Aller au contenu

Firmware 844 Et Hibernation


Patrick POLBOS

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai installé le 844 sur mon 207+ et depuis il me semble que le syno ne passe plus en hibernation, le ventilo est à fond de façon permanente!

j'ai également installé le package Webalizer, est-ce liè?

quelqun d'autre à il ce problème?

d'avance merci de vos réponses :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est pareil pour moi.. déjà qu'avant la 844 il ne passait pas en veille quand le Download Station était activé (mais sans aucun download) mais mnt en effet j'ai l'impression qu'il ne passe plus du tout en veille !!!!

Si jamais une petite commande sympa

cat /var/log/messages | grep hiber

qui permet de voir les logs... on y voit pas quand le syno passe en veille mais on y voit quand il en sort.. voici un exemple de résultat chez moi:

May 8 11:01:58 scemd: SCEMD: disk 1 wake up from hibernation

May 8 13:53:14 scemd: SCEMD: disk 1 wake up from hibernation

May 8 16:00:49 scemd: SCEMD: disk 1 wake up from hibernation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cousinhub

Merci de ta réponse, j'ai arrété le webalizer mais c'est toukours pareil.

d'autres on ce type d'expérience? :unknw:

En effet, depuis la 832 ET l'installation de Mail Station : plus d'hibernation, idem avec la 844.

J'ai donc reprogrammé l'arret de mon DS 207+ afin de na pas le laisser tourner toute la nuit.

Au redemarage, toutes le sfonctions repartent correctement : le mail station, les dowload torrent qui ne sont pas perdus.

J'ai essayé puis abandonné le Webalizer.

Par contre si qq'1 pouvait me dire pourquoi le sqeezecenter ne fonctione plus depuis la 832, je suis preneur (je précis que j'ai fait une desintallation propre du sqeezecenter avant upgrade du firmaware SYNO et installation propre de la dernière version du squeezecenter).

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, depuis la 832 ET l'installation de Mail Station : plus d'hibernation, idem avec la 844.

J'ai donc reprogrammé l'arret de mon DS 207+ afin de na pas le laisser tourner toute la nuit.

Au redemarage, toutes le sfonctions repartent correctement : le mail station, les dowload torrent qui ne sont pas perdus.

J'ai essayé puis abandonné le Webalizer.

Par contre si qq'1 pouvait me dire pourquoi le sqeezecenter ne fonctione plus depuis la 832, je suis preneur (je précis que j'ai fait une desintallation propre du sqeezecenter avant upgrade du firmaware SYNO et installation propre de la dernière version du squeezecenter).

Cordialement

j'ai un ds 207+ avec squeezecenter dessus je ne l'ai jamais désinstallé pour faire la mise a jour

la idem et cela fonctionne correctement avec la 844

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cousinhub

j'ai un ds 207+ avec squeezecenter dessus je ne l'ai jamais désinstallé pour faire la mise a jour

la idem et cela fonctionne correctement avec la 844

Merci de cette info. ;)

Je pense qu'il faudrait que je raze le(s) répértoire(s) utilisés par Sqeezecenter, mais je ne sais comment faire. Comment les trouver ? Comment les razer ? :fool:

Si vous avez une idée, je prend volontier.

En ce qui concerne l'hibernation, je pense que c'est MailStation qui l'en empêche. Avec sqeezecenter uniquement, l'hibernation fonctionnait.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Moi c'est pareil, j'ai un syno 207+ et je tournais avec le firmeware 0702 + squeezecenter sur clef USB et le tout était nickel avant que j'installe la 0844. Depuis il ne passe plus en hibernation ! Même juste après avoir re-installé j'ai réglé la veille du DD sur 10 min mais il ne veut rien savoir.... :unknw: je viens de détruire 2 semaines de prise de tête pour intégrer squeezecenter dans mon syno afin qu'il se mette en veille. :cray:

Quelqu'un connaîtrait une méthode pour revenir en arrière ? et pouvoir réinstaller une version 07xx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, avec le squeezecenter et mailsattion installée, en désactivant mail station, pas de problème veille par contre après passage au 844 et installation webalizer, plus d'hibernation :D

Bonjour,

J'ai acheté un DS209 récement et je l'ai installé de suite 'from scratch' avec le dernier firmware 844. Il est équipé de 2 WD 1To en Raid 1.

--> donc je ne peux pas donner mon avis sur telle ou telle fonctionnalité par rapport aux anciens firmware.

Néanmoins, je confirme que je galère avec l'hibernation.

Pour apporter ma contribution, je confirme que l'utilisation de :

- Download Station empêche à priori la mise en veille

- Webalizer réveille toutes les heures les disques parce que il effectue son polling avec une granularité de 1h.

Sachant cela, même en désintallant webalizer et en prennant la précaution de désactiver Download Station (quand je veux une mise en veille), mon Disk Station passe en veille mais se réveille très aléatoirement - même si aucun PC ne tourne sur mon LAN privé.

