Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous.

J'avais auparavant mis en place une connexion VPN sur mon 1813+ et tout semblait parfaitement fonctionner.

Depuis le passage à un 416J pour seul usage de DL Station, il me semble que le VPN n'est pas opérationnel. Quand je lance la connexion, il apparaît bien comme "connecté" mais la quantité de bytes en Up/Down n'évolue pas même lorsque DL Station a des échanges en cours. Ou plutôt, ça marche pendant un temps, puis ça semble passer outre le VPN (débit DL Station plus important et pas d'incrément des bytes de la connexion VPN).

image.thumb.png.c5bcb7607ccbee8b98872ef501543c20.png

Là par exemple, le reçu est à 400Ko en 27mn alors que DL Station a DL plus de 4Go de données ...

Avez-vous déjà eu ce type de souci ? Comment vérifier facilement que ça fonctionne ? Ou "réparer" si ça ne fonctionne pas ?

Merci !

Posté(e)

Bonjour @Crashou,

On ne traite sur le forum que des VPN gérés par DSM (OpenVPN et autres). Pour ton problème il vaudrait mieux que tu t'adresses à NordVPN directement.

Posté(e)
  • Auteur

Salut et merci.

C'est bien un souci lié à DSM, puisque sur mon autre NAS, même config et même serveur, je n'ai pas ce souci 😉 D'où ma question ici pour pouvoir chercher, avec votre aide, les raisons éventuelles de ce dysfonctionnement.

Posté(e)
il y a une heure, Crashou a dit :

C'est bien un souci lié à DSM, puisque sur mon autre NAS, même config et même serveur, je n'ai pas ce souci

Tu le dis toi-même. Si tu as deux configs identiques et que le VPN fonctionne sur l'une mais pas sur l'autre, ça veut dire que le souci n'est pas lié à DSM 😀

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.