Aller au contenu

La Gestion Reseau Gigabit Du Synology ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je m'enregistre sur le forum pour avoir un retour concernant la gestion reseau de ce NAS.

J'ai depuis quelques mois un QNAP TS-109 Pro II 1To qui me pose des problemes de débit, et qui pose probleme a pas mal de monde semble t-il sur le forum de ce constructeur.

Le débit en gigabit n'atteind meme pas un débit 10/100 mbs et je veux donc changer mon NAS par un Synology.

En m'enregistrant j'ai lu tres rapidement des retours similaires a ce que je connais avec mon QNAP alors ca me fait un peut peur.

Ne voulant pas acheter une deuxieme NAS qui resterais dans le carton, je viens vous demander si les débits de vos synology sont en accord avec les caractéristiques techniques, et si vous en etes reellement content ! ?

Exemple de transfert avec le QNAP

1,5 go = 25 minutes !! Alors que la copie de ces fichiers d'une clé USB en local met 40 secondes.

Taux d'occupation CPU = 100 % !! (pour faire que ca !)

Et vos Synology alors ?

Merci d'avance, cela m'indera pour acheter (ou non) cet appareil.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien cela nous fait 16~17 minutes le giga ??

A cette vitesse c'est direct la beine chez moi :D ou dans le barbecue du voisin :P

Même mon DS-101g+ fait mieux :

http://fredo.servehttp.com/html/test_DS-101G.htm

Aujourd'hui, c'est le minimum de vitesse dans l'entrée de gamme chez SYNO.

Au moins 20Mo/sec en UP et DL pour le milieu et au delà de 30~40Mo/sec sur les plus puissant.

Il faudrait voir si tu n'as pas un probleme coté QNAP/SWITCH/Câble ?

Même si les SYNO, il faut le dire, sont les meilleurs :D

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet, hier j'ai changé mon switch Trendnet gigabit (qui en fait devait etre une daube) par un D-Link DGS-1008D

Apres quelques tests mon débit a vraiment changé, j'ai transféré a peut prés 3 gigas en 1,30 minutes.

Le débits fluctu entre 17 et 20 mo/s

Ca pourrait être mieux, je vais essayer de changer mon cable de l'ordi et du NAS.

C'est un câble Cat5 uniquement.

Je me demande si sur 2 mètres de câble ça change tant que ca ?

Faut-il absolument mettre du cat5e sur une si petite distance ?

Autrement, le débit FTP n'est pas bon...

Et si je n'active pas les Jumbo frames du coté NAS et PC, le débit n'est pas bon non plus (entre 8 et 10 mo/s)

Ensuite, concernant les longueurs sur mesure que j'ai en CAT5e pour aller a l'étage ou au sous-sol, je tourne a meme pas 2 mo/s

J'ai comme un probleme.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux que ton problème commence à s'arranger ....

Ton switch devait en effet être douteux ....

Pour le câblage, je dirais aussi de mettre du cat.5e, je viens de trouver un article où il est bien indiqué que le cat 5 n'est pas prévu pour le gigabit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A2ble_ca...A9gorie_5_et_5e

Pour le FTP, pense à bien mettre un seul transfert à la fois au risque de diminuer grandement ton débit, et quite à être en local, passe en connexion active ;)

Tient nous au courant de la suite de ton aventure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Je cherche maintenant du coté du cablage, j'avais a l'epoque pris un plan sur internet pour sertir mes prises.

Mais je pense que c'est la que j'ai un soucis car toutes mes liaison en CAT5e sont mauvaise (moins de 1 mbs !!) ca se chiffre en kbs :(

Je n'arrive pas a trouver un plan correcte pour du Gigabit.

Je ne sais meme pas qu'est-ce qui est le mieux : droit ou croisé ?

Car en ce moment je suis cablé Droit...d'apres le plan que j'avais chopé sur internet.

Il faut que j'aille acheter des prises et que je trouve un plan pour faire un test.

Si vous avez un plan qui fonctionne ? je suis tout ouie.

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est toujours du cat5e câblé droit et aucun soucis ....

C'est bien comme cela que tu dois faire.

Après, moi juste pour le faire toujours de la même manière j'utilise un petit moyen mémo-technique en utilisant simplement les couleurs dans l'ordre de l'alphabet : bleu - brun - orange - vert avec chaque fois le blanc/x entre.

De toute façon cela n'a aucune importance pour peux que des deux coté de ton câble cela soit pareil. Chaque câble peut être fait dans l'ordre que tu veux pour peux que les deux cotés soient pareils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je ne sais pas ce qu'il se passe....

Je suis bien cablé Droit avec du CAT5e

au passage voici un plan assez sympa

http://vcl.me/annuaire/visit.php?annu=tut&lid=617

Pourtant j'ai souvenir avoir "sonné" chaque brin apres certisage ^^

Je vais recommencer mon cablage, au besoin je passerais en CAT6 mais bonjour la galere a certir il parrait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je ne sais pas ce qu'il se passe....

Je suis bien cablé Droit avec du CAT5e

au passage voici un plan assez sympa

http://vcl.me/annuaire/visit.php?annu=tut&lid=617

Pourtant j'ai souvenir avoir "sonné" chaque brin apres certisage ^^

Je vais recommencer mon cablage, au besoin je passerais en CAT6 mais bonjour la galere a certir il parrait ^^

Heu, c'est pas la galère, c'est bien pire que ça ! J'ai mis 2-3h à sertir mon premier plug CAT6. Le cable est bon, le plug aussi, la pince à plug aussi.

J'ai pas non plus un matos de fou (juste une pince à sertir)... Peut être que ça vient de là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai egalement une pince a sertir, mais il semble que le cable est plus épais et donne un peut de fil a retordre pour bien l'enfoncer ect..