Magasin> less /var/log/messages | grep hiber

May 26 06:57:05 scemd: modules/disk_hibernation.c:86 Force hibernation enable, idle minutes 20

May 27 10:24:10 scemd: modules/disk_hibernation.c:86 Force hibernation enable, idle minutes 20

May 28 01:13:01 scemd: SCEMD: disk 2 wake up from hibernation

May 28 02:13:07 scemd: SCEMD: disk 1 wake up from hibernation

May 28 02:13:21 scemd: SCEMD: disk 2 wake up from hibernation

May 28 02:59:12 scemd: SCEMD: disk 2 wake up from hibernation

May 28 02:59:17 scemd: SCEMD: disk 1 wake up from hibernation

May 28 03:45:26 scemd: SCEMD: disk 2 wake up from hibernation

May 28 04:13:06 scemd: SCEMD: disk 1 wake up from hibernation

May 28 04:13:21 scemd: SCEMD: disk 2 wake up from hibernation

May 28 05:13:32 scemd: SCEMD: disk 1 wake up from hibernation

May 28 05:13:46 scemd: SCEMD: disk 2 wake up from hibernation

May 28 06:13:07 scemd: SCEMD: disk 1 wake up from hibernation

May 28 06:13:21 scemd: SCEMD: disk 2 wake up from hibernation

May 28 07:13:06 scemd: SCEMD: disk 1 wake up from hibernation

May 28 07:13:20 scemd: SCEMD: disk 2 wake up from hibernation

May 28 07:34:36 scemd: SCEMD: disk 2 wake up from hibernation

May 28 09:55:57 scemd: SCEMD: disk 1 wake up from hibernation

--> ici ARRET de WEBALIZER (avant on voit qu'il se réveille au moins toute les heures)

May 28 09:56:12 scemd: SCEMD: disk 2 wake up from hibernation

May 28 10:26:00 scemd: SCEMD: disk 1 wake up from hibernation

May 28 10:26:14 scemd: SCEMD: disk 2 wake up from hibernation

May 28 12:30:57 scemd: SCEMD: disk 2 wake up from hibernation

May 28 12:31:00 scemd: SCEMD: disk 1 wake up from hibernation

May 28 13:51:34 scemd: SCEMD: disk 2 wake up from hibernation

May 28 13:51:48 scemd: SCEMD: disk 1 wake up from hibernation

May 28 15:48:47 scemd: SCEMD: disk 1 wake up from hibernation

May 28 15:49:02 scemd: SCEMD: disk 2 wake up from hibernation

May 28 19:45:11 scemd: SCEMD: disk 1 wake up from hibernation

May 28 19:45:16 scemd: SCEMD: disk 2 wake up from hibernation

May 28 21:08:17 scemd: SCEMD: disk 1 wake up from hibernation

May 28 21:08:31 scemd: SCEMD: disk 2 wake up from hibernation

May 28 22:52:08 scemd: SCEMD: disk 1 wake up from hibernation

May 28 22:52:22 scemd: SCEMD: disk 2 wake up from hibernation

May 29 00:28:06 scemd: SCEMD: disk 1 wake up from hibernation

May 29 00:28:20 scemd: SCEMD: disk 2 wake up from hibernation

May 29 02:49:19 scemd: SCEMD: disk 2 wake up from hibernation

May 29 02:51:26 scemd: modules/disk_hibernation.c:86 Force hibernation enable, idle minutes 20

May 29 03:45:42 scemd: SCEMD: disk 1 wake up from hibernation

May 29 03:45:56 scemd: SCEMD: disk 2 wake up from hibernation

May 29 05:46:11 scemd: SCEMD: disk 1 wake up from hibernation

May 29 05:46:25 scemd: SCEMD: disk 2 wake up from hibernation

May 29 14:50:48 scemd: SCEMD: disk 1 wake up from hibernation

--> les périodes d'hibernation sont aléatoires...

May 29 14:51:02 scemd: SCEMD: disk 2 wake up from hibernation

May 29 22:59:08 scemd: SCEMD: disk 1 wake up from hibernation

May 29 22:59:15 scemd: SCEMD: disk 2 wake up from hibernation

May 30 00:41:18 scemd: SCEMD: disk 2 wake up from hibernation

May 30 00:41:23 scemd: SCEMD: disk 1 wake up from hibernation

May 30 03:45:55 scemd: SCEMD: disk 2 wake up from hibernation

May 30 03:45:55 scemd: SCEMD: disk 1 wake up from hibernation

May 30 05:52:41 scemd: SCEMD: disk 2 wake up from hibernation

May 30 05:52:56 scemd: SCEMD: disk 1 wake up from hibernation

May 30 11:59:25 scemd: SCEMD: disk 2 wake up from hibernation

May 30 11:59:32 scemd: SCEMD: disk 1 wake up from hibernation

May 30 12:22:30 scemd: modules/disk_hibernation.c:86 Force hibernation enable, idle minutes 20

