Aller au contenu

Ds-409+ Tests : Debits En Smb Et En Ftp


Messages recommandés

Voici le protocole de Test :

3 Tentatives pour chaque type de mesure, débit affiché : moyenne des 3 mesures.

Mesures en ko.s-1.

Maximum : pic atteint durant le débit

Moyenne : débit moyen du transfert

PETITS : 5323 Fichiers soit au total 96Mo

MOYENS : 45 Fichiers soit au total 1050Mo

GROS : 1 Fichier soit 4804Mo

NAS relié en Gigabit.

Switch 8 ports Gigabit avec tampon de 2Mo.

Cable Ethernet catégorie 6 blindé (pas comme la daube fourni avec le NAS.

Système : ASUS ROG Q6600@4.0Ghz DDR3 Velociraptor-RAID0

HDDs NAS : Wd Caviar Green EACS16Mo et EADS32Mo

N'hésitez pas à laisser votre avis sur les résultats ou toute autre comparaison par rapport à un autre modèle Synology, si ça fait avancer le Schimlblick (spéciale dédicace michel)...

J'espère que ces mesures vous auront renseigné car personnellement c'est mon premier critère de choix pour un NAS et visiblement ce 409+ obtient un rapport débit/prix (499€ sur LDLC.com) assez bon à mon gout.

Je mets à jour ce post prochainement avec les mêmes mesures RAID5.

Bonne Lecture.

tableau20.jpg

graph11.jpg

graph20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Magga pour le test, je me laisse tenter avec des 2.5" WD Scorpio sous rack Syno pour continuer d'entendre mes poissons respirer dans leur bocal :D J'aimerais bcp savoir SVP quel switch tu as utilisé pour tes tests, si j'en crois mes recherches en la matière pour arriver à 40Mo/s j'imagine que ca n'est pas le bas de gamme (vu des switchs d'entrée de gamme bridés à 25Mo/s)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deanorth, je l'ai repéré ce switch là mais ca ma paru encore chaud pour un ingénieur ignare en réseau comme moi... je suis tenté par le SD2008 non géré, les perfs sont apparemment là, il y a eu des pbs de surchauffe à une époque semble-t-il à peu près résolus... mais je m'inquiète quand même du niveau sonore, de la conso et de la surchauffe de cet engin là.... sur que les SLM/SRW m'inspireraient davantage (mais pas trop le temps de me plonger dans les configs réseaux, ce n'est pas trop mon rayon...).. s'il y a d'autres suggestions most welcomed :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.