans les autres aussi ?

A+ notar

Ah on peut rajouter de la RAM ? Quel type de RAM c'est ?

Posté(e)

Non, je posais simplement la question. Je ne le sais pas

oki, mais si c'est de la SD ou de la DDR standard, on peut certainement savoir remplacer la barrette par une plus puissante, reste à voir si la carte mère la supportera.

Posté(e)

si ma mémoire est bonne je crois que la ram est soudée (puces hynix je crois)... je ne suis pas électronicien mais désouder ça et resouder n'est pas forcemment évident...

en fait si je devais reformuler ma question est qu'apporte plus de ram si on est pas vraiment intéressé par faire un serveur php etc mais seulement pour le serveur de fichier et éventuellement l'uPnP? meilleures perfs (je suppose que oui si il y a pas mal de clients)?