May 30 13:09:08 scemd: SCEMD: disk 1 wake up from hibernation

May 30 13:09:22 scemd: SCEMD: disk 2 wake up from hibernation

May 30 13:20:31 scemd: modules/disk_hibernation.c:86 Force hibernation enable, idle minutes 20

May 30 15:44:02 scemd: SCEMD: disk 2 wake up from hibernation

May 30 17:33:38 scemd: SCEMD: disk 2 wake up from hibernation

May 30 17:33:43 scemd: SCEMD: disk 1 wake up from hibernation

May 30 17:58:17 scemd: SCEMD: disk 1 wake up from hibernation

May 30 17:58:23 scemd: SCEMD: disk 2 wake up from hibernation

May 30 21:56:19 scemd: SCEMD: disk 1 wake up from hibernation

Les seuls services qui tournent sont :

File station

FTP

Web phpadmin mais pas mysql (celui du syno)

Photo Station

CIF partage windows (pas d'apple talk, pas de NFS)

DynDNS (1 fois/jour)

Aussi, ce que je sais c'est que à chaque fois que j'allume un PC, le Disk Station se réveille à chaque fois.

Je pense que ce sont les broadcats DHCP client du PC qui sont reçus à la fois par le Syno et par mon modem (serveur DHCP) qui font que peut-être le Syno veut répondre au broadcast.

Bref, j'aimerai vraiment que Synology travaille sur le sujet pour le prochain firmware car c'est désagréable de se rendre compte que l'hibernation n'est pas maitrisée et que la vie des HDD n'est pas épargnée par ces mutliples sortie de veille/jour.

PS : j'aimerai aussi que la led 'STATUS' clignote plutôt que soit éteinte, lorsque les disques sont en hibernation.

A+

La Binouze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé le 844 sur mon 207+ et depuis il me semble que le syno ne passe plus en hibernation

J'ai exactement le même souci avec mon DS107+, depuis le 832 je crois (je ne m'en était pas préoccupé à l'époque).

Je fais quelques tests : formtage complet, réinstallation FW, réglage hibernation 10 minutes, débranché le cable réseau pour être sûr de ne pas avoir de requêtes dessus.

- FW 844 : attente 13 minutes, hibernation ne fonctionne pas.

J'aurai bien aimé essayer les "vieux" FW, mais je n'arrive pas à les installer (il me dit "0844 ou ultérieur"). Et je ne veux pas bidouiller le fichier de version pour lui faire croire que c'est un plus récent... Si quelqu'un a une idée ?? Sinon je réinstallerai tout (et mes fichiers aussi) ce soir, donc il sera trop tard ;)

Et les FW 728 et 832 récupérés sur le site de Synology sont corrompus :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je confirme le pb sur un DS207+. L'hibernation ne marche plus avec le dernier firm.

Ils sont quand meme un peu chiant syno dès fois, c'est quand même pas compliqué de tester ce point là, ca fait 3 fois déjà qu'ils font le coup de sortir un firmware qui casse l'hibernation qui marchait très bien avec le firmware d'avant.

Il devrait savoir que c'est un point sensible et faire plus attention pour tester ce point lors de leurs releases. Surtout qu'on peut pas faire de retour arrière :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miracle sur mon DS107+ (FW 0844), mon DD était en veille ce matin au réveil !

J'ai gratté un peu, et je m'aperçois qu'en fait il se réveille toutes les heures :fool: quand je ne l'utilise pas...

J'ai quelques services qui tournent (PhotoStation, ...) mais il n'y a eu aucun accès cette nuit, et les PCs de mon réseau local étaient éteints. Pas de DDns non plus. J'avais débranché l'USB de l'onduleur pour être sûr qu'il n'interfère pas.

Je ne vois vraiment pas ce qui aurait pu réveiller mon Syno...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Pour moi c'est exactement la même chose.

Je me suis rendu compte que depuis la mis à jour, le ventilo tourne sans cesse à fond.

Mis à part le bruit ça se vérifie également avec des températures bien à la baisse.

Mais avoir le syno qui souffle 24 sur 24 ce n'est pas vraiment agréable(il est dans mon salon).

Sinon je confirme que les disques se mettent bien en hibernation au bout de 10 minutes d'inactivité mais que seuls les ventilos ne suivent pas.

De plus pour en revenir à l'ancien firmware pas besoin de désactiver download station mais seulement emule, pour refaire fonctionner l'hibernation.

C'est normal quand on y pense, étant donné que le répertoire de download est sans cesse scruté, car partagé sur émule.

Bref, j' espère que qulqu' un trouvera une solution pour ce ventilo... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.