Pour info, est-ce que le RJ45 CAT6 demandent une pince spécial ? ou alors celle pour les RJ45 convient quand meme ?

Ca m'eviterais d'acheter une pince a 150 euros ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Du câble catégorie 5 pour le Gigabit ?

Le 6 est préférable, mais le 5 fonctionne très bien.

J'ai longtemps tourné en 5 avant d'inverstir, même sur des longueurs de 10~15 mètres.

Pas vu de différence de débit.

Je pense qu'il suffit de faire attention a certains appareils, lorsque que le fil passe a coté, c'est tout..

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai egalement une pince a sertir, mais il semble que le cable est plus épais et donne un peut de fil a retordre pour bien l'enfoncer ect..

Pour info, est-ce que le RJ45 CAT6 demandent une pince spécial ? ou alors celle pour les RJ45 convient quand meme ?

Ca m'eviterais d'acheter une pince a 150 euros ^^

Du fil à retordre, c'est le moins qu'on puisse dire ;)

Fais attention, les plugs CAT6 et CAT5 sont pas les mêmes (le CAT6 est sur deux étages, pour accueillir des cables plus gros)

J'ai pluggé avec ma pince CAT5, le plus dur c'est d'enfoncer les fils comme tu dis, quand il ne reste plus qu'à sertir c'est déjà gagné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'histoires de cables et autres juste pour un honorable reseau :D

J'ai tout controlé.

- Cable FTP (sisi ftp) CAT5e

- Serti droit

Ce qui me soucis c'est que je ne fais pas vraiment du Gigabit.

Dans l'ensemble les transferts smb se situe dans les 114 mb/s

J'observe des pointes a 240 mbs

Il faudrait que je comprenne pourquoi cela chute a 114 mbs

Il faudrait utiliser un analiser de trames comme Wireshark afin d'en savoir plus, mais c'est une autre histoire pour apprivoiser le soft ^^

En gigabit vous avez quels perfs exactement ?

Je ne comprends pas pourquoi avec du CAT5e + Jumbo frames 9000 reglé de chaque coté + cablage droit propre = je n'arrive pas a avoir plus de débit...

Frustrant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi avec du CAT5e + Jumbo frames 9000 reglé de chaque coté + cablage droit propre = je n'arrive pas a avoir plus de débit...

Frustrant :(

Bonsoir!

Fais un test avec un jumbo frame plus faible genre 4000 et puis un autre sans jumbo frames...

Le jumbo frames reglé au maximum n'ameliore pas forcement le débit...

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas simple...

J'ai reglé un probleme sur l'étage, le pc de ma femme est maintenant reconnu en tant que Gigabit par le swith.

Les transferts ne sont pas mauvais, tout du moins par rapport au 1 mbs qu'elle faisait avant, maintenant ca tourne vers les 60 mbs. Ce qui n'est pas du gigabit non plus ^^

Le cable est un CAT5e droit directement branché sur sont PC vers le swith.

La raison du faible débit auparavant provenait d'un swith a l'etage (alied telesis) qui etait un 10/100 mbs.

Bref, en enlevant ce swith le goulet d'étranglement a disparut, mais je ne fais que du 60 mbs ^^

Sur ma station pro mac gigabit, je fais du 114 mbs avec pointe a 240 mbs comme je l'ai indiqué...

Et sur le boitier Popcorn A-110 (qui est lui en 10/100) je dois faire a peine du 20 mbs.

Que du bonheur ^^ (ironie)

J'ai fait un test avec un cable normal (acheté) gigabit et le débit est identique a mon cable sur mesure fait maison.

Apres, je n'ai plus que deux chose.

1 - routeur linksys wap54g (de memoire) pour étendre le nombre de RJ45 a cet endroit de la piece.

De ce routeur j'arrive avec mon swith Gigabit sur lequel est connecté ma femme, le nas et ma station.

1 - modem routeur Neuf Box (NB4)

Je ne sais plus trop ou chercher...

Je pense que je vais virer le modem et le routeur pour voir ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que cela passe en gigabit, il faut que du point A au point B cela ne passe que par du matériel gigabit en prenant le chemin le plus court.

Donc, le pc de ta femme par exemple ( carte réseau gigabit ) sur le switch gigabit ainsi que le nas communiqueront bien à pleine vitesse.

Maintenant prenons par exemple un pc, relier à un des routeurs, routeur relié au switch gigabit et ensuite le nas.

Le routeur étant en 100Mbit, c'est foutu, de même si tu change pour du gigabit et que ta carte réseau est une 10/100 ....

Bref pas mal de points à voir dans l'installation.

Ceci dit, je serais toi, j'essayerais de simplifier au maximum.

Par exemple, à quoi te sert ton routeur linksys dans cette histoire ? ne serait-il par exemple pas plus simple de directement brancher la neuf-box au switch et sur le switch le matériel ?

Après, pour le popcorn hour, je ne sais pas comment tu as fait pour calculer la vitesse de transfert, mais de un il est limité par son interface 10/100 et de deux il n'est pas vraiment fait pour les transferts ( en fonction nas donc sur son disque dur ) et je sais bien qu'il n'est pas de plus rapide donc pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, à quoi te sert ton routeur linksys dans cette histoire ? ne serait-il par exemple pas plus simple de directement brancher la neuf-box au switch et sur le switch le matériel ?

Bonjour,

C'est exactement de cet maniére que je suis cablé chez moi!

Tout mon reseau local transite par mon switch Dlink Gigabit qui lui est raccordé directement à ma neuf box. Cela evite tout les étranglement possible à part bien entendu les appareil compatible uniquement 10/100...

Cable ton reseau comme Jac2904 te dit! si comme cela ca ne va pas mieux, il y a un probleme de parametrage sur ton nas....

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.