Aller au contenu

Messages recommandés

  • 1 an après...
  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 1 an après...

Bonjour,

Je dois préparer un disque (sous windows7): WD10EARS (1To 64Mo green) Et je rencontre un peu le même problème: diskwipe se bloque à 4,49%...sad.png Du coup j'ai annulé l'opération, je redémarre mon PC et j'essaie de la relancer et hop il se bloque encore à 4,49%...

A votre avis, à quoi peut être dû ce blocage? Qu'est ce qui pourrait bloquer diskwipe comme ça (tout va bien au niveau du processus, il ne prend pas + de ressources "bloqué" ou tournant normalement). Je précise que j'ai bien lancé diskwipe en faisant clic droit puis "executer en tant qu'administrateur".

Du coup je viens de lancer "extended test" avec l'outil de WD (DLG) et ça sera fini dans environ 3h. Par contre j'ai une question: est-ce que l'outil WD va corriger les erreurs? Car quand je lis la description du test: "effectue un balayage complet du support pour détecter les mauvais secteurs", ça ne dis pas que ça corrige les erreurs dry.png

Si j'ai bien compris, c'est tout l'intérêt de diskwipe: détecter les erreurs ET les "corriger" (pour éviter tout bug ensuite). Si DLG ne fait que signaler les erreurs mais ne les corrige pas, ça ne répond pas au même besoin que diskwipe... sad.png

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila, l'extended test s'est terminé (en 4h20) et il ne m'a rien mis de spécial. Voila le résultat:

Test Option: EXTENDED TEST Model Number: WDC WD10EARS-00MVWB0 Unit Serial Number: WD-WCAZAC715410 Firmware Number: 51.0AB51 Capacity: 1000.20 GB SMART Status: PASS Test Result: PASS Test Time: 16:25:58, November 11, 2011

Dans le descriptif du soft, ils mettent:

EXTENDED TEST:

For most computers, the WinDlg Extended Test takes anywhere from 30 minutes to many

hours to test one drive. Larger drives take longer to test. The performance of the

computer also affects the test time. If a bad sector is detected under Win9x/Me

environments, the test may stop responding for a few minutes and then continue. By

default, this is a non-destructive test. The test is destructive only when the user

selects the repair function and bad sectors are detected.

The EXTENDED Test scans the entire disk media from LBA #0 to the maximum LBA. When

a bad sector is detected, the user is prompted to repair it. If the user chooses to

repair, the program writes zeros to the bad sector which invokes the drive firmware

to relocate the bad sector and return the sector to a defect-free state.

C'est étrange, ils parlent notamment de sélectionner les fonctions de réparation (The test is destructive only when the user selects the repair function and bad sectors are detected) mais je ne vois pas où selectionner la fonction de réparation.... blink.png

J'ai l'impression que la seconde partie du paragraphe (en bleu) explique que ce test permet de marquer les secteurs defectueux (comme diskwipe?). Fred, si tu passes dans le coin, peux tu me confirmer tout ça? Merci d'avance!! smile.png

Modifié par bwbneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... je suis pas encore arrivé... l'extended test de WD semblait s'être bien passé, donc j'ai essayé d'installer le disque dans le syno. Je me mets en wifi, car j'avais installé un premier syno comme ça il y a quelques mois et je n'ai eu aucun problème, je suis en wifi "n" et le syno, la box et mon PC sont dans la même pièce donc le signal est très bon. L'assistant syno voit bien le NAS, je lance l'install avec le bon .pat, hop ça commence et ça bloque à 4% dans la partition des données...

Je me dis que c'est le wifi, je retente en me branchant en ethernet et idem, il se bloque à 4% ... sad.png

Du coup je me dis que le test de WD ne doit pas être aussi efficace que diskwipe et comme avec diskwipe ça a buggué, je tente DBAN (la méthode officielle syno): je viens de lancer DBAN il y a 49 minutes et j'en suis qu'à 0,79%, il me dit qu'il reste 106 heures wacko.png Est-ce que c'est normal que DBAN prenne autant de temps?? J'ai bien choisis la méthode quick erase, sur mon disque de 1To (branché directement sur la tour en SATA).

Merci pour vos retours

Modifié par bwbneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise à jour du firmware ne se fait JAMAIS en wifi !

Patrick

oui, je sais mais comme ça avait très bien marché en aout sur mon 1er syno (à cette époque je ne savais pas qu'il fallait éviter le wifi), je me suis dit que ça passerai (exactement la même installation physique).

Du coup, j'essaie de wiper mon disque mais j'avoue que 106h restantes ça m'inquiète un peu... J'ai créé un topic sur DBAN pour éviter de polluer celui là (qui traite de diskwipe):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le mentionner, pour le matériel récent et la version DSM 3.2 + il est possible de préparer le disque directement à partir du NAS. (Option pour écrire des zéro partout sur le disque)

Comment est-ce qu'on doit procéder?

Car j'avoue que je commence à perdre espoir et j'ai envie de balancer à la poubelle mon DS111 et le disque qui est dedans.... mad.gif

DBAN n'a pas réussi à finir de wiper mon disque: après être monté jusqu'à 2500 heures restantes, il m'a mis un beau "fail"... il n'a donc pas été au bout de la procédure.

Du coup, j'ai repassé mon disque à l'extended test de l'outil de WD, il arrive au bout (en 4h et quelques) et me met que des secteurs sont défectueux, me demande si je veux les réparer, je dis "oui", il me dit que c'est ok et passe le test en "pass"... jusque là tout va bien.

Ensuite je remets mon DD dans le DS111 (il était bien sur monté dans ma tour pour les tests), je branche le NAS, je branche mon PC directement sur la box (pour ne pas l'installer en wifi comme la première fois), je lance l'assistant synology, il voit mon NAS, je lance l'install avec le .pat, et il bloque à nouveau à 4% dans le formattage de la partition de données mad.gifmad.gif

Je lance donc un gros HELP car là je ne sais plus quoi faire.... diskwipe bloque à 4,49%, DBAN n'arrive pas au bout du "quick erase", le test étendu de DLGDIAG de WD est ok ... et l'install du firmware (en ethernet) se bloque à 4% ....sad.png

Est-il possible d'installer le firmware autrement que par l'assistant? Directement avec telnet ou quelque chose du genre?

Merci beaucoup par avance pour votre aide...mellow.png

Modifié par bwbneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une éventualité, mais dans ce cas pourquoi il passe bien les tests de l'outil de WD? A la fois le quick test et l'extended test. Les 2 sont dans le vert... Cet été, j'ai eu un problème avec un disque et il n'arrivait pas à passer les tests ("trop de secteurs défectueux").

Je vais stopper pour ce soir. Dès que possible, je remets mon disque dans la tour pour vous copier/coller les données SMART.

EDIT: tu as surement raison Patrick, il doit forcément y avoir un problème avec le disque, je vais le renvoyer en RMA, en croisant les doigts pour qu'ils puissent m'en envoyer un autre vite

Modifié par bwbneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.