Aller au contenu

Image Disque Mac Os Sur Mon Nas


Messages recommandés

EDIT: Un modo peu effacer le message, j'avais pas vu un sous menu dans mac (je débute) pour avoir accès à l'explorateur de fichier. Et il existe un plug in pour monter de l'ext3 sur mac (j'ai testé, ca marche)

Bon voilà le problème:

J'aimerai faire une image disque de ma partition mac sur mon NAS (disque réseau), et pouvoir booter dessus pour restaurer le système. En copiant l'image sur un DD externe si besoin.

Tous les softs que j'ai essayé ne me permettent pas de sauvegarder directement sur le NAS (je n'ai pas accès au dossier partagé).

Une solution est de créer une image sur un DD externe et de le mettre sur le NAS.

Seulement, voilà, soit j'utilise le format FAT pour le DD, mais ne dépasse pas les 4go. Soit le HFS, mais non reconnu par le NAS frown.gif. (ne reconnais pas non plus le format NTFS).

Je voudrais juste mettre une copie de mon système sur le NAS et pouvoir le restaurer.

Au pire, je peux toujours restaurer le système en cas de crash via les DVD léopard. Puis..?

Voilà, je ne vois vraiment pas comment faire.

Sur PC j'utilise Acronis, qui copie automatiquement sur le NAS des images disques bootable via un CD de boot.

Si qq'un a une solution, je suis à l'écoute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.