Aller au contenu

Dossier partagé et Volume manquant et grisé


gillesm57

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à un changement de HDD "presque" défectueux en RAID SHR 2 HDD et mauvaise manip j'ai reinitialisé au lieu de réparer donc le nouveau HDD et l'ancien encore OK effacés plus rien, après 24 heures de recherches j'ai reussi à remettre mon HDD "presque " HS et le nouveaux et réparé, tout c'est bien passé donc le Volume fonction et j'ai acces à mes données, Ouf.

Mais le probleme c'est que le Nas me dit dans "dossier partagé" tous les dossiers homes... le Volume 1 est manquant et les anciens dossiers grisés et donc je ne peut pas le supprimer, il ma creer un Volume 2 et la tout est "normal" comment faire pour supprimer ces dossiers, ils ne sont pas montés rien Merci.

 

Capture d’écran 2024-05-19 à 10.14.09.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @gillesm57,

Tu veux mon avis, tu as fait un boulgi boulga.
Quand on regarde ta capture tu as ton ancien volumes 1 qui est représenté avec les dossiers grisés.
Et tu as crée un nouveau groupe de stockage avec un volume 2 dessus.
Tu veux mon avis fait un sauvegarde de toutes les données et repart de Zéro cela sera plus simple et perenne dans le temps.
Tu peux faire une sauvegarde avec Hyperbackup voir ici

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_back_up_your_Synology_NAS

 

 

 

Modifié par firlin
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Oui je pense bien que j'ai fais une boulette mais bon j'essaye de reparer.

Une sauvegarde le probleme c'est la Taille j'en suis à environ 5To sur mes HDD de 8To et les sauvegardes en cloud pour 5To c'est genre 50 euros le mois chere, tu aurais une solution un peu moins chere? merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas un mauvais choix : obligatoire 🫤

Comme toujours dit sur ce forum, un NAS n'est pas une sauvegarde, juste une sécurité 😕

EDIT : Sauvegarde = copier (synchroniser) les datas sur un(des) autre(s) support(s)

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui.

Bon j'ai pu supprimer les dossiers grisés, j'ai brancher le NAS avec mon ancien HDD (presque HS) Seul dans l'emplacement 1 (je l'avais mis au 2) la les dossiers gris etaient deja plus présents, et ensuite enfin c'est en cours, j'ai brancher mon ancien HDD qui lui etait encore bon sur l'emplacement 2 et je répare actuellement, et ça à l'air pas mal en tout cas pour l'instant pas de fichiers grisés uniquement les dossiers "actifs" tous avec un chiffre _1 mais bon pas trop dérangeant ce _1 si tout le reste fonctionne.

En parallèle je me monte un PC avec un HDD 8To que je relie en réseau dans mon Réseau Cablé RJ45 et de la je vais sauvegarder ne NAS sur ce support, Vous avez raison il me manque une sauvegarde, je me suis fais une belle frayeur avec cette mauvaise manip.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.